Menu
Expat.com

attestation d'acceuil

Dernière activité 05 Décembre 2017 par valerie64

Nouvelle discussion

GiovanniL11

Bonsoir,

Je viens vers vous pour quelques renseignements, mon amie Mauricienne arrive bientot en France pour une durée de 90 jours .
Je viens de récuperer l'attestation signée et tamponnéé par le maire de ma commune hors je vois une rubrique sur l'attestation " L'autorité consulaire " juste en dessous de la rubrique " Le Maire " que doit je faire maintenant ? La signature du Maire suffit ? Ou l'attestation doit elle passer par le consulat ?

Merci.

iJulien

Je pense que ce message a plus sa place sur le forum "France" vu le sens du voyage ;)

GuestPoster304

Bonjour

L’attestation délivrée par le maire est suffisant pour le voyage . En revanche, il est nécessaire de souscrire une assurance pour le séjour sauf si vous avez indiqué prendre en charge les frais médicaux en cas de problème de santé .

Bonne journée
Emma

GiovanniL11

J'ai déjà souscrit une assurance qui couvre 30000 euros.
En ce qui concerne les ressources nécéssaires, c'est à dire 33 euros / jours puis je faire une lettre qui atteste que je me charge de couvrir son séjour en France?  Ou cela doit obligatoirement étre en posséssion de la personne en question ?

Merci de vos réponses.

GuestPoster304

L’attestation d’accueil et l’assurance suffisant et la personne doit voyager avec ces deux documents.

valerie64

GiovanniL11 a écrit:

J'ai déjà souscrit une assurance qui couvre 30000 euros.
En ce qui concerne les ressources nécéssaires, c'est à dire 33 euros / jours puis je faire une lettre qui atteste que je me charge de couvrir son séjour en France?  Ou cela doit obligatoirement étre en posséssion de la personne en question ?

Merci de vos réponses.

Bonjour,

Il faut normalement que la personne puisse jusitifier des fonds sur son propre compte bancaire puisqu on peut lui demander son attestation d avoirs bancaires à l arrivée à CDG.

Amitiés

Valérie

GiovanniL11

Est ce qu'une lettre de prise en charge pourrais faire l'affaire ? C'est à dire que j'atteste sa prise en charge financierement ?

Merci de vos réponses

valerie64

GiovanniL11 a écrit:

Est ce qu'une lettre de prise en charge pourrais faire l'affaire ? C'est à dire que j'atteste sa prise en charge financierement ?

Merci de vos réponses

Franchement, vous devriez contacter l ambassade de france à Maurice pour leur poser directement la question et avoir un écrit officiel s ils disent que cela suffit.

Amitiés

Valérie

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice