Nouveaux membres du forum Allemagne, présentez-vous ici - 2018
Dernière activité 10 Janvier 2019 par CeddyBear
3962 Vues
53 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour à toutes et à tous,
vous arrivez sur le forum Allemagne et vous ne savez pas très bien par où commencer ?
Cet espace est pour vous
Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Allemagne sil est en préparation.
Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.
Bienvenue !
Bonjour !!
Je m'appelle Pauline, j'aurai 31 ans le 16 février prochain, et j'ai décidé de m'installer en Allemagne après avoir hésité à réaliser ce projet durant des années !
Je serai à Francfort à partir du 14 février pour minimum un an. Je serai tout d'abord dans une famille comme fille au pair pour 12 à 18 mois, avec dans l'idée d'ensuite travailler en Allemagne (une fois que mon niveau d'allemand sera suffisant). Mon niveau d'allemand est pour le moment niveau A2-B1.
En France je suis secrétaire, j'ai un B.T.S. Assistante de Manager, ainsi qu'un Bac+2 (D.E.U.G.) en Lettres Modernes obtenu auparavant. J'espère avec cela pouvoir trouver des équivalences, ou poursuivre des études en Allemagne. A ce que j'ai pu voir, le DEUG français permet de poursuivre directement en bac+3 en Allemagne grâce à des accords bilatéraux. Pour ce qui est du BTS, je n'ai pour le moment trouvé aucune info.
Voilà, n'hésitez pas à me donner vos conseils ou tout simplement à me souhaiter la bienvenue
paulineline a écrit:Bonjour !!
J'espère avec cela pouvoir trouver des équivalences, ou poursuivre des études en Allemagne. A ce que j'ai pu voir, le DEUG français permet de poursuivre directement en bac+3 en Allemagne grâce à des accords bilatéraux. Pour ce qui est du BTS, je n'ai pour le moment trouvé aucune info.
Voilà, n'hésitez pas à me donner vos conseils ou tout simplement à me souhaiter la bienvenue
bonjour et bienvenue , pour les études tu regarde ici https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … =4#4044960 ,tu peut poster directement dans les discutions , on répondras aux questions .jean luc
Bonjour Pauline,
Je viens seulement de m'inscrire sur le site et tombe sur ton poste.
Tu es sans doute déjà au courant, mais la première des urgences sera d'effectuer ton "Anmeldung", l'inscription à la mairie. Il y a également plusieurs autres démarches souhaitables. Je te recommande la page suivante pour en savoir plus: http://www.francfortaccueil.de/Premieres-demarches
Je ne sais pas si les membres d'expat.com organisent des sorties - je débarque vraiment sur le site, je cherchais des infos sur la fiscalité - mais si ce n'est pas le cas, je te recommande Internations, très actif sur Francfort, y compris pour le professional networking.
Bonne chance dans tes aventures francfortoises !
Olivier
paulineline a écrit:Bonjour !!
Je m'appelle Pauline, j'aurai 31 ans le 16 février prochain, et j'ai décidé de m'installer en Allemagne après avoir hésité à réaliser ce projet durant des années !
Je serai à Francfort à partir du 14 février pour minimum un an. Je serai tout d'abord dans une famille comme fille au pair pour 12 à 18 mois, avec dans l'idée d'ensuite travailler en Allemagne (une fois que mon niveau d'allemand sera suffisant). Mon niveau d'allemand est pour le moment niveau A2-B1.
il y a un probléme tu auras plus de trente ans , tu vas être hors la loi . https://www.aupairworld.com/fr/au_pair_ … pair/check .
pour les démarche administrative et autre nous avons un guide https://www.expat.com/fr/guide/europe/allemagne/
pour la reconnaissance des diplômes https://www.anerkennung-in-deutschland.de/html/fr/
pour les assistente manager https://www.ausbildung.de/berufe/management-assistent/ en allemand ,la durée de formation est de deux ans jean luc
Bonjour Pauline,
Ne vous inquiétez pas, car la famille d accueil va vous prendre en charge er faire avec vous les démarches nécessaires. Je vous souhaite bonne chance
Bonjour, notre projet familial se profile un peu plus chaque jour mais il reste encore beaucoup de choses à préciser... Nous hésitons à nous installer à Berlin ou à Leipzig... Je suis infirmière et nous avons 4 enfants. Je n'aurai pas de problème de langue car je suis bilingue. Mais l'Allemagne a bien changé et j'ai des enfants, j'hésite donc entre Berlin (liaison pour Paris plus pratique) et Leipzig (ma ville natale)... A priori point de vue loyer ça se vaut (il ns faut un appart ou une maison d'au moins 120m2 près des écoles franco allemandes qui sont situées dans les deux cas dans le sud de la ville si je ne me trompe pas...)
Alors mes questions sont les suivantes:
- quelles quartiers il faut éviter sur Berlin et sur Leipzig, y a t il des quartiers "francophones" ou plus familial. Dans l'idéal j'aurais aimé avoir le retour d'expérience d'une famille française avec enfants installée à Berlin ou à Leipzig...
- il me semble qu'il y a dans ces deux villes de forts besoin en temps qu'infirmière et donc des possibilités d'emploi...oui ou non? mais qu'elle est le salaire et suffit il à vivre avec 4 enfants (mon mari ne nous suivrait pas tout de suite à cause de son travail)
- Existe t il un système d'APL? Et comment marche la CAF? Il me semble que les allocations familiales sont plus importantes qu'en France...
Désolée de vs poser ttes ces questions mais j'ai quitté l'Allemagne depuis plus de 30 ans et je n'arrive pas à trouver de réponse claire...
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre et peut-être à bientôt autour d'un verre!
bonjour a tous et a toutes,je suis nouvelle sur le site et j'ai besoin en toute sincerité votre conseille.Je suis venue en allemagne en juin 2017en tant que fille aupair jusqu'en juin 2018,je cherche vraiment des moyens pour pouvoir trouver un moyen pour y rester .
ich bin Operationstechnischer Assistintin von Beruf ..
Amicalement Bycene.
Bonjour (ou bonsoir) tout le monde,
Je suis Grégory, 29 ans je suis originaire de Lyon et travail dans 2 milieux à la fois (assurance et finances).
Ma femme et moi souhaiterions nous installer à Berlin.
Nois espérons pouvoir trouver un emploi rapidement et apprendre la langue tres rapidement (bi-lingue en anglais donc je pense que ca devrait quand même le faire^^).
Si vous avez des conseils a nous donner, je suis tout à l'écoute.
Merci et bonne soirée.
Bonjour, je suis tunisienne, je suis en train de préparer mon dossier pour un visa de type recherche d'emploi à Allemagne
j'ai eu un diplome universitaire en sciences physiques obtenu de la faculté des sciences de Monastir
je suis entrée au site anabin mais je n'ai trouvé que le degré de ma faculté (H+) et je ne trouve pas l'évaluation de mon diplome parce qu'il est distingué parmi les professions non réglementées .
Est ce qu'après les certifications sur mon diplome auprès les ministères tunisiens je pourrai faire une certification sur mon diplome à l'ambassade d'Allemagne au lieu d'anabin ? et par cette méthode je remplace la certification d'anabin par une certification auprès l'ambassade
est ce que je pourrai prendre un visa sans évaluation auprès le bureau ZAB en Allemagne ...et quand je serai là bas j'irai faire une évaluation sur place pendant la période de recherche d'emploi et par cette façon j'irai exploiter le temps pour cette période et la période prochaine.
danke schon
bonjour, je m'appel Hasina et je viens de MADAGASCAR.
Je suis encors à Madagascar et entrain de chercher une famille d' acceuil en Allemagne.
Ma question alors, qu'est ce que je dois faire maintenant et quel est votre conseil pour moi!
merci
Bonjour,
Je m'appel Erwan, je viens ... d'un peu partout en France (je suis sans attache particulière), disons alors que je connait particulièrement bien la côte atlantique, et le pays basque où j'ai passé pas mal d'année.
J'ai 28 ans
J'ai un parcours professionnel un peu "patchwork", détenteur d'un baccalauréat littéraire, j'ai entamé des études de Droit qui se sont révélées infructueuse. Je me suis réorienté en Bijouterie-Joaillerie qui m'auront conduit à 2 années de chômage. J'ai ensuite fait le choix d'aller partir travailler à Emmaus à Pau pendant 1 ans au cours duquel j'ai appris sur le tas le métier de cuisinier, serveur, et boulanger.
