Menu
Expat.com

Traitement / Médicaments

Nouvelle discussion

lrenard95

Bonjour a tous !
J'ai besoin de prendre un traitement spécifique et nous allons partir un an l'année prochaine pour faire une première visite avant de nous installer définitivement.
Pendant cette année nous allons donc changer d'endroit souvent et je ne sais pas  si il est facile avec une simple ordonnance de mon Docteur en France de pouvoir acheter ces médicament spécifiques sans passer par un docteur Thaïlandais? Est ce qu'une ordonnance en Anglais peut suffire la-bas?
Merci a tous et bonne semaine
Laurent

Pilouthai

Tout dépend du type de médicament dont il s'agit !

- Déjà, tu peux partir avec 3 mois de traitement si ton médecin précise "Départ à l'étranger" sur l'ordonnance

- Si ensuite tu achètes tes médicaments sur place, ne compte pas être remboursé par ta SS étant donné qu'elle ne couvre que 90j à l'étranger...sauf cotisation pour expatriés

- Vérifie la disponibilité de ton traitement ici

lrenard95

Bonjour et merci Pilouthai.
En effet je dois aussi penser a prendre une mutuelle expat.
Pour le disponibilité, le lien n'est pas actif..
Avez vous l'adresse svp?
merci beaucoup!
bonne semaine
Laurent

Pilouthai

Il n'y a pas de lien spécifique pour trouver les dispo en Thaïlande...
Il faut taper le nom de votre médicament suivi de "Thailand" et voir ce qu'il y a à ce sujet !

lrenard95

HA ok, comme tu avais marqué:

"- Vérifie la disponibilité de ton traitement ici"

je pensais qu'il y avait un lien..:-))
Merci et excellente journee
Laurent

Pilouthai

Ici voulait dire en Thaïlande  ;)

lrenard95

;)

eric13130

bonjour
pour mon cas je suis parti en Thaïlande j'ai pris une assurance privé pour mon épouse et moi cela me coute 1006 euro pour 6 mois la compagnie s'appelle  chapka pour le moment aucun incident aux niveaux qualité prix très raisonnable

lrenard95

Bonjour et merci Eric
:-)

Henri Two 9

Bien le Bonjour Pilouthai !

Dernièrement je suis allé dans une pharmacie pour essayer de trouver des médicaments achetés en Suisse et sans ordonnance, ils étaient hors date.

Pour les maux de gorge "Mebucaïne" et les maux d'estomac "Rennie", la pharmacienne m'a regardé bizarrement, mais à pris la peine de jeter un regard sur son ordinateur ainsi que sur la liste des médicaments disponibles par le distributeur en Thaïlande.

Rien du tout, par contre beaucoup de médicaments équivalents et bien sûr des génériques.

D'ailleurs, dans la clinique ou je vais pour contrôler mon diabète + pour faire une prise de sang, ils ont pratiquement tous les médicaments, pour les Thaïlandais les moins chers, pour les expatriés ou autres, les plus chers de marques réputées et connues...

Je fais "confiance" à mon Docteur et surtout qu'il ne m'en donne pas trop !
Un sacré business, ces médicaments...  :lol:;)

Bonne continuation et journée à Tous !

Krisaupaysdespiments

Normalement les pharmacies des hôpitaux comme Bangkok Hospital  ont un grand stock de médicaments non génériques disponibles.
Essayez de les contacter pour voir s'ils ont votre médic en stock ou s'ils peuvent le commander. Demandez-leur au passage si une ordonnance de votre médecin suffit ou non.
Quand j'ai besoin de médicaments spécifiques, je dois les commander auprès de ma pharmacie et comme dit plus haut, je reçois souvent un équivalent ou un générique.
Votre médecin traitant peut sans doute vous fournir les noms des médicaments équivalents que vous pouvez trouver en Thaïlande. Ils ont plein de petits programmes pour cela.

thailandechonburi

Bonjour,

Je ne suis pas sure mais je crous avoir lu quelque part sur ce site que ce docteur Suisse sur Pattaya vendait des medicaments par corespondance. Surement aussi chere que dans les Hopitaux Bangkok Hospital.
http://www.dr-olivier-clinic.com/?lang=fr

Un mail ne coute rien pour poser vos questions.

Bonne continution.

Thom

benedictin

Ordonance en anglais, c'est bien , mais ordonnance internationale, c'est mieux.
Ex:   pas "doliprane" mais paracétamol 1000mg.
La marque est bien mais plus important la molécule.
Pas seulement  pour la pharmacie, mais pour les douanes. Si un douanier trouve une plaquette de loperamide 2mg et que vous lui présentez une ordonnance d'imodium... ben vous pouvez rater votre correspondance.
Et la vous y êtes vraiment dans la m.😂

Et aussi pour que le pharmacien trouve l'équivalent dans leurs marques.

Attention à certain médocs  sensibles. Ex: morphine et dérivés etc .
Un médoc peut être classé  différemment dans dans d'autres pays. Certain sont alors soumis à déclaration  à la douane.
Un douanier trouve 10 boites de morphine, pas de déclaration  et ordonnance perdue, vous avez gagné  de nombreuse semaines au "frais" en carabousse! Attention.   C'est dangereux  les médocs à l'étranger.

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande