Menu
Expat.com

Commerce ambulant

Nouvelle discussion

Virj

Bonjour à tous.

J’ai pour projet de créer un commerce ambulant de restauration mais je ne connais pas la législation portugaise sur le sujet.
Statut d’auto-entrepreneur? Modalités/droit d’installation et où?
Etc..
Qqn a t’il des infos ou peut me dire où me renseigner?
Merci d’avance.

Vinceneil

Bonjour,

C'est exactement la même chose pour moi et je peux te renseigner un peu sur la ville de Porto si tu veux car j'ai moi même fait la demande.

A Porto, si tu souhaite créer un commerce ambulant de restauration tu dois participer à un concours établit par la mairie.
Elle sélectionne les 21 meilleurs candidatures, les places sont attribués pour une durée de 15 mois en moyenne et par tirage au sort...tu ne choisis pas ton emplacement.
Tu peux te renseigner sur le site de la ville, voici le lien :

http://www.cm-porto.pt/editais/c/concursos

Sur ce lien, tu as tous les concours qu'organise la ville dont celui de vendeur ambulant.

Le dossier doit être complet et comporter :

-Formulaire «  ocupação do espaço publico para a atividade de restauração ou de bebidas não sedentária"
Assurance de resp. civile
Declaration IRS
Declaration début d’activité-> Société unipersonnelle
Presentation de l’activité
Photos des équipements
Photos emballage

C’est à dire que tout doit être prêt
De plus la mairie ne sait pas si il y’aura un nouveau concours ou du moins ne sait pas la date.

Il n'ya à ce jour pas d'autres solutions pour ouvrir ce type de commerce à Porto.
Tu peux toujours te renseigner dans les autres villes car chaque ville à sa propre manière de fonctionner.

A bientôt !

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal