Menu
Expat.com

comment tout recommencer en espagne

Nouvelle discussion

katy271273

bonjour,

je  m appel katy j ai 44 ans et 2 enfants de 22 et 13ans. je souhaiterai commencer une nouvelle vie en espagne avec mon fils.mais je n ose pas partir sur un coup de tete je voudrais bien préparer mon arrivée choisir la ville la plus adaptée a mes attentes j hésite entre Barcelone et Valence.pour le travail j ai 15 ans d expériences dans le secrétariat  je me débrouille en espagnol ,et un peu en anglais.je voudrais savoir si il faut mieux d abord trouver un emploi ou un logement et si les inscriptions au collège sont onéreuses et faciles.
merci
au plaisir de vous lire

cordialement katy

Voir aussi

Vivre à Valence : le guide de l'expatriéBenidorm je vais bientot m y installer rencontreEntrepreneur cherche des contacts dans le Bâtiment ValenciaNIE : quand le demander et pour quels motifsAmies pour sorties
Chrystel

Bonjour et bienvenue sur le forum Katy

Il est préférable d'arriver avec un travail en poche ou du moins un projet solide et ficelé et tout le reste coulera de source

Les inscriptions au collège public sont gratuites et il faut s'y prendre assez tôt au risque de ne pas trouver de place.

Sylvain

En étant français, je pense qu'il sera plus facile de trouver un job à Barcelone.

Contre partie, la vie est beaucoup plus cher qu'à Valence.

Laurence lemoine

La question de l'emploi est la plus compliquée et incertaine...tout le reste est facile à Valence...Une expatriation de prepare en amont pour que tout se passe bien...une fois installé, cela vaut la peine !

Articles pour préparer votre expatriation à Valence

Tous les articles du guide Valence