Menu
Expat.com

De la cuisine en générale et de la patisserie en particulier

Nouvelle discussion

DD54

Bonjour à tous et à toutes ; me voila en plein préparatifs pour un séjour exploratoire à titre person et pro de 3 mois au Panama à partir de février. Je suis en reconversion professionnelle dans le domaine de la pâtisserie. Quels commentaires pouvez vous faire sur la cuisine en générale et sur la pâtisserie en particulier au Panama. Dans quelles dispositions vous semblent être les Panaméens à l'égard de l'alimentation ? Et ce aussi bien dans la capitale qu'en province. Merci pour vos retours d'expérience, aussi bien en tant que consommateur qu'en tant de pro (pour ceux qui en sont).

clem1992

Bonjour

Voici un lien (en espagnol, certes... mais si vous pensez travailler au Panama la connaissance de cette langue est plus qu’utile...) qui vous montrera quelques exemples de douceurs panaméennes

14 dulces tentaciones que encontrarás en Panamá
Sur : matadornetwork.com

Bien cordialement .

DD54

Merci pour le retour

DD54

Après 2 semaines d'investigation à Panama ciudad, je suis actuellement en déplacement dans le pays. D'après vous quelle(s) autre(s) ville(s) offrirait(ent) un potentiel de développement satisfaisant compte tenu du critère suivant :
-Forte population étrangère présente à l'année sans effet de saisonnalité
Merci d'avance pour le retour.

sadi2be

Bonjour,

Sans doute Coronado et  Boquete ...

Cdlmt

clem1992

Bonjour
À ma connaissance, c’est assez simple:
  . Coronado
  . Boquete
Peut-être aussi David et Bocas Del Toro

baba3325

la difficulte majeure est d’attirer clientele locale dont les habitudes culinaires sint differentes. ca me semble tres risque et surtout insuffisant pour la bonne marche d’un business de ne tenir compte que des expats meme dans une zone ou ils sont en nombre important de ce que j ai pu observer ceux qui ont fait comme ca ne l’on pas fait longtemps que ils ont mis la cle sous la porte..... prudence ! apres comme on dit c est vous qui voyez .....

Saxoblues

Santiago de Veraguas.
Cette ville et sa région se développent très rapidement. Zone de passage. Nombreux hotels. Région très touristique.
A votre service

Real lefebvre

Ola amigo depuis 3 ans je suis installé ds la province de colon,et chef cuisinier de métier.j opère une pizzeria à Portobelo.le peuple est rétissants à encourager le gringos,crois moi t mieux faire bisseness avec les touristes meme si c 4 mois par année.ensuite le pain est En demande ,10 cents,25 cents,leurs baguette molle à 65 cents.allors que les boaters m achètent de la baguette française a 2 $ La 500gr.ya un Bon spot dispo si ça t intéresse ?

Real lefebvre

Ola amigo depuis 3 ans je suis installé ds la province de colon,et chef cuisinier de métier.j opère une pizzeria à Portobelo.le peuple est rétissants à encourager le gringos,crois moi t mieux faire bisseness avec les touristes meme si c 4 mois par année.ensuite le pain est En demande ,10 cents,25 cents,leurs baguette molle à 65 cents.allors que les boaters m achètent de la baguette française a 2 $ La 500gr.ya un Bon spot dispo si ça t intéresse ?

Real lefebvre

DD54

Merci pour vos retours. L'un ou plusieurs d'entres vous, a t-il un commentaire à faire sur Boca Chica......que ce soit en terme de qualité de vie ou de perspectives professionnelles ?

Nicolas Bega

Boca Chica est très petit. Sympa pour quelques jours mais on le tour est vite fait. On y mange des langoustes pour pas cher, ce qui a rendu mon séjour génia.

DD54

Merci pour ton retour. J'ai moi-même eu l'occasion d'y aller ces derniers jours. Je n'y ai pas trouvé mon compte.

Articles pour préparer votre expatriation au Panama

• Travailler au Panama
    Travailler au Panama

Il peut être relativement difficile de trouver un emploi au Panama. Les meilleurs outils de recherche ...

• Créer une entreprise au Panama
    Créer une entreprise au Panama

Les expatriés au Panama sont autorisés à créer différents types d'entreprises: ...

• Marché du travail du Panama
    Marché du travail du Panama

Le taux de chômage au Panama maintient une tendance à la baisse depuis quelques années. Il existe ...

• Travailler à Panama (ville)
    Travailler à Panama (ville)

Des offres d'emploi sont disponibles dans divers secteurs à Panama. Il s'agit d'une ville en ...

• Se loger au Panama
    Se loger au Panama

Pour trouver un logement au Panama, vous pouvez opter pour un appartement, une villa, un condominium ou une maison ...

• Douanes au Panama
    Douanes au Panama

Il est important de se renseigner sur les formalités douanières avant de voyager au Panama. Trouvez plus ...

• Permis de conduire au Panama
    Permis de conduire au Panama

Vous devez être en possession d'un permis de conduire local si vous êtes résident du Panama. ...

• Étudier au Panama
    Étudier au Panama

Le Panama possède nombreuses universités de renom international ainsi que des universités ...

Tous les articles du guide Panama