Menu
Expat.com

Ou s'installer?

Nouvelle discussion

Acanthaster

Bonjour,

On me propose un poste intéressant à Saint Clotilde, prise de fonction 1er mai!!

Je suis super contente et je commence à regarder les détails pratique.

Ou me conseillez vous de m'installer?

A priori, je serais plus cote ouest que Saint Denis même, car je suis fan de mer, de sports nautiques et natures.

Est il possible de vivre sur la cote ouest et de travailler à Sainte Clotilde? Quels sont les temps de trajet avec la nouvelle route des Tamarins?
Quelles villes conseillez vous sur la côte ouest?

Merci de vos conseils!

erick974

Bonjour,
Si tu veux habiter dans l'ouest, et que tes horaires de travail te font commencer aux alentours de huit heures le matin, alors, tu mettras approximativement 1/2 heure pour arriver à Saint Denis, et une autre 1/2 heure pour arriver à Sainte Clotilde. Suivant ta patience, s'est jouable. Par contre, il ne faut pas non plus oublier la route du littoral, et là, suivant la météo, sans parler des périodes cyclonique, juste les orages, ton temps de trajet peut doubler.
Maintenant, la côte ouest est belle, avec des plages,etc...
A ta place, je commencerais par m'installer provisoirement pas trop loin de ton lieu de travail, et ensuite, j'aviserai.
Si tu es fan de surf, les vagues de saint leu t'attendent. Si c'est juste la mer et les baignades, saint gilles est un peu moins loin.
Bonne installation

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion