Menu
Expat.com

Véhicule et permis de conduire

Dernière activité 25 Janvier 2018 par Marie Thérèse G

Nouvelle discussion

Marie Thérèse G

Bonjour,
Si nous venons au Portugal en ayant un status de résident  ici avec nos voitures françaises, pouvons nous garder nos plaques française, et notre permis français ? Ou bien devons nous les faire changer? Et quel est le procédé et le temps nécessaire?
Merci et belle journee !

Yv92

Bonjour,
A ma connaissance les véhicules doivent être immatriculés là où on reside, en tout cas au bout de six mois.
Quant aux permis français, tout dépend du modèle. Si c'est un permis rose à 3 volets, il faut l'enregistrer puis le changer pour un permis portugais avant 2 ans. Si c'est un permis europeen, il faut juste l'enregistrer. L'idee etant que les portugais veulent une date de fin de validité.
YV

Marie Thérèse G

Merci de votre réponse . Qu en est il du permis International ( qui est valable 2 ans) ?

pacha08

Marie Thérèse G a écrit:

Bonjour,
Si nous venons au Portugal en ayant un status de résident  ici avec nos voitures françaises, pouvons nous garder nos plaques française, et notre permis français ? Ou bien devons nous les faire changer? Et quel est le procédé et le temps nécessaire?
Merci et belle journee !

Bonjour Marie Thérèse
un conseil SVP à tous les nouveaux membres : avant de créer une nouvelle discussion sur un sujet déjà traité probablement plus de 100 fois, consultez d'abord les archives où vous trouverez plus de 90% des réponses aux questions qui vous préoccupent. Et si, et seulement si, vous n'avez pas vos réponses, vous pourrez ouvrir un nouveau fil avec des questions précises.
Pour les recherches, cliquez sur la "loupe" en haut a droite et entrez les mots-clés de votre question
Merci
Cdlt

Marie Thérèse G

Bonjour Pacha08,

Merci de votre réponse, j aurai bien utilisé la loupe , mais malheureusement elle ne figure pas sur la page car je suis en ce moment au Portugal et j utilise mon téléphone portable pour accéder à internet et donc sur le site expat.com
Cette loupe existe seulement si on accède d un ordinateur.
Désolée du dérangement si ma question a gêné. Mais il faudrait que je remonte jusqu à la question permis international depuis son début ! Mais le temps me fait défaut.
Cdlt,

pacha08

Marie Thérèse G a écrit:

Bonjour Pacha08,

Merci de votre réponse, j aurai bien utilisé la loupe , mais malheureusement elle ne figure pas sur la page car je suis en ce moment au Portugal et j utilise mon téléphone portable pour accéder à internet et donc sur le site expat.com
Cette loupe existe seulement si on accède d un ordinateur.
Désolée du dérangement si ma question a gêné. Mais il faudrait que je remonte jusqu à la question permis international depuis son début ! Mais le temps me fait défaut.
Cdlt,

sur un smartphone, quand vous êtes sur le site Expat, vous cliquez en haut a gauche sur le bouton avec 3 barres horizontales,  et vous avez accès au champ "Chercher sur Expat.com". CQFD
Cdlt

scisdt31

Marie Thérèse G a écrit:

Merci de votre réponse . Qu en est il du permis International ( qui est valable 2 ans) ?

Bonjour,
de toutes les façons vous devez aller à l'IMT faire enregistrer votre permis...et donc l'IMT vous dira s'il y a lieu de changer au bout de 2 ans ou plus...
Cdlt
Serge

pacha08

Marie Thérèse G a écrit:

pour info le permis international n'est d'aucune utilité dans les pays de l'Union Européenne.
Il est nécessaire uniquement dans certains pays étrangers (Ex: USA) en complément du permis national pour des séjours temporaires :
"...Si vous vous rendez hors Europe, votre permis français peut suffire pour conduire temporairement dans certains pays. Dans d'autres pays, il doit être accompagné d'un permis international. Ce permis est la traduction officielle de votre permis français ... "
https://www.service-public.fr/particuli … its/F11534
Cdlt

Marie Thérèse G

MErci Serge !

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal