Menu
Expat.com

Infos sur la vie dans le District 9

Dernière activité 10 Juillet 2017 par Priscilla

Nouvelle discussion

kinn

Bonjour,

Je suis en discussion pour une eventuelle expatriation au Vietnam.
J'ai vu que le lycee francais se trouvait dans le district 9 et mon travail potentiel se trouverait dans a Bien Hao donc je pensais habiter avec la famille dans le district 9.
Mais il y a tres peu d'information concernant ce quartier. Generalement tout le monde se trouve dans le 2 ou 7.
Y-a-t-il du monde qui habite ce district qui pourrait partager son experience?
Je sais que cela fait loin du centre mais j'ai compris qu'il y aurait un metro qui irait directement au centre ville en 10min.

Merci par avance,

A+

calvi2b

Oui il y a du monde sur le Q9 et des Francais sur le lake view et thao Nguyen  c'est à coté de l'école Française .
tu est aussi à côté de l'autoroute donc 10' de Bien hoa et Max 15' de Q2 et Max 20' du centre ville ,le metro il faudra que tu attends un peu hehe ,mais tu as des bus 🚌 qui desservent la ville où tu veux pour pas cher .
Bien à toi
Eric

kinn

Merci Eric pour ces precisions de distance.
Je cherche egalement a connaitre l'environnement de vie? Est-ce agreable pour une famille?
Peut-on trouver de tout (supermarche, loisirs)?
Peut etre un comparatif des cotes + et - de ce quartier par rapport aux autres?

Merci,

calvi2b

Les plus:
calme, à coté de l'école, tu as des commerces de proximités pas loin  mais faut quand même une voiture ou scooter ,de ton boulot pas loin ,max40' de l'aéroport en taxi .et surtout pas d'embouteillage le matin ou soir .
Les moins :
Loin du Q2 ou Q1 pour les grands magazins où certains services .
Après d'autres peuvent t'en dire plus car à force on oublie des choses .
Voila en gros .
Bien à toi
Eric

kinn

Merci, ca semble tres bien, on chercherait un environnement calme et surtout boulot et ecole pas trop loin.
Et ma femme a vu qu'il y avait pas mal de projets qui debarquent dans ce Q9. Le nouvel aeroport qui serait plus proche (meme s'il n'est pas pret d'arriver avant qq annees...)
Cela semble pas mal.
Avez-vous deja pense a acheter la bas?

calvi2b

Perso j'ai deja une maison de par mon epouse Vietnamienne .
Si vous êtes Vietnamien ok sinon ,il faudra voir dans les immeubles qui sont prévus pour les étrangers .
Bien à toi
Eric

Paullong

Bonjour ,
J'y suis depuis l'ouverture de l'école au district 9 , dans une location à 8 mn de l'école et je suis content , je peux vous donner quelques renseignements sur ce coin.
- Il y a de tout à coté , petit super marché, marché local, magasin, alimentation , resto..etc donc pas d'inquiétude sur ce point( à Thu Duc à 15mn de là vous avez tout ...)
- Si vous habitez dans le compound Lake View (résidence Golf)prix de 1600 usd à 4500..vous avez un bus  du golf qui partent 2 fois /jour en ville et il passe et attend des gens vers les supers marchés de la ville genre Mega mark , coop-mart ou bigC...etc
Vos enfants peuvent allez à l'école en bus , vélo , ou à pied puisqu'il y a un petit portail mitoyenne avec l'école dans le golf ..
-Vous avez un autre résidence Thao nguyen , prix varie 800-2000 villa avec psicine commun.vous obligez de prendre la route pour y accéder ( temps 10-15mn suivant la circulation)
Donc ne vous inquiètez pas , il y a de tout à coté mais pas nombreux comme dans les grandes axes (district 2 et 7)
En ce qui concerne dist.2  là ou concentre les expats. de toutes nationalités (Européens) il existe des magasins, cinémas resto. et commerces ..,.là vos enfants prennent le bus le matin (20-30mn de route)
District 7 , c'est pareille , assez loin de l'école et du centre mais c'est une petite ville avec des centres commerciaux , hopital FV etc etc , c'est le coin ou concentre les expats Asiatiques (Coréens, Jap.)
Voilà vous avez un petit aperçu, si vous désirez d'autre info. contactez moi par mail : antoinethang1@gmail.com ou FB : antoine van.
Bonne lecture et bonne chance.

pvinhxa

Exactement, comme le message précédent.
Dans le district 7 vous avez tout.
Des locations appartements entre 1500 à 4500€.
Ville très agréable.

kinn

merci pour les infos.
Autrement le projet se concretise apres 2 jours d'entretiens (bien ereintant), je n'attends plus que le contrat et arrivee debut mai :)
Etes vous passe par une agence pour trouver vos appartements? avez vous des recommendations.
Nous avons des velos, pensez-vous que ce soit necessaire de les ramener. (tout le monde utilise la moto je suppose meme pour faire 500m?)

Merci,
bonne journee

Paullong

Bonjour ,

Vous pouvez amener vos vélos ,si ça ne coute rien , si non on peut les acheter sur place..
Les scooteurs vous pouvez les louer ( 50 euros/mois) ou acheter (800e une moto 125cc honda wave)
Vous pouvez passer par une agence pour les locations ..
Si vous voulez plus d'info. écrivez moi sur mail...
Cordialement.

kinn

Merci Paullong, je vous pose directement les questions ici, cela peut aider d'autres personnes.
Cordialement

pvinhxa

Bonjour Paullong
Suis intéressé pour la location scooter 50€ mois soit 1.200.000d soit 40.000d par jour.
Merci de me donner l'adresse.

Xnevar

Bonjour,

Pour les logements,

Je recommande les agences pour expatries, et qui n abusent pas :

The Nest (saigon)
Livinginvietnam. Entre autres...mais ca parle,francais au cas ou et ca couvre plusieurs districts.

voir aussi dans l annuaire en haut de,page section immobilier.

Sinon postez aussi en haut de page dans immobilier....

Puis biensur les recommandations des "amis" ici sur le forum. :) le bouche a oreilles est pas mal non plus.....:)  plutot,passer par un Pro que en particulier question contrat,  pour s eviter des surprises desagreables.

Bon sejour :)

Paullong

Bonjour ,
Location scooter pas cher il y a meme à 30 usd/mois ce là dépend la marque.
tel :0903774401----Ms PHUONG..

pvinhxa

Phuong est sur HCM
MERCI.

Paullong

Oui , ça peut livrer meme à domicile il me semble ...

Eve56

Bonjour tout le monde !
On est en pleines visites de maison à Ho Chi Minh, on arrive aussi en septembre avec 3 enfants scolarisés à Marguerite Duras.
Hier et aujourd'hui, on a visité avec trois agences très sérieuses qui parlent anglais :
The Nest : voir avec Laurence : laurence@thenest-vietnam.com
Home in Saigon : c'est Chi qui s'est occupée de nous : chi.do@homeinsaigon.com
Bright Home VietNam : voit avec Veronica : info@brighthomevietnam.com
Je te les conseille vivement, très Pro, sympas...
Bonnes recherches ! Personnellement, Ho Chi Minh m'a plu tout de suite !
Eve

Priscilla

@ Eve > Merci pour ces informations, n'hésitez pas à recommander ces agences sous la rubrique Annuaires de service.

Merci,

Priscilla
Equipe Expat.com

Articles pour préparer votre expatriation au Vietnam

Tous les articles du guide Vietnam