Salon de coiffure

Bonjour je m'appelle david,je suis de Mulhouse en Alsace.Je suis d'origine cambodgienne et vietnamienne.Je reviens du Vietnam il y'a semaine.J'etais parti pour visiter le pays pour la première fois et j'ai beaucoup apprécié!J'aimerai ouvrir un salon de coiffure à Saïgon mais j'aimerais avoir quelques contactes et quelques informations concernant la mise en place de celui-ci.Des informations sur les visas...etc Merci à bientôt

Super David... çà nous change des (gentils) membres qui veulent ouvrir un restaurant. Toutefois la coiffure est tout aussi saturée. Mais tu peux y aller, il y a une demande si forte en beau salon de coiffure (à prix abordable) que tout se passera bien si l'emplacement est bien situé (pas forcément  là où c'est le plus cher). L'essentiel sera d'être un homme de l'art pour attirer la clientèle vietnamienne et pourquoi pas la clientèle expat. Si tu vises ce type de clientèle expat, trouve un salon dans une rue commerçante ou dans un centre commercial proche de Thao Dien. Mais on peut commencer bien plus petit comme tu l'as sans doute compris.

Dans la foulée de ce qu'a fait Michel Delafon ici présent (Delafon), pourquoi ne pas créer une société de droit vietnamien dont tu serais l'unique actionnaire puis trouver un local à louer ? De là tu pourras avoir droit à un visa en lien avec ton activité.  Rapproche toi de lui pour les contacts pour créer la société.

Il y a de cela des années (fin des années 90), j'avais croisé le fils d'un des créateurs d'une des chaînes de salon de coiffure parmi les plus célèbres en France. Je ne suis plus très sûr du nom (peut-être Jean Louis David) mais je lui avais dit que l'installation de ce type de salon c'était un peu trop tôt (le niveau social moyen était encore pauvre). Aujourd'hui c'est le contraire, plus c'est grand et chic, plus il faut foncer.

Bonjour à tous.
ICI le top c'est de pouvoir capter le monde de l'art et du show beez comme clients.
Les 3/4 des coiffeurs de ces salons sont des "hommes femmes" très à la mode très artistes maniérés.
Attention, Je ne porte pas de jugement.
Ce n'est juste qu'un constat, sur une réalité économique de la société.
Si par chance, on se retrouve dans ce créneau c'est une bonne affaire.

Bonjour tout le monde,ce salon est une des idées que j'ai mais les technique et modes de coupes se copient très vite comme chez nous!Cela m'est venu à l'idée car j'ai été très mal coupé à deux reprises en une seul journée...J'ai dû ce jour là finir mon séjour avec un chapeau 😒😒😒J'ai entendu parler d'une femme franco vietnamienne qui a son salon sur Saïgon et qui marche du tonnerre et que même la clientèle se bat pour être coupé par ses main et dont le tarif est plus élevé que ses employés !!!Les technique de coupe que j'aimerais proposer sont de style américain avec le rasoir dont la barbe en fait aussi partie mais les vietnamiens sont quasi imberbes 😂alors j'espère aussi toucher les expats !!!!Le plus dur étant aujourd'hui la formation à ce type et style de coupe. J'ai eu une expérience en France avec quelques salons qui ont tournés à bloc mais je suis tombé amoureux du Vietnam 😍😍😍 Ma deuxième idées et celle d'un restaurant mais pas comme les autres, un fast-food très a la mode en ce moment mais je le garde au chaud...

Le salon dont tu parles tourne
- parce que la française viêt-khieu a une vraie formation de coiffeuse
- justement parce qu'elle est française...
Rien de bien extraordinaire donc !

Hummm, si j'étais toi je resterai sur l'idée du salon de coiffure. La bouffe ici est plus qu'abondante et pas cher niveau fastfood. Les exemples sont trop nombreux de ceux qui s'y cassent le nez  :sosad:

J'ai aussi un très bon contact dans la région philippe bosc ,un coiffeur qui a l'époque a fait fortune dans l'hôtellerie de luxe et à breveté la coiffure à domicile il y'a 25 ans!!!je vais lui parler de ce projet afin de voir s'il peut être intéressé...La clientèle que je viserai serai la classe affaire dont les tarifs seraient d'environ 25 euros coupe plus shampooing...je sais également que la gérante du salon dont j'avais parlé avant pratique des tarifs à la française et son taux de remplissage est pas mal😉

Tu as totalement raison, le made in France est très recherché...

pour ce qui est de barbiers ici tu en as deux qui fonctionnent très bien dans Saigon .
Et les prix sont à "la Francaise".
bien a toi
eric

"breveter la coiffure à domicile ", c'est possible çà quand des milliers de vieilles dames font venir des coiffeuses chez elle ?

Merci Philippe mais pour la mise en place du projet qui me conseille tu d'aller rencontrer déjà dans un premier temps?Chambre des commerces?

Chambre de commerce... vietnamienne et une discussion avec Michel Delafon (cf plus haut) pour voir si ce qu'il a fait est intéressant dans ton cas. A la Chambre de Commerce française ils vont te regarder de haut. Il y a aussi un Club d'investisseurs Viêt-Khieu.

Merci beaucoup Philippe 😉👍

Bonjour,
Philippe Bosc n'a pas "breveté la coiffure à domicile" ce qui ne veut rien dire mais il a initié le "portage salarial" en proposant à des coiffeurs indépendants qui travaillaient à domicile de leur fournir des feuilles de paye moyennant une commission de l'ordre de 8 ou 9% (si je me souviens bien) du chiffre d'affaires.
A l'époque ceci était plus ou moins légal.
Aujourd'hui plein d'officines proposent ce service dans différentes branches d'activités.

çà sert plus à rien le "chèque emploi-service" ?

Salut David je t es envoyé un message privé