Le métier de boulanger m'a fortement interessé et j'ai décidé de poursuivre dans ce milieu là, j'ai donc enchainé sur une saison histoire de parfaire mes bases, puis j'ai été reçu à l'école de boulangerie de Thierry Marx à Paris l'occasion de laquelle j'ai pu faire un stage dans sa fameuse boulangerie (travailler d'arrache pied ca finit par payer ! ).
Fraichement diplômé de cette école j'ai décidé de tenter ma chance en Allemagne qui est réputé être gros consommateur de pain histoire de développer mes compétences, éventuellement transmettre les miennes et aussi pour rejoindre ma compagne qui vis à Regensburg.
Je devrait arriver à Regensburg le 11 mars.
J'ai déja préparé mon CV et lettre de motivation en allemand, je me suis aussi inscrit a différent site de recherche d'emploi comme Toytown / JobinMunich / Connexion emploi. J'irai moi même démarcher des agences intérim une fois sur place.
J'angoisse un peu (normal me direz vous) au niveau de ma recherche d'emploi car je ne parle pas allemand, j'apprend petit à petit et j'ai le projet d'apprendre via des cours intensif (j'ai entendu parler de l'institut Goethe).
Mes questions sont donc les suivantes :
- En tant que boulanger avec peu d'expérience, ai-je une chance de trouver du boulot au alentours de Regensburg (en étendant ma recherche jusqu'à Nuremberg et Munich) ?
- Démarcher directement les boulangeries en me rendant sur place (comme en France) est-il bien perçu ?
J'ai bien d'autre question mais je vais m’arrêter la pour le moment car je me rend compte que j'ai déjà écrit un jolis pavé
Merci d'avance et bonne journée !
bonsoir á tous , et merci pour vos présentations ,mais ce post ne permets pas de répondre ,car celas deviendrais une discutions fourtout ,aussi je vous recommende de poster vos questions dans les discution actuelle ,ou t'en ouvrir une nouvelle , ave c la présentation de votre projet . la 2 em e solution est plus efficasse pour vous comme pour moi . e n attentant de vous lire ,j e vous souhaite bonn e nuit . j ean luc
Bonjour,
Je suis Tunisienne et j'étais en Allemagne avec mon futur mari d'origine allemande pour entamer une procedure de mariage en Allemagne.
Je vous écris dans l'espoir de pouvoir obtenir des reponses ou de recevoir des commentaires des personnes qui vivent ou qui ont vecu cette meme experience que moi et mon fiancé.
On travaillait ensemble dans un autre pays et on a décider de se marier parce qu'on voulait changer de vies ( nous trouver des job plus stable ailleurs ) mais surtout de rester ensemble.
Ca fait 4 semaines qu'on attend la reponse de la part du Standsamt ( la Mairie ) pour savoir si notre demande de mariage était acceptée pour choisir la date du mariage, ou refusée.
Je suis actuellement en Tunisie et ma carte sejour UE expire d'ici peu. Je devrais donc penser à demander un visas pour contracter le mariage en Allemagne biensur si nous recevrons une réponse positive de la part de la Mairie ( quand j'étais en allemagne je me suis adressee en personne à l'ausländerbehörde pour l'extension de ma carte sejour grecque ou bien de me fournir un papier jusqu'au mariage mais la seule solution qu'ils m'ont proposé etait de rentrer en Tunisie demander un visas ou bien retourner en Grece pour que les autorités Grecques renouvellent ma carte ).
En attendant la reponse du Standsamt, je voulais savoir :
1/ apres avoir quitter la Grèce, mon fiancé a trouvé un job rapidos en allemagne parce qu'il devrait prouver avoir un revenu et il a presenté un papier qui prouve qu'il loge chez ses parents en attendant qu'on se mari pour nous trouver un logement ensemble, est ce que le Standsamt prendra on consideration que nous venons de tout quitter en Grèce notamment notre ancien Job pour venir nous installer en Allemagne ou serait ce une raison tangible pour un refus automatique.
2/ Le fait que je soit en Tunisie et plus en Allemagne serait ce un autre facteur de refus ?
3/ dans le dossier qu'on a fourni au Standsamt, y a une copie de mon passport qui a expiré cette semaine et que je suis en train de renouveler ici en Tunisie, ca aurait de l'impact pour le refus ou dois-je contacter le Standsamt pour leur transmettre une nouvelle copie de mon nouveau passport ?
4/ En ce qui concerne le visas pour contracter le mariage : la majorité des pieces demandées sur le site du Deutsche Botschaft sont celles de mon futur conjoint mais ils mentionnent que d'autres pieces seraient demandees, quelqu'un aurait une idée sur ce que pourraient etre ces pieces ?
5/ Est ce que le visas pour contracter le mariage en Allemagne a la meme duree maximale de 3 mois comme un visas touristique ?
6/ Admettons que j'ai mon visas, si nous signons le contrat en Allemagne, en combien de temps j'aurais mes papiers pour que je puisse me trouver un boulot et à qui devrais-je m'adresser ?
Merci d'avance pour le temps que vous avez consacré pour lire les questions qui ne cessent de nous bourrer la tete moi et mon fiancé en esperant recevoir des réponses et des eclaircissement.
Toute aide me sera precieuse et utile.
Bonjour,
Hayat, j'ai 26 ans, j'adore les chats et les jeux vidéos. Je suis marocaine de nationalité mais en procédure de naturalisation en france (Je suis arrivée en france en 2009)
Comme expliqué sur mon profil, j'aimerais m'installer en Allemagne dans les environs de Cologne. J'ai très peu de visibilité sur les possibilités que j'ai. Je suis un peu en "exploration".
Je parle très peu l'allemand, mais je suis trilingue (Arabe, français, anglais). Je ne sais pas vraiment si ça peut me permettre de travailler là bas. Le "problème" c'est que je suis psychologue donc forcément le langage a une importance capitale dans la pratique de mon métier. Je sais que l’Allemagne accueil beaucoup de réfugiés arabophones peut être puis-je trouver un poste en association qui soit en lien ? Je ne sais pas.
bonjour belle présentation , moi je te donne déjas un conseil reste en France pour le moment , termine ta naturalisation , une fois que tu as tes papiers français (CI) ,tu pourras venir ici car avec la nationalitée française ,tu auras pas bessoin de demander une nouvelle carte de séjour . je te conseille de poster une nouvelle discution sur le forum Cologne ,pour parler du boulot ,de ton projet , pourquoi tu veut venir ici . pour pas perdre du temps , inscrit toi á un cours de langue en France . jean luc
Bonjour a tous et a toutes . Je me nome Konan leon Kouame. Je suis étudiant ivoirien âgé de 27 ans et je suis a Hambourg depuis le mardi 27 mai 2018.
Je suis ici comme étudiant , j ai commence mes cours de langue niveau A2 malgré que j ai le B1. Après les cours de langue je voudrais faire comme étude la mécanique malgré que j étais marin international au par avant sur des navires pétroliers.
Je désir échanger avec des personnes pour mieux apprendre l allemand et découvrir cette belle ville qu est Hambourg.
Je suis une personne simple , j aime bavarde et me cultiver.
Voici a peu prés
Bonjour,
je suis francaise (normande) et habite en allemagne depuis 2007.
Je suis maintenant bien installée dans le sud ou j'ai un emploi stable depuis 2009.
Je ne parlais pas un mot d'allemand en arrivant et cela m'a pris environ 3 ans pour commencer à bien maitriser la langue.
Je cherche des personnes pour échanger nos experiences sur l'expatriation et la vie en Allemagne ou juste pour discuter.
voilà en résumé rapide
Bjr je suis nouveau en Allemagne aussi . J y suis depuis 2 semaines je viens de la cote d ivoire comme étudiant et je serai ravi d échanger avec toi ci possible .
Gaelle Cinnamon a écrit:Je cherche des personnes pour échanger nos experiences sur l'expatriation et la vie en Allemagne ou juste pour discuter.
si tu le souhaite tu peut ouvrir une discution sur le sujet . jean luc
Salut à tous et toutes
Je suis Louiza, 24 ans, pure parisienne, je suis diplômée en master 2 communication digitale je souhaite venir m'installer et travailler à Berlin qui a été pour moi un réel coup de coeur 3 années de suite. je souhaite venir pour décembre prochain (j'ai encore un peu de temps).
Je suis bilingue et souhaite vivement apprendre l'allemand une fois sur place. L'idéal serait de trouver un job dans une société francaise implantée dans la ville dans la communication mais je suis ouverte à tout type de job : vendeuse, réceptionniste, professeur de français. si vous avez des contacts, des conseils je suis preneuse.
