exemption de visa Thaïlande besoin d'aide
Dernière activité 23 Décembre 2017 par Tamerlan
1645 Vues
52 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Salut a tous
je suis arrivé en Thaïlande par avion le jeudi 14 décembre sans visa et avec un billet aller simple. Je suis actuellement a Bangkok et je voudrais faire une exemption de visa pour 30j supplémentaires.
Ma question est de savoir si il est possible de demander une exemption de visa alors que je suis encore au début de mon séjour ? et si il faut présenter un billet retour pour la fin des 30J supplémentaire demandé ?
Merci
Bonjour Greg !
Alors, pas encore trouvé un job ?
Pour prolonger votre exemption de visa, à mon humble avis, j'irais un ou deux jours avant le trentième.
Vu que vous avez tendance à faire comme bon vous semble, vous pouvez allez directement dans un bureau d'immigration, les employés vous diront comment procéder...
Bonne continuation et Joyeuses Fêtes à Tous !
Non .... sérieux ???
On vous a tous dit de demander un visa de touriste pour avoir 3 mois. On a déjà tous perdu du temps à vous répondre du mieux qu'on peut ... et vous revenez nous poser une question SUR UN FORUM D'EXPAT qui concerne un problème de TOURISTE et non un vrai problème d'expat.
Le mieux est sans doute de poser la question à votre ami de Koh Samui qui a fait la même chose et pour qui ça a super bien marché !
Vous avez passé le filtre à l'enregistrement car vous n'aviez pas de billet retour (La personne à l'embarquement n'a pas fait son boulot), vous êtes passé au travers du contrôle à l'immigration qui ne vous a pas demandé votre billet retour (tant mieux pour vous)...
J'espère que vous avez mis de l'argent de côté pour un billet retour si vous ne trouvez pas de boulot (ce qui, en toute probabilité, risque d'être le cas)...
N'oubliez-pas de vous présenter habillé correctement pour votre extension à l'immigration... Pas de short ou de tenue de plage
"Henrytwo9" : Merci pour ta réponse Effectivement le principe du billet retour me gênais dans la mesure ou je partais pour y séjourner plus longtemps. D'autant plus que je ne trouve aucune logique dans le faite de devoir acheter un billet retour dans les 30J alors qu'il donne la possibilité de renouveler d'un mois l'exemption de visa...
"Krisaupaysdespiments" : Excusez moi chère madame ou mademoiselle de polluer votre forum !
Je crois me souvenir que j'avais précisé le faite que je partais un peu a l'aventure et donc que je manquais de temps pour obtenir un visa touristique de 2 mois.
Effectivement je suis encore un touriste en Thaïlande mais mon objectif reste de m'y installer. Veuillez me pardonner, OHHHH GRANDE SAINTE EXPATRIÉE ! pour le simple touriste que je suis !
Si je pose la question c'est que je n'ai pas de réponse, ce n'est pas parce que l'on vie dans un pays que l'en on connais toutes ses formalités administrative !
"Philouthai" : En effet, j'ai réussi à passer entre les mailles du filet . La personne chargé de l'enregistrement des bagages à Paris m'a mis en garde en lisant un article de la loi thaïlandaise qui stipulait qu'un refus du service d’immigration à l'arrivé sur le sol thaïlandais était POSSIBLE et NON OBLIGATOIRE. Et que auquel cas l'immigration me proposerai d'acheter un billet retour sur place. Donc au final c'est pas très risqué.
je pense que certaine compagnies prennent peur et ne veulent pas s’embêter avec des gens qui n'aurait pas les moyens d'acheter un billet retour sur place et donc d'avoir la possibilité d’être reconduit dans le pays d’origine à leur frais.
Bien évidemment j'ai les ressources pour me payer un billet retour, je ne suis pas fou
merci pour le conseil de la tenue. c'est un détail mais ça compte
Si une personne est bien renseigné sur le sujet, quelle n'hésite pas
Greg9175 a écrit:"Krisaupaysdespiments" : Excusez moi chère madame ou mademoiselle de polluer votre forum !
Je crois me souvenir que j'avais précisé le faite que je partais un peu a l'aventure et donc que je manquais de temps pour obtenir un visa touristique de 2 mois.
Effectivement je suis encore un touriste en Thaïlande mais mon objectif reste de m'y installer. Veuillez me pardonner, OHHHH GRANDE SAINTE EXPATRIÉE ! pour le simple touriste que je suis !
