Menu
Expat.com

les visas ??? un ptit foutoir mine de rien

Dernière activité 25 Octobre 2017 par Franzgeoffrey

Nouvelle discussion

Sam2017
Paul Chavaneau a écrit:

Bonjour,

Patrick acheter un visa d'un an pour 1500 euros c'est un peu (beaucoup) de la connerie parce que 4 renouvelements de visa à 65 dol en allant au cambodge x 4 ça fait 260 dol alors même en y allant en taxi c'est encore moins cher que d'acheter 1500 dol un visa qui risque de vous bloquer à la frontière par un flic qui va trouver que la société bidon qui vous embauche n'existe pas et vous refuser l'embarquement. J'en connais perso à qui s'est arrivé.
Bosser comme serveur avec un visa touriste dans un resto ou bar Français ne vous attirera pas d'ennuis, parce qu'il est facile d'argumenter que vous aviez besoin d'un serveur parlant Français et 2 que vous êtes là juste pour filer un coup de main.
Par contre dans un bar Viet le patron a intérêt d'être chef de la police sinon gare.


Bonjour Paul
Vous avez tout à fait raison dans votre descriptif , sauf que vous omettez de préciser, que pour aller faire un nouveau visa à l'ambassade du VN à Phnom Penh tout les 3 mois donc 4 fois dans l'année,
- il vous faut prendre un bus A/R 14$x2=28$ x 4 fois =112$,
- qu'il vous faille prendre quand même 4 visas pour le Cambodge à 30$ officiellement, mais 32$ avec la petite com. pour l'agent,
- qu'ensuite il vous faut prendre une chambre d'hôtel pour passer la nuit entre 12 et 15$ (enrestant modeste),
- qu'il vous faudra également vous alimenter ,
- récupérer votre passeport en (tuck tuck) à l'ambassade le lendemain et reprendre votre bus pour le VN, durée du tajet entre 6 et 7h si tout roule bien ...

Pour la petite histoire, il y a quelques années de ça, j'avais pris le bus de Saigon à 6h du mat, arrivé à la frontière vers les 9h, donner 5$ au commissionnaire du bus pour qu'il s'occupe de faire mon visa pour le Cambodge, arrivé à Phnom Penh vers 12h30, donner 10$ de com. à un intermédiaire afin qu'il aille me faire mon visa à l'ambassade, payer 10$ de com supplémentaire à l'ambassade pour avoir mon visa dans l'heure qui suit et reprendre mon bus pour Saigon à 15h , pour arriver à 21h30 au centre ville de Saigon.... je peux vous dire que j'étais sur les rotules comme on dit.

Quand je fais le total de tout cela, je suis approximativement entre 600 et 650$, pour 1 an et avec un visa simple entrée de 3 mois .... et même opération tous les 3 mois.

c'est vrai que le visa proposé à 1500$ est plus qu'excessif , actuellement la lettre d'invitation se négocie autour des 200$+le visa pour 1 an à la frontière 135$ et bien sur + visa Cambodge 30 à 32$ et bus pour aller jusqu'à jusqu'à la frontière, car il ne va pas plus loin 80 000 A/R  ,
total = environ 370$ pour 1 an multi entrées !!!!

Il est intéressant d'échanger nos infos et que chacun puissions exposer nos expériences, afin d'aider la communauté à ne pas trop se faire "arnaquer".....

Bien à vous

Franzgeoffrey

du coup si je comprend  bien  je fais  mon  visa  3 mois  et si  cela  me  plait je  vous rappelle  pour  les formalités

Paul Chavaneau

Bonjour Sam,

Non mon ami tu ne vas plus à Phnom Penh donc tu ne dors plus à l'hôtel et tu ne déjeunes plus au Cambodge.
Maintenant (depuis au moins 2 voir 3 ans) le Vietnam te fait le visa "on arrival" aussi au poste frontière de Moc Bai.
Le bus + le visa cambodgien + la lettre dinvitation à retirer ton visa + le visa = 3,5 + 35 + 20 + 45 = 103,5 dol multipliés par 4 A/R annuels on est très loin des 1500 dol ! En partant à 7h30 t'es revenu à 14 - 15h maxi.
En effet c'est intéressant d'échanger ses expériences !
Bon courage.

hoankiem
reneclaude a écrit:
hoankiem a écrit:

Bonsoir René-Claude,

Le tampon à la frontière camabodgienne est gratuit..... mais l'opération coute quand mˆeme 30$ de vsa cambodgien.. et mˆeme 35 car les cambodgiens sont des arnaqueurs patentés... malgré tout ce que vous pouvez dire ou faire : ils arguent du fait que la pancarte pendue à la frontière marque deux prix : un touriste, et un business, et mˆeme "touriste", vous paye business..

