Menu
Expat.com

CPS et mutuelle

Dernière activité 20 Mai 2019 par Ybme

Nouvelle discussion

Ybme

Par Generali pour 4 environ 17 000xpf un peu plus chère chez axa.
Nana

Manasol

Mauruuru Par mois ?

Valérie Jacquet

Bonjour,

L'assurance Generalli que vous avez est une assurance hospitalisation complémentaire?

Nosu arrivons de Belgique avec nos enfants pour une période de 2 ans normalement.

Devons nous obligatoirement nosu inscrire au CPS ou la souscription à une assurance est suffisante?

Merci d'avance

Valérie

Ybme

Manasol a écrit:

Mauruuru Par mois ?

Oui et à la mgen c'est entre 200et 300euros

Ybme

Valérie Jacquet a écrit:

Bonjour,

L'assurance Generalli que vous avez est une assurance hospitalisation complémentaire?

Nosu arrivons de Belgique avec nos enfants pour une période de 2 ans normalement.

Devons nous obligatoirement nosu inscrire au CPS ou la souscription à une assurance est suffisante?

Merci d'avance

Valérie

Generali est une complémentaire sinon tu peux souscrire à la cps(sécurité sociale)  va voir sur leur site il y a plein d info. Moi je suis fonctionnaire donc la souscription est obligatoire et gratuite. Après pour le privée je ne sais pas.
Nana

Manasol

Ah oui quand même !!!
Don je peux diviser par 2 pour un couple

Ybme

Pas par 2 car tu payes moins chère pour les enfants.

hinano2b

Valérie Jacquet a écrit:

Bonjour,

Merci d'avance

Valérie

Ia orana tu peux directement envoyer un mail à la cps.

famillegambi

Bonjour
J'arrive en aout pour une mise à disposition par l'Education Nationale. Mon mari et mes 2 enfants m'accompagnent.
Seront-ils aussi couverts par la CPS?
Merci.

Ybme

Oui, ils seront avec toi.
tu peux aller sur le site internet de la cps 🤙

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française