Menu
Expat.com

Mariage France Cote Ivoire questions sur CCM

Dernière activité 18 Décembre 2017 par DENVERS

Nouvelle discussion

Chaton80

Bonjours
Je vie une relation à distance avec une femme Ivoirienne et moi je suis Français
On se parle depuis 1 an maintenant
je viens d'aller la rencontrer en Cote d'Ivoire ou nous avons vécu ensemble durant 15 jours merveilleux
Voici ma question
Pour le certificat de capacité à Mariage si je fais la demande maintenant est ce que le fait de s'être vu que 15 jours est problématique pour avoir l'accord pour se marier?
ou Est ce que le fait se parler en video téléphone et message depuis 1 ans suffira à les convaincre
Merci d'avancepour vos réponses

jack81

effectivement ni l'un , ni l'autre suffit, il faut vous rendre à Abidjan, rester avec elle quelques mois, 15 jours n'est pas suffisant. Ensuite, il vous faut donner tous les documents demandés par le consulat de France. Aussi il est préférable de faire la demande de visa sur place avec elle. Attention ! Je vous conseille prudence et réflexion, et de prendre rdv avec le consulat de France à Abidjan avant toutes démarches, en vous remerciant...

jean luc1

Chaton80 a écrit:

Bonjours
Je vie une relation à distance avec une femme Ivoirienne et moi je suis Français
je viens d'aller la rencontrer en Cote d'Ivoire ou nous avons vécu ensemble durant 15 jours merveilleux
Voici ma question
Pour le certificat de capacité à Mariage si je fais la demande maintenant est ce que le fait de s'être vu que 15 jours est problématique pour avoir l'accord pour se marier?
ou Est ce que le fait se parler en video téléphone et message depuis 1 ans suffira à les convaincre

je vais franc avec toi , tu est victime d#un e escroquerie aux mariage , tu as a faire á un e brouteuse  qui veut venir  en France , la seule chose qui l#intérrésse se sont les papiers ,et si possible mettre la main sur ton patrimoine . je  sait ,je suis un con ,je  comprend rien á l'amour  . A L'ambassade ils te dirons la même chose . maintenant tu est prévenue bonne  journée   .jean  luc  ;)

PS: tant si je blesse certain ,mais la vérité doit être dite . ne pas confondre avec ceux qui vivent en afrique depuis  queque année et qui ont épousé une africaine et qui ont fondé une famille .

Titi9364

Bonjour.

SI vous êtes domicilié en France je pense que vous serez auditionné à la mairie du lieu de résidence et pour votre future sera auditionné au Consulat de France mais il faudra tenir le même discours évité les mensonges ou autres tout simplement être sincère mais avant tout de bien préparé le dossier et surtout demandé un rendez vous ensuite puisque c'est différent avec d'autre pays pour le rendez vous je sais pas s'il sera vite demandé faut le faire par internet .

cd78mlb

Chaton80 a écrit:

Bonjours
Voici ma question

Rien dans la lois n'oblige les conjoints de se connaitre avant le mariage, ni meme de s'aimer.

Comme rien dans la lois n'oblige d'etre allé plusieurs fois rencontrer votre aimée avant de la demander en mariage.

Ceci dit, la lois précise que un mariage fait dans l'intantion principale d'obtenir un visa est un délit
https://www.legavox.fr/blog/maitre-hadd … -10275.htm

Donc à vous et votre future épouse de montrer que vous vous mariez pour de "bonnes" raisons.

Titi9364

Bonsoir.

Pour ça je suis entièrement d'accord, car beaucoup de personne très sincères payent le prix de ceux et celles qui mentent. D'où la galère à fournir toutes les preuves nécessaire.

DENVERS

Logiquement cela devrait bien se passer. Cependant c'est laudition(entretien avec des personnes du consulat) qui sera déterminante pour l'autorisation du certificat de capacité de mariage. Assurez-vous de bien connaître les questions qui risquent de vous être posées, les dates et lieux de naissance, les noms des parents etc......

Articles pour préparer votre expatriation en France

Tous les articles du guide France