Bonjour,
Je m'appelle Amélie et j'ai emménagé à Oberhausen il y a 8 mois dans le cadre professionnel.
Après 8 mois, l intégration reste difficile et je suis à la recherche de personnes disponibles les week end pour faire des activités culturelles ou sportives.
Bien à vous tous et au plaisir
Bonsoir Amélie,
je voulais te demander si tu habitais à Oberhausen en baviére ou à Essen...?
Salutations
Karim
Ben pour l'allemand, je te souhaite : "bon courage" ! c'est pas du russe, mais c'est beaucoup un travail de grammaire et de mémoire, tout de même ! J'ai fait allemand première langue. Surtout, ne te déplace JAMAIS sans ta Carte Européenne d'Assurance Maladie.
Bien venu en allemagne . La base c est le niveau de langue . Il faut beaucoup t y mettre pour pouvoir réussir ton intégration . Sans parler là langue sa sera difficile et tu trouveras l allemagne difficile . Bon arrivé beaucoup de courage pour la suite .
d'un autre coté, léonboss, côté boustifaille (moi, habite à Cologne) on peut dire que ça coûte environ - 10 % qu'en France, à la fin du mois, la différence, ça se sent ! mais qu'est-ce que j'ai la nostalgie d'une vraie baguette ! leur Vollkornbrot, c'est pas vraiment ça !
AmelieMougel a écrit:Bonjour,
Je m'appelle Amélie et j'ai emménagé à Oberhausen il y a 8 mois dans le cadre professionnel.
Après 8 mois, l intégration reste difficile et je suis à la recherche de personnes disponibles les week end pour faire des activités culturelles ou sportives.
Bien à vous tous et au plaisir
Surtout, ne fréquente pas de français, rencontre des étrangers européens d'autres nationalités, ça te changera les idées ! moi, je suis connue comme le loup blanc à l'Institut Culturel Italien de Köln !
en face, il y a l'Institut Culturel Nippon, où l'on entend une mouche voler... devinez vers quel côté mon coeur penche !!!
louizarv a écrit:Salut à tous et toutes
Je suis Louiza, 24 ans, pure parisienne, je suis diplômée en master 2 communication digitale je souhaite venir m'installer et travailler à Berlin qui a été pour moi un réel coup de coeur 3 années de suite. je souhaite venir pour décembre prochain (j'ai encore un peu de temps).
Je suis bilingue et souhaite vivement apprendre l'allemand une fois sur place. L'idéal serait de trouver un job dans une société francaise implantée dans la ville dans la communication mais je suis ouverte à tout type de job : vendeuse, réceptionniste, professeur de français. si vous avez des contacts, des conseils je suis preneuse.
j'ai pas compris : vous êtes bilingue français/allemand et souhaitez perfectionner votre allemand sur place ? Vous êtes bien au courant que tous les allemands sont bilingues anglais n'est-ce pas ? Quoi qu'il en soit, ne vous séparez JAMAIS de votre Carte Européenne d'Assurance Maladie, désormais valable 2 ans, et à demander 15 jours avant votre départ à votre centre de sécu = elle m'a permis de trouer le budget de la sécu de Rhénanie Wetphalie avec trois mois de séjour en hôpital de pointe ! comme mutuelle, j'ai pris l'AOK, et en France, je suis à une autre.
Bonsoir,
Je m'appelle Waheed HAMIDI, je suis français, marié et j'habite à Strasbourg.
Je souhaite m'installer en Allemagne à Hambourg plus précisément et j'ai besoin de vos conseils pour trouver un job,
j'ai un master en commerce et marketing en alternance,
Je parle couramment le français, l'anglais, le persan, mais j'ai malheureusement un niveau déboutant en allemand,
Merci d'avance pour vos idées et conseils,
Waheed
Déjà, TOUS les allemands parlent et écrivent couramment l'anglais, et pour l'allemand, ça va être UN SACRE BOULOT ! C'est pas du russe ni du tchèque, mais il y a tellement de grammaire... et... j'ai fait allemand première langue ! je vous conseillerais de vous couper TOTALEMENT de vos compatriotes pendant un an minimum, mais puisque vous êtes marié...
Ben pour être franche, c'est pas gagné, cette affaire !
Moi, pour faire plus de progrès lors de mes études à Oxford, j'ai n'ai parlé qu'à une seule compatriote, une serveuse dans une boulangerie française, pour m'y acheter un croissant le matin, ce fut tout, et ça a été un EXCELLENT choix, pendant la première année.
Et quand je suis arrivée à Cologne, j'ai joint un groupe de françaises, la première fois, elles se plaignaient de tout, alors j'ai pensé que ça serait mieux la prochaine fois, mais quand j'y suis retournée, ça a été la même ambiance !
Elles ne m'y ont JAMAIS revue...
Mais je suis très proche de la communauté italienne.
C'est BEAUCOUP BEAUCOUP DE GRAMMAIRE, TOUS LES JOURS. C'est une langue qui n'a RIEN d'intuitif.
Un détail CRUCIAL = on traverse TOUJOURS au feu rouge, même à 3 heures du matin, dans une avenue VIDE.
Il y en a d'autres qui connaissent mieux que moi ce qu'il faut faire pour s'implanter durablement sur le marché du travail, moi, quand j'y suis partie, j'étais déjà employée par une entreprise connue dans le monde entier.
Je suis surprise quand je lis ici d'autres se plaindre, ou croire que mes expériences que je décris en République Populaire de Chine, j'ai dû les voir sur TF1 ! J'avais TV5 Monde, et j'avais vachement de chance !
Gaelle Cinnamon nous dit ici, plus haut :
"Je ne parlais pas un mot d'allemand en arrivant et cela m'a pris environ 3 ans pour commencer à bien maitriser la langue" = elle ne cache pas les difficultés !
Waheed Hamidi a écrit:Bonsoir,
Je m'appelle Waheed HAMIDI, je suis français, marié et j'habite à Strasbourg.
Je souhaite m'installer en Allemagne à Hambourg plus précisément et j'ai besoin de vos conseils pour trouver un job,
j'ai un master en commerce et marketing en alternance,
Je parle couramment le français, l'anglais, le persan, mais j'ai malheureusement un niveau déboutant en allemand,
Merci d'avance pour vos idées et conseils,
Waheed
bonjour ce post sert uniquement á la présentation ,je te sugére d'ouvrir une discution pour approfondir le sujet . jean luc
Grégory... tu n'a pas encore conscience que quasiment TOUS les allemands sont bilingues anglais ! c'est nous qui ne sommes pas doués... J'ai fait allemand première langue, alors il me semble avoir une petite idée de la difficulté... Ben il va te falloir dans les 2-3 ans pour être opérationnel EN ALLEMAND...
Allez, au boulot ! et VIIITE !
Vous pouvez me répondre svp
]Bonjour je suis tunisienne ;mon fiancé egyptien il est un psy en allemagne depuis 3 ans il n'a pas la nationalité ..je demande svp dans combien de temps je peux avoir les papiers pour la premiere visite
Jean luc1
je suis un marocain ayant 42 ans, père de 2 enfants age 10 ans et 2 ans et ma femme fonctionnaire à l'état (diplôme bac+2 en programmation informatique 34 ans) j'ai un diplôme en gestion bac+2 étatique et un autre en informatique bac +4 privé je travaille dans un établissement étatique comme cadre (gestionnaire des rentes accidents de la circulation et accidents du travail), financièrement stable et je souhaite poursuivre m'installer en Allemagne et pourquoi pas poursuivre mes études supérieurs ma question est-ce que j'ai des chances d’êtres admis avec la famille tous en option études sachant que j'ai 42 ans je demande pour savoir si c'est opportun de démarrer le cursus de la langue allemande
Je suis un nouveau sur le forum. J’ai 31 ans, Je suis arrivé en Allemagne en 2009 à Hamburg. J’avais prévu de rester 1 ou 2 ans… du coup je suis en Allemagne depuis 9 ans . Je travaille dans le milieu de l’industrie aéronautique depuis que je suis arrivé. Je suis resté à Hamburg pendant ces 9 années, j’ai également travaillé à Brême. Cette année j’ai déménagé à Ingolstadt en Bavière pour le travail.
J’espère pouvoir aider quelques personnes avec mon expérience.