Si je pose la question c'est que je n'ai pas de réponse, ce n'est pas parce que l'on vie dans un pays que l'en on connais toutes ses formalités administrative !
Il est toujours possible, pour une personne ayant des interrogations, d'aller se renseigner directement au poste d'immigration. ou alors, posez cette question sur un forum pour touristes genre TripAdvisor ou le routard. Une fois de plus, il s'agit d'un forum d'expats et je serais curieuse de savoir combien d'entre nous vivent en Thaïlande avec une exemption de visa ! ... sans doute pas beaucoup ...
Revenez sur ce forum quand vous aurez trouvé un boulot et que vous aurez de vraies questions concernant vos problèmes d'expat.
Mais là, c'est gonflant d'avoir des questions de gens qui croient pouvoir partir à l'aventure et être plus malin que tout me monde en contournant les visas et qui reviennent ici la queue entre les jambes car ils ne savent pas comment prolonger le séjour. Vous voulez de l'aventure, assumez-là et prenez-vous en charge !
P.S.1 : un coup de fil à l'immigration c'est si facile
PS. 2 : Je ne suis certainement pas la seule que votre question agace car les autres personnes qui vous ont répondu connaissent très certainement la réponse à votre question mais ne la donnent pas ...
PS 3 : allez-y, répondez en m'insultant, cela ne me gêne pas du tout
Henri Two 9 a écrit:Bonjour Greg !
Alors, pas encore trouvé un job ?
Pour prolonger votre exemption de visa, à mon humble avis, j'irais un ou deux jours avant le trentième.
Vu que vous avez tendance à faire comme bon vous semble, vous pouvez aller directement dans un bureau d'immigration, les employés vous diront comment procéder...
Bonne continuation et Joyeuses Fêtes à Tous !
Bonjour Krisaupaysdespiments, pas sur la s'il-vous-plaît, j'ai mis en gras une partie de ma réponse numéro et j'en ai profité pour corriger une faute d'orthographe.
PS2, existe-t-elle encore, si oui, à vos jeux Messieurs (et Mesdames) !
Henri Two 9 a écrit:Vu que vous avez tendance à faire comme bon vous semble, vous pouvez ALLEZ directement dans un bureau d'immigration, les employés vous diront comment procéder...
allez
he he he he he
J'ai gagné quoi ?
Vous avez gagné une assiette de légumes avec quelques petites crevettes roses, valeur 30 thb OU deux
Bonne continuation à Tous !
PS1 - J'attends toujours l'adresse pour une véritable saucisse à rôtir..
PS2 - si possible fraîche, Madame n'aime pas les surgelés..
PS3 - et le top, vendue au mètre, on peut rêver, non !?
Vous pouvez demander l'extention des 30 jours supplémentaires quand vous le désirez, sans a avoir à présenter un billet retour. N'oubliez pas les 1900 bahts...
thiban a écrit:N'oubliez pas les 1900 bahts...
Bonsoir,
...plus photo passeport et le risque de ne pas avoir 30 jours, mais plutôt une semaine pour quitter le PDS...
Oui car les 30 jours ne sont pas donnés systématiquement ! C'est au bon vouloir de l'immigration car ce n'est pas un droit...
De plus, contrairement à ce que dit Thiban, tu ne peux pas y aller quand tu veux... Si tu le demandes quelques jours après ton arrivée, on te dira de repasser !
Enfin, petite remarque : Les règles d'obtention de cette extension se sont assouplies mais sache qu'en principe, c'est accordé uniquement pour une raison jugée valable et non pour une raison touristique car pour cela, il existe un visa de 60 jours!
Et vive l'aventure !
Krisaupaysdespiments a écrit:Et vive l'aventure !
Oui, on vit une période formiiiiiidable !
Pilouthai a écrit:De plus, contrairement à ce que dit Thiban, tu ne peux pas y aller quand tu veux... Si tu le demandes quelques jours après ton arrivée, on te dira de repasser !
Enfin, petite remarque : Les règles d'obtention de cette extension se sont assouplies mais sache qu'en principe, c'est accordé uniquement pour une raison jugée valable et non pour une raison touristique car pour cela, il existe un visa de 60 jours!
c'est faux ce que vous dîtes, entré le 26/10, je suis allé à l'immigration, le 1er novembre faire ma demande d'extention, ce qui me permet de rester jusqu'au 24/12. j'ai un scan de mon exemption et de l'extention à votre disposition.
Ceci m'est arrivé deux fois, du fait d'un déménagement, donc demande sur deux bureaux d'immigrations differents....à chaque fois accordé.
La parole de Pilouthai n'est pas parole d'évangile.
Avez-vous lu la raison pour laquelle l'extension est demandée ??????
Je répète : Dans son cas, je doute fortement que cela soit accepté !
Nous discutons ici d'un cas précis qui n'a rien à voir avec un déménagement ou une hospitalisation...
Au fait, vous vivez en France ou en Thailande ?
Je ne comprends pas bien...
Bonjour,
Que je sois en France ou en Thailande, je ne vois pas le pb....
Vous dites "De plus, contrairement à ce que dit Thiban, tu ne peux pas y aller quand tu veux... Si tu le demandes quelques jours après ton arrivée, on te dira de repasser !"
Je vous dis que c'est faux, qu'une personne arrive en Thailande sans visa et demande une extention de 30 jours, elle peut faire sa demande quand elle veut...ceci est arrivé 2 fois, et ceci dans 2 bureaux différents, une demande a été faite moins d'une semaine après l' arrivée et à chaque fois cela a été accordé. Et je peux vous fournir un scan, si vous doutez.
Sinon je suis mi-résident et j'ai un visa retired, si cela peut vous être utile
Bon, visiblement, vous n'avez pas lu ma réponse...
Cela devient rasant car c'est récurant ces derniers temps !
Donc, relisez ce que j'ai écrit.. je persiste et signe !
Bonne soirée !
Ps : En plus, si vous avez un visa OA, je ne comprends pas comment vous pouvez demander une extension de 30 jours suite à une entrée dans le pays sans visa ! Mais bon, c'est secondaire !
c'est vous qui êtes lassant à vouloir toujours pinailler
Là, nous parlons de quelqu'un qui entre sans visa et qui veut avoir une extension de 30 jours supplémentaires quelques soient ses raisons, que ce soit accepté ou pas on s'en tape, mais il peut aller au bureau d'immigration quand il le désire, donc pas obligé d'y aller lors des derniers jours.
Et c'est bien de cela dont il s'agit
Pour la seconde partie, ( j'ai l'impression d'être au coeur d'une enquête policière), je répond à votre question, la demande c'était pour mon frère qui vit en France et qui est venu m'aider pour un déménagement et la réfection d'une maison, il pensait ne rester que 30 jours, mais au vu du boulot à faire, il a décidé que 30 jours ne lui suffiraient pas, d'ou....une demande d'extension au bureau d'immigration.
pas compliqué à comprendre ça.
De plus vous ne lisez pas non plus, j'ai parlé d'un visa Retired et non OA.
Bien à vous, j'arrête la polémique, j'ai l'impression de parler à quelqu'un qui cherche sans cesse à avoir raison et ça c'est lassant.
Oui, je pinaille car je m'efforce ici à ce que les info soient précisent : Un mot a une signification et si cela vous dérange, j'en suis vraiment désolé !
Je rappelle votre intervention du 01/08/2016 où vous confirmiez :
thiban a écrit:attention les mots ont un sens comme l'a dit Pilouthai...
Je n'ai pas changé !
Donc, dans le cas de notre ami, considérez votre expérience passée comme vérité est une erreur... Vous devez savoir que :
- Tout change rapidement en Thaïlande : Ce qui était parfois possible il y a 3 mois ne l'est plus forcément aujourd'hui
- D'un bureau d'immigration à l'autre, les règles sont différentes
- L'extension est en principe accordée pour une raison valable et la raison de l'extension pour votre frère n'est pas la même que dans le cas présent
- L'extension n'est pas un dû et peut être refusée.. c'est au bon vouloir du bureau local
- Par expérience, il est demandé de repasser plus tard (Semaine précédant la date de sortie) lorsqu'on demande une extension de 30 jours suite à une arrivée sans visa en début de séjour et que la raison est touristique ou recherche de boulot...sauf si la personne au comptoir est particulièrement bien lunée... Nous ne sommes pas, encore une fois, dans le cas d'un déménagement..
Voiloù !
Ps : J'avais écrit Visa OA... car c'est ce qui est le plus courant... Mais pour info, il n'existe pas de visa spécifique "Retired"... Ce visa est pour toute personne de plus de 50 ans, retraité ou non... et sa dénomination exacte est "NON-IMMIGRANT VISA"
De toutes façons, ce n'est pas en 1 mois que Greg va dégotter un boulot et avoir un visa !!!!!!
Je ne comprends toujours pas pourquoi il s'obstine à ne pas demander un visa touriste de 2 mois, il serait ainsi tranquille (et nous aussi du coup) pour 3 mois de plus ...
C'est quand même pas bien difficile de se rendre 4 jours à KL ou n'importe quelle autre ville à 1 heure de vol pour faire une demande de visa.
Ps : J'avais écrit Visa OA... car c'est ce qui est le plus courant... Mais pour info, il n'existe pas de visa spécifique "Retired"... Ce visa est pour toute personne de plus de 50 ans, retraité ou non... et sa dénomination exacte est "NON-IMMIGRANT VISA"
Bonjour
Alors pourquoi sur mes extensions, pour un visa O à l'origine, un beau tampon à l'encre rouge est apposé "RETIREMENT" pour le différencier de "THAI WIFE" On l appelle comme çà à Udon Thani.???????.
OUI, tu nous l'as déjà dit ET nous t'avons DEJA donné la réponse !
Moi je n'ai pas ce tampon rouge et cela ne change rien du tout !
Ton Visa est un Non-immigrant visa "O" ou Non-immigrant visa "OA", que tu sois retraité ou non !!!
L'extension, qui n'est pas un visa, peut en effet porter un tampon "Retired" mais cela est juste une information interne à l'immigration et n'a rien à voir avec le visa !
Re.
TU m"a donné ta réponse.. Tu vis peut être depuis un siècle en Thailande mais tu n as peut être pas la science infuse.
Tu écris également
Ce visa est pour toute personne de plus de 50 ans
Ce qui est faux? ..Je vais dire incomplet pour ne pas t être désagréable.......
A 30 ans même à 18 ans il est possible d avoir un visa " O THAI WIFE"
Arrête de raconter n'importe quoi : Nous parlons du visa que tu appelles "retired"... donc plus de 50 ans... qui peut comprendre le OA et le O... et non de tout ce qui est concerné par le visa "O"
Relis bien car, comme d'habitude, tu ne lis pas !
Tu ne changera donc jamais ! Tu aimes faire dans la lourdeur !
Pourtant, parfois, il t'arrive de ne pas dire n'importe quoi !
Pilouthai a écrit:Ps : J'avais écrit Visa OA... car c'est ce qui est le plus courant... Mais pour info, il n'existe pas de visa spécifique "Retired"... Ce visa est pour toute personne de plus de 50 ans, retraité ou non... et sa dénomination exacte est "NON-IMMIGRANT VISA"
Pilouthai a écrit:OUI, tu nous l'as déjà dit ET nous t'avons DEJA donné la réponse !
Moi je n'ai pas ce tampon rouge et cela ne change rien du tout !
Ton Visa est un Non-immigrant visa "O" ou Non-immigrant visa "OA", que tu sois retraité ou non !!!
L'extension, qui n'est pas un visa, peut en effet porter un tampon "Retired" mais cela est juste une information interne à l'immigration et n'a rien à voir avec le visa !
En fait, je pense que tu fait exprès de ne pas comprendre...
Bon, revenons à notre ami et son problème de boulot et d’extension...
je maintiens ce que j'ai dit, à savoir que l'on peut faire une extension de 30 jours, même en y allant 1 semaine après être entré en Thaïlande, je vous ai proposé un scan pour preuve daté de novembre 2017. On se fout que ce soit pour un déménagement ou autre, on parle de l'obtention d'une extension. Quand nous avons fait la demande, rien ne nous a été demandé, de particulier.
Le problème, avec vous, c'est que les gens ne savent plus qui croire, vous jouez sur les mots, moi c'est les faits qui m'intéressent.
Mais je vais vous faire plaisir, VOUS AVEZ TOUJOURS RAISON et ça c'est agacant à force.
Sur ce, j'ai autre chose à faire que d'épiloguer avec vous.
Mais je vais vous faire plaisir, VOUS AVEZ TOUJOURS RAISON et ça c'est agacant à force.
