1 an à valence....

Bonjour,

Comme beaucoup d'entre vous, nous adorons Valence, sa ville, son mode de vie depuis très longtemps.

Mais avant de nous lancer définitivement, nous souhaiterions venir 1 an (tout au moins une année scolaire pour les enfants) afin de valider notre choix.

Durant ce temps, ma femme et moi souhaiterions approfondir notre niveau d'Espagnol.

Est ce que certain d'entre vous sont arrivés comme cela?

Il y a t il des tuyaux pour la scolarité, le logement, rencontre etc....

merci à vous!!!

Hola.

Il y a des écoles de langue gratuite, pour s'améliorer en espagnol.

Et pour les rencontres, il y a les apéros Blablabar, le jeudi ou vendredi soir.

Sinon, vous avez mon blog pour tout savoir sur Valence.

jovisha a écrit:

Mais avant de nous lancer définitivement, nous souhaiterions venir 1 an (tout au moins une année scolaire pour les enfants) afin de valider notre choix.


Venir pour un an c'est avoir les inconvénients sans les avantages : vous devrez passer par toutes les formalités (administratives, fiscales, scolaires, etc.) sans pour autant vous sentir "chez vous" puisque dans votre tête vous n'êtes là que pour une durée définie.
Pourquoi ne venez-vous pas quelques semaines ? C'est suffisant pour se projeter dans une nouvelle ville.

Un an c'est plutôt la durée au bout de laquelle repartent ceux qui ont mal préparé leur expatriation (ou ont été déçus par leur nouvelle vie, ou ont envie de changer encore de ville ou de pays)

Je veux bien vous croire pour tout cela...

Après notre inquiétude n'est pas tant sur le mode de vie ou la ville en elle même  mais plus sur notre avenir pro la bas. Nos métier en france sont exportable mais avec une langue parfaitement maîtrisée.

Il est clair que si vous souhaitez creer votre activité sur place et pour le marché espagnol, il faudra une très bonne maitrise de la langue.

Si c'est du travail délocalisé et que vos clients sont en France, c'est plus facile à mettre en place.

jovisha a écrit:

Je veux bien vous croire pour tout cela...

Après notre inquiétude n'est pas tant sur le mode de vie ou la ville en elle même  mais plus sur notre avenir pro la bas. Nos métier en france sont exportable mais avec une langue parfaitement maîtrisée.


Si c'est juste une question de langue, vous pouvez commencer par ça, apprendre l'espagnol. Pas besoin d'être sur place pour cela, il y a des écoles et des profs d'espagnol partout dans le monde.