Menu
Expat.com

CONTROLE MEDICAL

Nouvelle discussion

GLEVAREC CLAUDE

Ayant subi une intervention pulmonaire lourde pensez vous que je puisse prétendre a l'autorisation de résider sur Maurice , je suis retraite et recherche une location et un statut pour 3années . Merci .

ypaumau

Pour être passé par l'examen médical en vue d'obtenir le statut de résident retraité, je ne vois pas (je peux me tromper) en quoi votre opération pourrait être un blocage au dossier.
Dans cet examen, ce qui est recherché c'est votre dangerosité virale. Estes vous contagieux, porteur d'une maladie genre tuberculose, VIH ou autres etc.. Voila je pense que ceci peut être une des situations de blocage effectivement. Avoir subi une intervention lourde, c'est du domaine du secret médical. Alors selon votre cas ??

GLEVAREC CLAUDE

Merci pour votre contact , suite a un cancer du poumon j'ai eu une ablation d'une partie du poumon .
Voila ma question une radiographie évoquant cette intervention pourrait elle suffire à m'opposer un refus ???

bingobirdy

En te retirant une partie d'un poumon, tu n'en seras que d'autant moins contagieux.
Trêve de plaisanterie, comme te l'indique ypaumau, je ne vois pas de contre indication à l'obtention de permis sur ce point là.

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice