Bonjour,
je suis une jeune photographe lyonnaise, et je m'apprête à partir en Bosnie Herzégovine ce mois de mai, pour y réaliser un webdocumentaire. Vous pouvez découvrir mon projet sur la plateforme de financement de projet Ulule : fr.ulule.com/kada-je-evropa/
Un petit pitch du projet :
''Kada je Evropa ? '' (à quand l'Europe ?)
Le webdocumentaire portera principalement sur les changements de la société bosnienne, ses innovations, ses reculs. En vue de son éventuelle entrée dans lEurope, nous souhaitons mettre en image un pays complexe qui, marqué par son passé, devra prendre en main son futur pour accéder à lEurope.
La Bosnie Herzégovine est en instance dentrée dans lEurope. Quinze ans après la signature des accords de Dayton qui ont mis fin à la guerre dans le pays, le pays est caractérisé par la coexistence de trois communautés (bosniaque musulmane, croate catholique, serbe orthodoxe) et par la persistance dantagonismes hérités de la guerre de 1992-95. Nous souhaitons rendre compte dune part des aspérités de cette société, de la manière dont coexistent les communautés ; et dautre part de plusieurs autres sujets annexes, permettant de mettre à jour les avancées et barrières à lentrée du pays dans lEurope.
Merci d'avance de votre soutien !!
à bientôt,
laura
lauratangre.com