C'est vrai : Cela doit être agaçant d'être en face d'une personne qui a toujours raison !
Comme je vous comprends !
A votre place, je serais aussi agacé !
thiban a écrit:Le problème, avec vous, c'est que les gens ne savent plus qui croire, vous jouez sur les mots, moi c'est les faits qui m'intéressent.
Bah je vous souhaite sincèrement d'avoir toujours affaire avec des officiers de l'immigration dans un bon jour et qui ne vous demandent rien... parce que si, comme moi, il vous est arrivé de croiser le chemin de fonctionnaire mal lunés ou carrément désagréables vous comprendriez à quel point c'est important de bien comprendre que les extensions de séjour sont délivrées au bon vouloir de l'immigration et que ce n'est pas un dû.
Je vous signale à tous les 2 que nous ne sommes pas ici dans la rubrique "Visa divers et keskifofaire pour l'obtenir" mais face à un problème particulier...
D'autre part, Thiban, ne t'en déplaise, mais dans le TM7 que tu n'as pas rempli puisqu'il ne s'agit pas de toi, il y a bien une chose à préciser : เหตุผลที่ขออยู่ต่อ / Reasons of extension.
Alors, quand on écrit cela :
thiban a écrit:...On se fout que ce soit pour un déménagement ou autre, on parle de l'obtention d'une extension. Quand nous avons fait la demande, rien ne nous a été demandé, de particulier.
.
, on évite d'en rajouter !
Et pourtant c'est pas le but, c'est juste partager mes expériences pour éviter à d'autres d'avoir les mêmes problèmes.
Je vais d'ailleurs de ce pas aller faire une nouvelle giga cuvée de mon spray ...
wow, j'imaginais pas qu'il en faudrait tant !
Des preneurs ?
Oui, j'en ai besoin d'une bonne cinquantaine avec tout ce qui traine en ce moment sur le forum !
[i]Je vous signale à tous les 2 que nous ne sommes pas ici dans la rubrique "Visa divers et keskifofaire pour l'obtenir" mais face à un problème particulier...[/i]
L hopital qui se fout de la charité.
Tu es le champion pour pourrir les posts.
[i]comprendriez à quel point c'est important de bien comprendre que les extensions de séjour sont délivrées au bon vouloir de l'immigration et que ce n'est pas un dû.[/i]
Avez vous des exemples si on remplIt TOUTES les conditions????
Inutile il risque de rester inactif pendant longtemps
Pilouthai a écrit:De plus, contrairement à ce que dit Thiban, tu ne peux pas y aller quand tu veux... Si tu le demandes quelques jours après ton arrivée, on te dira de repasser !
1 Le départ de la discussion entre nous est, votre citation ci dessus, Je maintiens, j'ai juste rebondi à ce que vous écriviez. Sur le reste je n'ai rien à dire.
2 Même si ce n'était pas pour moi, j'y étais et, donc à part le TM7, il n'a rien été demandé de particulier en plus, juste rempli le formulaire...on peut pas faire mieux.
Il est vrai que l'officier de l'immigration voyant arriver le pinailleur que vous êtes, n'a vraiment pas envie d'être agréable avec vous, je le comprend.
Discussion close pour moi, vous pouvez rajoutez ce que vous voulez, comme ça vous aurez raison une fois de plus.
Articles pour préparer votre expatriation à Bangkok
- Le visa de travail en Thaïlande
Pour avoir le droit de travailler en Thaïlande et de vivre dans le pays sans avoir à demander ...
- Retraite en Thailande
Avec tout ce qu'elle a à offrir, il est facile de tomber amoureux de la Thaïlande. Surnommé ...
- Visa de tourisme pour la Thaïlande
Le tourisme est un moteur économique significatif en Thaïlande. En 2024, le pays a attiré ...
- Les différents types de visas pour la Thaïlande
La Thaïlande propose plusieurs types de visa. Selon la durée de votre séjour dans le Royaume, ...
- Visa de court séjour en Thaïlande
Le tourisme est un pilier économique important de la Thaïlande. Rien que durant l'année ...
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Travailler à Bangkok
Bangkok, la capitale et la plus grande ville de Thaïlande, est visitée chaque année par plus de ...
- La vie étudiante à Bangkok
Si vous avez la chance de pouvoir aller étudier et vivre à Bangkok, vous découvrirez une ...