Menu
Expat.com

Plan de restructuration à la SCB

Dernière activité 22 Janvier 2018 par Rabec/50

Nouvelle discussion

Prince Charmless

https://m.facebook.com/story.php?story_ … 5006403011
Un plan de restructuration de la Siam Commercial Bank a été annoncé .( Première banque en chiffres d'affaires de Thaïlande )
Plus de 700 fermetures d'agences , et une bonne dizaine de milliers de licenciement .
Certainement que les autres banques thaïlandaises vont suivre , les unes après les autres .

C.Toutbon

Pas vraiment étonnant vu le développement de la banque par internet et le sur effectif visible dans certaines agences : une personne pour ouvrir la porte, une autre pour vous indiquer sur quel bouton appuyer pour la file d'attente, etc...Seul Home Pro fait probablement mieux en sureffectif. C'est pour celà entre autres que le plein emploi thailandais est à prendre avec des pincettes.

JEANLUCETNAN

Et dans les stations services, il y a plus de personnel que de pompes

Prince Charmless

https://fr.thaivisa.com/forum/topic/109 … s-agences/
Le lien en Français sur la Siam Commercial Bank

Gerardthai
C.Toutbon a écrit:

Pas vraiment étonnant vu le développement de la banque par internet et le sur effectif visible dans certaines agences : une personne pour ouvrir la porte, une autre pour vous indiquer sur quel bouton appuyer pour la file d'attente, etc...Seul Home Pro fait probablement mieux en sureffectif. C'est pour celà entre autres que le plein emploi thailandais est à prendre avec des pincettes.


les autres magasins de bricolage aussi ( Mega home, Taiwatsadu ), plus de personnel  que de clients

je suis à la SCB , succursale à 4 kms de chez moi, et j'espère qu'elle ne va pas fermer, pas spécialement en sureffectif , il y a beaucoup de clients et j'ai remarqué que le personnel change souvent ( je me demande comme les filles sont sélectionnées, elles sont souvent jeunes et attractives  )

En attendant, leur service easynet est en maintenance, sans doute dû au grand nombre de visites
A ce propos vous avez des infos ?

Rabec/50

J'ai une amie qui travaille dans une banque et je lui avais posé la question sur le recrutement du personnel.
Beaucoup sont d'origine sino/thaï.
D'un milieu a l'aise financièrement.
La rotation est rapide d'un bureau ou d'un service à un autre pour éviter les mauvaises habitudes.
Tout cela sous toutes réserves.

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande