Demande de visa avec offre d'emploi

Bonjour,
Je suis actuellement en train de constituer mon dossier pour faire une demande de visa permanent.

Pour le moment, j'en suis au début.

Je cherche en parallèle un emploi, depuis la France.

Ma question est : si j'ai une promesse d'embauche de la part d'un employeur Québécois, quelles seront les démarches que je vais devoir faire ?

Et combien de temps (en gros) cela prend t-il ?

Car si un employeur souhaite m'embaucher, je me doute bien qu'il ne va pas m'attendre 2 ans...


Merci par avance pour vos retours.

Bonne journée.

Bonjour Lylie!

Cela fait maintenant 1 an que j'étudie les différentes possibilités qui me sont offertes pour pouvoir aussi m'expatrier. J'ai donc listé beaucoup d'articles, commentaires et autres documents sur le sujet.
Vous trouverez donc ci-dessous un article plutôt pertinent :

https://www.immigrer.com/visa-temporaire-de-travail/

Cela répondra je l'espère  à vos interrogations.

Bonne journée.

Nicolas

Si vous voulez allez au Québec, avant la RP il faut constituer un dossier pour le CSQ

Merci beaucoup J3ck.

Je vais lire tout ça à tête reposer ce soir 😉.

Encore merci.

RomLilou a écrit:

Si vous voulez allez au Québec, avant la RP il faut constituer un dossier pour le CSQ


Que voulez vous dire par RP ?

Pour avoir le CSQ,  il faut avoir fait une demande dans Mon Projet Quebec, c'est ça ?

Et être accepté ? Avant de pouvoir faire d'autre démarche ?

Si ce n est pas indiscret, dans quel domaine recherchez vous?

La démarche "traditionnelle" : d'abord CSQ par Mon Projet : délai environ 12 mois ensuite RP : délai environ 12 mois.
Trouver un travail depuis la France, il faut vraiment être dans un métier à forte pénurie pour pouvoir prétendre à avoir cette chance là.

RomLilou a écrit:

Si ce n est pas indiscret, dans quel domaine recherchez vous?


Je suis comptable, je recherche des postes de commis comptable, comptable, secrétaire, assistante.

Donc malheureusement pas un metier en demande.
Pour trouver une offre d'emploi à distance et qu'en employeur vous prenne, il faut qu'il puisse prouver qu'il n'a pas pu trouver mieux au Québec pour vous prendre vous et ainsi faire la demarche.

RomLilou a écrit:

Donc malheureusement pas un metier en demande.
Pour trouver une offre d'emploi à distance et qu'en employeur vous prenne, il faut qu'il puisse prouver qu'il n'a pas pu trouver mieux au Québec pour vous prendre vous et ainsi faire la demarche.


Ah il me semblai que c'était dans la liste des postes éligibles.

Dans la liste ce sont surtout les metiers du numérique et de la santé qui sont recherchés.
Apres si vous avez moins de 35 ans il existe le PVT mais pour deux ans ou si vous êtes bilingue, les autres provinces.

Soyons positifs, ce n'est pas parce que ton emploi n'est "peut être" pas au top des emplois recherchés que c'est impossible. Courage Lylie c'est un long chemin mais si c'est ton rêve accroche toi ;)

Merci J3ck
Tant que je n'aurais pas exploité tous les recours et toutes les possibilités, je ne m'avouerai vaincu car quand on veut on peut 😃.

Le pire c'est que j'ai 2 employeurs qui voulait me rencontrer mais lorsque je leur ai dit que je pouvait faire par skype car actuellement en France, ça n'a pas été plus loin.

Je sais donc que mon profil plaît mais j'aurais sûrement plus de chance sur place.

Ah mais ça je suis 100% d'accord. Mais pour être sur place et pouvoir travailler il faut un visa.
En mode tousiste vous avez droit à 6 mois a être au Canada mais vous ne pourrez pas travailler. Sur place meme si vous rencontrez un employeur, comme dit plus haut, il peut vous prendre et faire les papiers (et payer les frais) mais il devra se justifier qu'il na pas trouvé qq sur place.
Idem pour moi le nombre de fois où on m'a dit : pouvons nous nous rencontrer demain matin... euh... :)

J'avoue ça fout les boules..
De mon côté, je fais une demande de visa permanent.
En espèrant pouvoir m'expatrier et trouver du travail sur place rapidement.

Donc pas pour le Québec?
Rappelons que le plus simple mais plus long cest CSQ + RP.
Avez vous vérifiez que vous aviez les points nécessaires ?

Si pour le Québec.
J'ai fais mon dossier dans mon projet Quebec.
Il me reste juste à faire le test de français pour avoir plus de point et je pourrais soumettre ma demande

Vous avez assez avec le TCF ?
Vous le passez quand?

Lylie30 a écrit:
RomLilou a écrit:

Si ce n est pas indiscret, dans quel domaine recherchez vous?


Je suis comptable, je recherche des postes de commis comptable, comptable, secrétaire, assistante.


Bonjour, en effet les délais sont longs mais vu votre domaine, profitez en pour vous rapprocher de l ordre des comptables et évaluez vos possibilités une fois sur place.

Néanmoins, votre domaine est en recherche surtout en technicienne comptable. Regardez les formations sur les logiciels Acomba,Netris (CGI), ceux ci sont très utilisés au Québec.

Pour autant,  les techniciennes sont très souvent multi tâches et ont de solides bases en Anglais et ce même pour le gouvernement..

Bonne préparation.

Merci beaucoup 😊