IMMATRICULATION VEHICULE

dans la liste des documents à fournir on me demande :

Certificat confirmant l'annulation de résidence du pays de provenance (émis par une autorité compétente du pays de provenance) ATTENTION : ce certificat doit mentionner la dernière adresse, depuis quand l'intéressé y a résidé et jusqu'à quelle date et mentionner que leur nouvelle résidence est au Portugal avec indication de l'adresse. Veillez à ce que la date de départ de France soit très proche de la date de première résidence au Portugal 

quelqu'un peut-il m'indiquer comment procéder en France pour obtenir ce document.
MERCI

Bonjour

Il suffit de se rendre en mairie. Appellez votre mairie de votre résidence principale et demandé les documents à leurs fournir. En théorie c'est CI et justificatif de domicile.

Bonne journée

bonjour,
Nous l'avions demandé à notre mairie, mais comme il n'y a pas de formulaire type, c'est à leur bon vouloir ;)
bon courage

jacouche a écrit:

dans la liste des documents à fournir on me demande :

Certificat confirmant l'annulation de résidence du pays de provenance (émis par une autorité compétente du pays de provenance) ATTENTION : ce certificat doit mentionner la dernière adresse, depuis quand l'intéressé y a résidé et jusqu'à quelle date et mentionner que leur nouvelle résidence est au Portugal avec indication de l'adresse. Veillez à ce que la date de départ de France soit très proche de la date de première résidence au Portugal 

quelqu'un peut-il m'indiquer comment procéder en France pour obtenir ce document.
MERCI


Bonjour,

il faut aller sur ce lien :

https://www.expat.com/fr/search/europe/portugal/

tapez "attestation mairie" et vous y trouver toutes les discussions sur le sujet...

des personnes ont même fait l'attestation elles-mêmes et l'ont fait signer à leur mairie...c'est intéressant.

Cdlt
Serge

Bonsoir,
Soit votre mairie vous fait une attestation lors de votre radiation des listes électorales.
Soit vous faites une déclaration sur l'honneur, que la mairie peut tamponner et certifier.
Soit vous gardez vos feuilles d'impôts , taxe d'habitation, impôts fonciers, ou factures edf, eau, téléphone..... bref tous justificatifs qui prouvent que vous viviez bien France  durant 1 année avant votre arrivée au Portugal. Ils ne prendront que ce qu'ils voudront.
Perso, j'ai fourni mes feuilles d'impôts des 2 années précédentes donc 2 feuilles et ma dernière facture de téléphone, et ça a suffit pour d'immatriculation.
Cordialement
Linda