Menu
Expat.com

vivre en france en 2018 ?

Nouvelle discussion

LOUANE1976

bonjour , je suis calédonienne , j ai 41 ans je travaille en tant que cuisiniére dans les établissements scolaire  , et j ai décidé de quitter mon petit caillou , pour aller vivre en France et tout laisser . mais voila , je me pose beaucoup de questions et j aimerai si possible avoir des réponses .
comment est la vie en France ?
pour le travail ? le logement ? l école ? etc
Merci

Voir aussi

Vivre en France : le guide de l'expatriéRetour des PhilippinesRenouvellement titre de séjourNouveaux membres du forum France, présentez-vous ici - 2025Travail à distance en freelance
anouar sahli

Bonjour Louane
Je suis Anouar de Tunisie technicien en mécanique engins de chantier et matériel TP
Je vais venir en France en février pour travailler
Je veut savoir comment être domicilié en France tant que je vais venir pour la première fois
Merci

Hamzaleta

Bonjour Louanne,

D'après ce que je sais, tout dépend des personnalités après sinon question nourriture, vêtements ce n'est pas cher comme en Nouvelle-Calédonie, je le sais d'une cousine qui vit en France et aussi de mon neveu qui y est à l'armée.

Il peut arriver que tu n'aimes pas mais la France est vaste et donc beaucoup de choses à découvrir.
Je sais d'une cousine qui est partie pour 2 mois en France y a 3ans de ça car comptait s'y installer n'aimait pas la France à première vue, par rapport au temps, aux gens...
Mais elle a réalisé  au final qu'elle aimait la France et que les villes comme Metz et Strasbourg sont vraiment jolies, paisible pour ceux qui aimeraient le calme, la tranquilité...
Malheureusement elle n'a pas pu s'installer car il lui manquait certaines choses à boucler au caillou mais le projet de s'installer en France reste toujours son objectifs.

Quelques unes de ses soeurs qui y vivent lui ont dit qu'il n'y a pas de soucis à se trouver un appartement.
Par contre c'est au  niveau boulot.