Je vois que l'on est à cros aux médias.
IL disait: Buvez en tous, ceci est mon son (de cloche) livré pour vous.
Les médias quel bel outil...
Et vous, quels sont vos sources? Vos propos font-ils références à vos sources? Il est vrai que les ragots échangés autour d'un verre (voire de plusieurs) dans la gargotte du coin sont toujours plus fiables.....
Chapeau bas pour le comptage des victimes et la gratuité des opérations. C'est bien naïf tout cela.
Encore une fois, quels sont vos sources? Bizarrement, l'OMS et l'institut pasteur fournissent les mêmes chiffres, mais il faut croire que le personnel de ces organismes n'a pas accès aux mêmes sources que vous, ou ne traine pas dans les mêmes endroits.....
Pour en revenir au sujet, toi, tu proposes quoi?
Il est vrai que le tutoiement est couramment employé par les malgaches, mais il faut croire que je ne réside pas à Madagascar depuis suffisamment longtemps car je n'ai pas encore adopté cette pratique....
N'ayant pas accès à vos sources, et n'ayant pas de connaissances particulières en matière d'épidémiologie, je me contenterais de reprendre les recommandations de l'OMS:
Conseils de l’OMS à l’intention des voyageurs
À ce jour, aucun cas lié à des voyages internationaux n’a été signalé. L’OMS ne préconise aucune restriction concernant les voyages à Madagascar ou les échanges commerciaux avec ce pays. La flambée de peste pulmonaire ayant été endiguée, l’OMS recommande aussi qu’il soit mis fin aux mesures concernant les voyages prises par les pays voisins à la suite de la flambée.
Les voyageurs internationaux arrivant à Madagascar devront être informés qu’il s’agit d’un pays d’endémie où une flambée de peste sévit. Ils devront se protéger contre les piqûres de puces, éviter tout contact avec des animaux morts, des tissus ou des matériels infectés et s’abstenir de contacts rapprochés avec des personnes atteintes de peste pulmonaire. En cas de brusque apparition de fièvre, de frissons ou de difficultés respiratoires accompagnées de toux et/ou d’expectorations teintées de sang, d’endolorissements et d’inflammation des ganglions lymphatiques, les voyageurs devront s’adresser immédiatement à un service médical.
Ils devront éviter l’automédication, même à des fins prophylactiques. Le traitement prophylactique n’est recommandé que pour les personnes ayant été en contact étroit avec des cas où ayant subi d’autres expositions à haut risque (telles que des piqûres de puces ou le contact direct avec des liquides corporels ou des tissus provenant d’animaux infectés). Au retour d’un voyage à Madagascar, il faudra rester attentif à l’apparition éventuelle de tels symptômes et, s’ils se manifestent, consulter un médecin en l’informant du voyage.