Menu
Expat.com

agadir

Dernière activité 22 Septembre 2011 par chris7033

Nouvelle discussion

vetea13600

agadir est elle une ville bon marche pour passer sa retraite...merci pour les infos...

Agadirguy

welcome to agadir

Armand

Bonjour vetea13600 :)

J'espère que les autres membres pourront vous en dire plus sur Agadir prochainement. Avez-vous prévu une date de départ?

Amicalement
Armand

taoufikpa

[Modéré: Hors sujet + Pas de pub gratuite sur le forum svp]

Philippus

Bonjour

Tout est relatif comme disait Albert Einstein...

j'ai eu l'occasion d'échanger avec beaucoup de gens sur ce sujet, cela reste subjectif. la seule question est de savoir quel budget vous avez par mois, ensuite vous aurez des réponses précises. certains Français vivent trés bien avec 500 euros (presque deux smig ici) par mois d'autres avec 3000 euros (15 fois le simg....) trouvent cela juste...

Voir le logement (locatif ou propriétaire) vois aussi si enfant à scolariser ou non....

Ph

vetea13600

avec une retraite de 1000 euros par mois en vivant simplement ca devrait passer je pense...cordialement...

FrançoiseM

vetea13600 a écrit:

avec une retraite de 1000 euros par mois en vivant simplement ca devrait passer je pense...cordialement...

Tout à fait et simplement :)

vetea13600

choukrane....

IrinaM

Est-ce que Agadir c'est une bonne ville pour une petite voyage dans le pays?

FrançoiseM

Bonjour :)

Comptez-vous visiter le pays en voiture ou voulez-vous juste faire une destination, auquel cas l'avion serait plus pratique.

Et justement, aux dernières nouvelles, la compagnie aérienne nationale encourage les voyageurs avec des offres intéressantes. J'en veux pour preuve cet article du blog du Groupement des ERM :

legroupement.com/2011/03/07/casa-ouarzazate-sans-se-perdre-sur-la-route-des-tarifs/

1 personne, départ le 8 mars 489 dhs et retour le 15 mars 275 dhs, classe Eco frais, services et taxes, soit 764 dhs TTC. (Prix obtenu en se situant au Maroc, paiement par carte bancaire).

Correct, sachant qu’un Casa-Agadir aller et retour atteint 2159 dhs…!!!

Agadir est une ville d'aspect moderne, suite à sa reconstruction d'après les séisme de 1960, la corniche est très agréable, plusieurs sites intra-muros à visiter. Quelques très belles excursions aux alentours.

S_kader

Bonjour,

Oui biensur avec 1000Euros vous allez bien vivre à Agadir!
Le smig est de moins de 250Euros par mois...
Certes tout est relatif, mais le seul problème d'Agadir actuellement c'est le trop de spiculation immobilière!
Beaucoup d'agances proposent les mêmes tarfis qu'ici en Europoe alors que ce n'est pas du tout le même niveau de vie !!
Je rapelle que notre Smig est à moins de 25O Euros!

Bon courage.
Au plaisir,

Kader

chris7033

je vais m'installer au Maroc et préfère les villes un peu en retrit des grandes. [Modéré: hors-sujet]

Articles pour préparer votre expatriation à Agadir

Tous les articles du guide Agadir