Gérard Bonnafont a dit le réel, on peut toujours faire desarrangements, couteux , avec le Ciel, mais iln'empˆeche qu'au Vietnm, si la malhance est avec vous, la Loi est appliquée et il faut ˆetre en conforité parfaite avec les textes...- Pour en avoir douté, j'ai vu deux ostrogohs français récalcitrants ˆetre raccompagnéS manu militari jusqu'à l'échelle de l'avion;;

Donc cela confirme les dires de Gérard Bonnafont, ne pas oublier que venir au Vietnam, visiter, trouver ça super...... et y rester pour y travailler...ce n'est nullement la mˆeme chose....

Vordialement - Hoan Kiem


Bonjour Hoankiem.

En quoi ai-je contredis les dires de Gerard Bonnafon ? j'ai seulement indiqué que le tampon pour les 6 mois d'autorisation de séjour accordés aux détenteurs du miễn thị thực était gratuit aux frontières ce qui est exact, je n'ai pas parlé du visa cambodgien. Je n'ai pas non plus parlé visa travail ou arrangements avec le ciel,
vous écrivez;

Pour en avoir douté, j'ai vu deux ostrogohs français récalcitrants ˆetre raccompagnéS manu militari jusqu'à l'échelle de l'avion;;

Désolé mais ça ne se passe pas tout à fait comme ça renseignez vous.

Cordialement.

René


Bonjour René-Claude,

Je vous prie d'excuser ma formulation sur les dires de Gérard Bonnafont : JJJJ je vois que vous ne m'avez pas comprise, je parlais uniquement sur l'exposé qu'il en a fait, très clairement, sur les conditions vietnamiennes  "normales" pas forcément appliquées.... où il terminait sur ces mots :"plus facile de venir visiter que de s'y installer".. ou quelque chose dans ce sens - Je n'ai jamais mis en doute ce que vous dites, attendu que vous êtes là depuis très longtemps, et tout comme lui, vous savez pertinemment les tenants et les aboutissants.... - maintenant, ainsi que vous le dites tous les deux, il y a la Loi.... et son application dans tel ou tel cas..... mais c'est un peu comme chez nous ici,;.. la force reste à la Loi...    lol.

Pour ce qui est de deux individus, dont je ne vais pas remonter l'histoire et qui, après s'être cachés des Autorités pour pouvoir stationner ad vitam eternam....; je vous assure qu'ils ont été raccompagnés jusqu'au point de départ car ils avaient tant finaudé qu'il fallait vraiment s'assurer qu'ils étaient partis.....

Mille excuses si ma prose, souvent jetée sur l'écran d'une manière rapide, vous ait choqué : ce n'était vraiment pas mon désir.

Bonne journée - cordialement - Hoankiem.

Sam2017
Paul Chavaneau a écrit:

Bonjour Sam,

Non mon ami tu ne vas plus à Phnom Penh donc tu ne dors plus à l'hôtel et tu ne déjeunes plus au Cambodge.
Maintenant (depuis au moins 2 voir 3 ans) le Vietnam te fait le visa "on arrival" aussi au poste frontière de Moc Bai.
Le bus + le visa cambodgien + la lettre dinvitation à retirer ton visa + le visa = 3,5 + 35 + 20 + 45 = 103,5 dol multipliés par 4 A/R annuels on est très loin des 1500 dol ! En partant à 7h30 t'es revenu à 14 - 15h maxi.
En effet c'est intéressant d'échanger ses expériences !
Bon courage.


Oui Merci beaucoup pour cette précision mon cher, mais reprenez moi si je me trompe;
à la frontière de Moc Bai, le visa pour le VN est délivré moyennant une lettre d'invitation (25$) + 25$ de visa =50$ pour un visa de 3 mois entrée simple ?
ou sans doute que maintenant pouvons-nous l'obtenir de la même manière que l'on obtient celui pour le Cambodge, c'est à dire en nous présentant directement à l'immigration ?
Il faut dire que c'est vraiment un casse tête cette histoire de visa, les tarifs affichés à l'aéroport sont certes bien officiels, mais seul le tarif de la lettre d'invitation "on Arrival" ou "Terrestre", reste officieuse et au bon vouloir des intermédiaires .

