Ile Rodrigues

Bonjour a Tous!
Et Bonne Année

Nouveau depart pour moi!
Y a t il beaucoup d'expat a l'ile Rodrigue? que pourriez vous m'en dire en comparaison de l'ile Maurice?
J'ai plusieurs cordes a mon arc en gros coiffeuse depuis plus de 25ans, puis Chef de cuisine Vivante et vegan, prof de yoga pour adulte et enfants....et plein d'autres chose!!!
Pensez vous que je pourrais apporter mon savoir faire a Rodrigue?
Je prends juste la temperature!
Merci d'avance a ceux et celle qui me répondront
A bientôt
Sandrine

Pensez vous que je pourrais apporter mon savoir faire a Rodrigue?


Bonjour,

Clairement non.

En tant qu'étranger vous devez investir 100k usd et justifier d'un chiffre d'affaires d'au moins 2 millions de rs la premiere année et 10 millions sur les deux suivantes.

Ou

En tant que salarié vous devrez trouver un employeur qui vous donnera un salaire supérieur à 60k rs mensuel, de plus celui ci devra justifier qu'il n'as pu trouver un Mauricien pour occuper ce poste.

http://www.investmauritius.com/fr/trava … ce/op.aspx

C'est déjà compliqué de reunir ces critères à Maurice, donc pour Rodrigues cela me parait impossible.

Les expats sont clairement moins nombreux à Rodrigues qu'a Maurice même proportionnellement. De plus je pense que ceux ci sont pour la plupart des époux(se) de Mauricien(ne) voir des retraités, dans tout les cas des personnes non exigibles à ces critères.

Même si les gens y sont adorables et que l'endroit est maginifique, je pense que l'on tourne vite en rond sur une ile de a taille de Rodrigues. Lorsque j'y suis allé j'ai eu la chance d'être entouré de membres de ma belle famille qui y vivent dont pas mal d'hommes de ma tranche d'âge, mais même la je ne suis pas certain de pouvoir y vivre de manière prolongée. Du coup pour quelqu'un qui n'y connait personne cela doit être encore plus difficile.

Merci beaucoup pour vos commentaires.
Sandrine

Bonjour Sandrine,
En effet je ne vous conseil pas l'île est petite aucun développement prévu et franchement ça ne vaut pas la peine!!