Certificat d'existence

Êtes-vous déjà  allés à la police de Grand Baie faire remplir une attestation d'existence ? d'avance merci.

Pas à Grand Baie mais à Flic en Flac oui. La première fois j'ai rencontré d'entrée un gradé qui m'a fort aimablement reçu et signé le document en quelques mn. Deuxième fois, bla bla bla, impossible, nous ne sommes pas autorisés il faut aller au centre de la police à Port Louis. (ce que je n'ai pas fait) Passage à la police de Bambou, là très mal reçu, on n'a même pas regardé le document. Je suis passé au centre administratif  de Bambou et j'ai été très bien reçu par une personne qui m'a fait ça sans aucune difficulté.  Mais rassurez vous, alors que ce document peut être rempli par n'importe quelle autorité administrative dans le monde entier, là ou j'ai rencontré le plus gros problème alors que 'étais de passage en France, c'est à la Mairie de Vincennes ou après avoir commencé à remplir le papier, Mémère à commencer à me poser des questions, si j'avais un domicile sur la commune (question plus bête vu le document on ne fait pas) si j'avais une pièce d'identité. J'ai montré ma carte consulaire de l'époque, pas satisfaisant, montré mon passeport délivré par l'Ambassade de Luanda, peut être un faux, ma carte d'identité, pas convaincante. Tout ça parce que je n'étais  pas connu dans la commune. Elle à quand même fini par le faire, mais vraiment une histoire invraisemblable ou j'ai fini par lui dire, après avoir mis le papier dans ma poche, qu'en rentrant chez moi, si je raconte ça à mon chien qui lui est très intelligent, il allait surement revenir pour la mordre. Mémère pas très contente visiblement, je ne sais toujours pas pourquoi, ne m'a pas rendu mon salut!
Alors bon courage dans la démarche, mais quelques soient les réponses que vous obtiendrez, même surprenantes parfois, ne connaissent pas les frontières.

Merci pour ta réponse, pas facile les démarches mais on y arrive Maurice est l'école de la patience lol

Bises

josette

Oui tout à fait, inutile de s'énerver pour si peu, il suffit de trouver le bon endroit. Sinon le consulat de France à PORT  LOUIS, mais encore faut il pouvoir les joindre pour un rendez vous sinon vous restez devant  la porte.

De retour du poste de police de Grand Baie super bien passé on verra la prochaine fois lol !!!!!

Oui tout ça dépend sur qui on tombe en arrivant.
Espérons qu'il en soit de même dans 3 mois!

espérons à chaque jour suffit sa peine mdr vivons l'instant présent !!! bises à toi !!!!