Demande de visa avec offre d'emploi

Bonjour,
Je suis actuellement en train de constituer mon dossier pour faire une demande de visa permanent.

Pour le moment, j'en suis au début.

Je cherche en parallèle un emploi, depuis la France.

Ma question est : si j'ai une promesse d'embauche de la part d'un employeur Québécois, quelles seront les démarches que je vais devoir faire ?

Et combien de temps (en gros) cela prend t-il ?

Car si un employeur souhaite m'embaucher, je me doute bien qu'il ne va pas m'attendre 2 ans...


Merci par avance pour vos retours.

Bonne journée.

Bonjour Lylie!

Cela fait maintenant 1 an que j'étudie les différentes possibilités qui me sont offertes pour pouvoir aussi m'expatrier. J'ai donc listé beaucoup d'articles, commentaires et autres documents sur le sujet.
Vous trouverez donc ci-dessous un article plutôt pertinent :

https://www.immigrer.com/visa-temporaire-de-travail/

Cela répondra je l'espère  à vos interrogations.

Bonne journée.

Nicolas

Si vous voulez allez au Québec, avant la RP il faut constituer un dossier pour le CSQ

Merci beaucoup J3ck.

Je vais lire tout ça à tête reposer ce soir 😉.

Encore merci.

RomLilou a écrit:

Si vous voulez allez au Québec, avant la RP il faut constituer un dossier pour le CSQ


Que voulez vous dire par RP ?

Pour avoir le CSQ,  il faut avoir fait une demande dans Mon Projet Quebec, c'est ça ?

Et être accepté ? Avant de pouvoir faire d'autre démarche ?

Si ce n est pas indiscret, dans quel domaine recherchez vous?

La démarche "traditionnelle" : d'abord CSQ par Mon Projet : délai environ 12 mois ensuite RP : délai environ 12 mois.
Trouver un travail depuis la France, il faut vraiment être dans un métier à forte pénurie pour pouvoir prétendre à avoir cette chance là.

RomLilou a écrit:

Si ce n est pas indiscret, dans quel domaine recherchez vous?


Je suis comptable, je recherche des postes de commis comptable, comptable, secrétaire, assistante.

Donc malheureusement pas un metier en demande.