Recherche école partenaire pour échznge Erasmus

Bonjour,

Je suis professeure d'espagnol dans un lycée professionnel à Angoulême et je recherche un établissement d'enseignement professionnel partenaire pour un échange de professeurs dans le cadre d'un projet Erasmus.
Notre établissement envoie déjà des élèves  en Espagne et en Irlande. Nous souhaitons cette fois rencontrer et acceuillir des professeurs européens pour des échanges de pratique pédagogiques.
Auriez-vous des adresses d'établissements scolaires (formation professionnelles commerce/vente/gestion/administration) ou peut être qu'il y a des enseignants qui pourraient m'aider ?

Merci
Chrystelle

Bonjour,

Ce n st pas sur un forum que vous aurez vos reponses!

Approchez vous de l academie, ou des consulats de france a l etranger service culturel...

Ici sur ce site ce sont des expatries qui veulent surtout parler de leur quotidien....

En plus Erasmus contactez les directement :

https://info.erasmusplus.fr

Bon courage :)

Bonjour,

J'ai trouvé une école espagnole grâce à un forum d'expatriés. C'est pour cela que je suis passée par cette voie.

Merci
Cordialement

lors dans. E cas poste en hUt de,page dans la section co cetnee.

Le forum est reserve aux personnes ayant des questions relatives a La vie en France.

Vous pouvez aussi poster sur la messagerie  generale des expatries du monde :

https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=60

Ou bien sur chaque forum pays dans la section annonce.


Bon courage...

Oui cest ce que j'ai fais ensuite...
Je n'avais pas vu que j'étais sur le forum France. J'ai reposté le message dans le bon pays.

Merci
Cordialement

Erasmus, c'est pour l'enseignement supérieur, pas pour les lycées ;)

Bonjour,

Je suis coordinatrice Erasmus dans un lycée professionnel et grâce aux subventions Erasmus nous envoyons nos élèves de Bac Pro en stage à Dublin et Valencia.

Erasmus c'est pour les lycées, associations, centres de formation pour adultes, demandeurs d'emploi, collèges...

Bonne journée

Bonjour,
Comment as-tu trouvé des partenaires? Peux tu me donner des idées?

latti36 a écrit:

Bonjour,
Comment as-tu trouvé des partenaires? Peux tu me donner des idées?


la discutions a 4 ans déjas  la personne ne doit plus être sur le forum .jean luc  ;)