Menubestof a écrit:Je suis un nouveau sur le forum. J’ai 31 ans, Je suis arrivé en Allemagne en 2009 à Hamburg. J’avais prévu de rester 1 ou 2 ans… du coup je suis en Allemagne depuis 9 ans . Je travaille dans le milieu de l’industrie aéronautique depuis que je suis arrivé. Je suis resté à Hamburg pendant ces 9 années, j’ai également travaillé à Brême. Cette année j’ai déménagé à Ingolstadt en Bavière pour le travail.
.
j'ai identifier ton employeur ,il a une usine dans chacune de ces villes . mais je serais discret sur le sujet. Ingolstadt il y a une usine audi pour les moteurs de voiture . la région est joli . jean luc
Bonjour à tous,
Je m'appelle Florent et je vis en Allemagne à Nuremberg depuis 2 ans et demi pour raisons professionnelles. Cependant j'ai toujours certaines questions concernant ce pays. Mais je suis aussi disponible si jamais vous avez des questions.
Flo.
bonsoir,
Je m'appelle Amel , j'ai 20 ans et je suis algérienne . Je projette depuis un petit bout de temps d'entamer des études de médecine en Allemagne .Ayant obtenue un baccalauréat général français série s avec 14,05 de moyenne j'ai commencé à chercher des possibilités pour une éventuelle inscription . Il s'avère que j'ai été dirigé vers la plateforme https://www.hochschulstart.de . Le problème est que je ne sait pas comment m'inscrire sur la plateforme en question ...
Si quelqu'un a la moindre information sur le sujet ou encore sur les études de médecine en Allemagne de manière générale je serais extrêmement reconnaissante .
Bonjour ! Je m'appelle Lamine je suis ivoirien. jaurai 29 ans en decembre. j'ai etudie ici en Inde. J'ai fais une licence en contabilite et commerce et maintenant je travaille dans une ecole internationale comme professeur de francais. J'ai au monis 3 annees d'experience pas seulement dans l'enseignement mais aussi dans le domaine de traduction et d'interpretation. Mon niveau d'allemand est entre A2 et B1. Je souhaite en fait pouvoir poursuivre mes etudes en Allemagne et aussi y trouver un boulot durant ou apres mes etudes. voila c'est tout! J'ai besoin de vos conseils afin de pouvoir demarrer cette aventure. N'hesitez surtout pas a me contacter.
Merci
bonjour
j'ai un pseudo standard avec une boîte courrielle assortie, "oui", qui suggère de me parler en français et préparer à s'attendre à du mauvais anglais . comme ce pseudo n'est pas accepté ici, j'ai traduit en allemand, que je parle aussi, par "jawohl", suffisamment long (il faut 3 lettres minimum! "ja" ne passait donc pas non plus...).
français, septuagénaire, arrivé en Allemagne pour y faire le service militaire et y pratiquer l'allemand, déçu au niveau de la pratique (nulle bien que secrétaire de l'officier conseil, donc en charge des loisirs et, théoriquement, des contacts loisirs du régiment avec la population!), j'y suis resté, ce depuis l'époque de Charles de Gaulle, me suis marié et procréé. 3 enfants binationaux (bien que je sois contre la multi-nationalité: l'Europe est un pur et simple dysfonctionnement! au lieu de nous donner une nationalité européenne, qui, pour ceux qui sont européens, souderait l'Europe, on recreuse les fossés...) et déjà 3 petits enfants dont 2 adulte/en passe de le devenir.
Articles pour préparer votre expatriation en Allemagne
- Se déplacer à Francfort
Les habitants de Francfort se déplacent principalement en transports publics, s'agissant du moyen le ...
- Se loger en Allemagne
Malgré la crise économique provoquée par la COVID-19 et grâce aux mesures d'aide du ...
- Internet en Allemagne
L'Allemagne possède un réseau de télécommunications moderne et étendu. ...
- Voyager avec un animal de compagnie en Allemagne
L'expatriation avec un animal de compagnie peut être coûteuse et nécessite une bonne ...
- Les meilleurs quartiers de Francfort
Francfort est une ville internationale et un centre financier important en Europe dont chaque quartier a une ...
- Créer une entreprise en Allemagne
Le gouvernement allemand est très ouvert aux investissements étrangers, aussi, les citoyens ...
- Le téléphone en Allemagne
Grâce aux services de messagerie instantanée tels que Skype, WhatsApp, Messenger, Viber et Telegram, ...
- Se loger à Hambourg
Êtes-vous à la recherche d'un logement à Hambourg ? Située au nord de ...