Oui merci, son courage faut le prendre, non pas à une mais à deux mains, car on en a bien besoin.

Bonne continuation

Franzgeoffrey

bonjour  bonjour j'ai une autre question j'ai trouver  un site pour un visa   je vous  met  le lien  pour que vosu puissiez  voir   https://evisa.xuatnhapcanh.gov.vn/en_US … iew=insert

il me dise   adresse  residentielle  temporaire  ça veut  dire  je dois déjà réserver  déjà un endroit  residentielle avan de  venir du coup et si je veux  bouger  visite au début je fais comment  ?

GuestPoster848

Bonjour,

Le mot clé est "intended" "Intended temporary residential address in Viet Nam", d'une part. Tu peux donc changer d'avis entre la demande et ton séjour effectif.

Quoi qu'il en soit tu peux être amené à voyager à l'intérieur du pays. Ce champ unique que l'on trouve sur tous les formulaires du même type n'a donc pas vraiment de sens mais il faut le remplir afin de satisfaire les administrations !

Bien à toi.

Philippe

Franzgeoffrey

d'accord  mais du coup  faut quand  même que  j'y réside  un minimum dedans non  ?

Laurent futur Nha Trang

Concernant la lettre d'invitation "terrestre", comment se fait-il que toutes les agences habituelles ne la fournissent pas ?
L'agence qui m'envoie par email mes lettres d'invitation VOA "aérienne" me dit que les lettres d'invitation VOA "terrestres" n'existent pas... Faut-il comprendre que ce type de VOA n'est pas plus légal que les visas business fictifs ?
Je suis intéressé par ce moyen mais je voudrais savoir sur quoi ça repose exactement (dispositif prévu par la réglementation ou arrangements entre amis - immigration et agences).
Merci par avance pour vos contributions  :-)
Laurent

hoankiem
Laurent futur Nha Trang a écrit:

Concernant la la lettre d'invitation "terrestre", comment se fait-il que toutes les agences habituelles ne la fournissent pas ?
L'agence qui m'envoie par email mes lettres d'invitation VOA "aérienne" me dit que les lettres d'invitation VOA "terrestres" n'existent pas... Faut-il comprendre que ce type de VOA n'est pas plus légal que les visas business fictifs ?
Je suis intéressé par ce moyen mais je voudrais savoir sur quoi ça repose exactement (dispositif prévu par la réglementation ou arrangements entre amis - immigration et agences).
Merci par avance pour vos contributions  :-)
Laurent


Bonsoir,

Si elles existent, je pensais comme vous que ça n'existait qu'en formule aérienne..... et un forumiste de notre forum, là, m'a démontré le contraire.... je ne sais plus qui c'est par exemple.....- mais je pense qu'il va se manifester...- et c'est légal.

Cordialement - Hoankiem

Paul Chavaneau

Bonjour

Au début des visas "on arrival" il n'y avait que les lettres d'invitation à retirer un visa dans les aéroports internationaux de Sai Gon et Ha Noi mais par la suite depuis 2 ou 3 ans maintenant il y a aussi le poste frontière Viet Nam - Cambodge de Moc Bai qui fait aussi des visas "on arrival" il suffit de préciser à l'agence ou l'agent qui s'occupe de vos visas de lui dire que vous allez à Moc Bai.
Pour une fois il n'y a ni arrangement ni magouille, tout est parfaitement légal et vous pouvez y aller autant de fois que vous voulez (puisque vous sortez du pays, même pour n'y faire que 10 mètres) !
Quand à trouver l'agence il faut en faire plusieurs et demander, à Sai Gon j'en connais pas une qui ne le fait pas... Mais je ne les connais pas toutes seulement les bonnes ! Hi hi hi !
Franz : tu mets l'adresse que tu veux de n'importe quel hôtel ou t'en mets pas tu écris juste : hôtel. On te demandera rien de plus et donc tu seras même pas obligé d'y aller !
Les histoires d'indiquer son adresse et le circuit que l'on emprunte remonte à avant 94... A mon premier voyage en 94 ça n'était déjà plus d'actualité !
Bon courage.

Franzgeoffrey

ha  ok  merci beaucoup pour  l'info

Articles pour préparer votre expatriation au Vietnam

Tous les articles du guide Vietnam