Menu
Expat.com

inondations à Hué

Nouvelle discussion

hoankiem

Bonjour tout le monde,

Je viens d'apprendre par deux de mes amis et une troisième personne qui est sur place, que la ville de Hué, au moins au centre, est complètement inondée : 1m50 dans les rues, 50 cms dans les hôtels - les gens qui quittent l'hotel le font en barque.

Je pense que si votre prochaine destination est cette région, il faudrait interroger les hôtels -

Les bus sembleraient toujours desservir la ville, mais évidement à des endroits plus éloignés.

Cordialement - Hoankiem

sigisbée

J'ai une ami qui est partie il y a 2 jours pour visiter Hue et je viens de l'avoir su Facebook, elle me parle de grosses pluies mais pas d'inondation (???)
Au fait, la meteo avait prevu une forte depression pour aujourd'hui sur le sud Viet Nam avec HCM en plein centre.
Est-ce que quelqu'un l'a vue???

hoankiem

sigisbée a écrit:

J'ai une ami qui est partie il y a 2 jours pour visiter Hue et je viens de l'avoir su Facebook, elle me parle de grosses pluies mais pas d'inondation (???)
Au fait, la meteo avait prevu une forte depression pour aujourd'hui sur le sud Viet Nam avec HCM en plein centre.
Est-ce que quelqu'un l'a vue???

Bonjour,

Oui je pense qu'il y a deux jours la ville n'avait pas encore subi d'inondations, mais le premier ami qui m'a prévenu hier m'a dit  " il pleut, il pleut beaucoup, et quelques heures après, l'eau a envahi l'hôtel, - Ca vient de m'être confirmé par deux autres personnes dont l'une il y a seulement quelques heures - Je pense que le niveau des eaux est monté d'un coup d'après leurs dires qui se corroborent... alors qu'ils ne se connaissent pas.

Cordialement - Hoankiem

allspice

Non Sigisbee, rien sur Thao Dien pour l,instant. UN grain tres soudain de 30 s et plus rien......peut etre plus tard ou pas du tout..j espere pas pour demain en tous cas...

reneclaude

Bonjour.
Huê est innondé au moins 3 fois par an les habitants sont abitués j'ai un ami qui habite la vieille ville et qui me disait que 3 fois par an il montait les meubles au premier étage, il avait une embarcation dans son jardin, il en est de même pour Hội An, une année ou je m'y trouvais l'eau est montée jusqu'au premier étage des maisons riveraines de la rivière Thu Bon des bus sont restés bloqués par les eaux les passagers ont du monter sur le toit, certains ont du être secourus par élicoptères, au Việt Nam c'est courant il n'y a pas de quoi s'alarmer.

René

hoankiem

reneclaude a écrit:

Bonjour.
Huê est innondé au moins 3 fois par an les habitants sont abitués j'ai un ami qui habite la vieille ville et qui me disait que 3 fois par an il montait les meubles au premier étage, il avait une embarcation dans son jardin, il en est de même pour Hội An, une année ou je m'y trouvais l'eau est montée jusqu'au premier étage des maisons riveraines de la rivière Thu Bon des bus sont restés bloqués par les eaux les passagers ont du monter sur le toit, certains ont du être secourus par élicoptères, au Việt Nam c'est courant il n'y a pas de quoi s'alarmer.

René

Bonjour reneclaude,

Je ne m'alarme pas, ... mais j'ai des personnes sont passées par là et qui m'en préviennent, et par ailleurs, j'en ai d'autres qui me demandent si elles auront un problème pour continuer par les transports normaux pour aller plus loin - j'essaie seulement de rendre service...

Ceci étant, une des personnes qui m'a informée est de cette ville et s'y trouvait en famille..et en vacances . je pense que pour la surprendre... le phénomène a dû être très rapide quand même.

Bonne journée et bon barbecue si vous y allez demain.

Cordialement - Hoankiem

calvi2b

Je pense qu hier il y a eu la dépression.
il y a eu beaucoup de pluie sur saigon, aujourd hui rien et je croise les doigts pour demain :-)
Bien à vous tous
Bèè
Éric

hoankiem

Bonsoir,

Je viens d'avoir une dernière nouvelle des inondations - Les bus open tour ne marchent pas ni le trains - cela a l'air d'être suffisamment ennuyeux pour que les touristes présents quittent la région.- Le forumiste qui donne ces renseignements a dû attendre fort longtemps à l'aéroport de Da Nang pour rejoindre Hanoi. -

Il n'est pas attendu d'amélioration dans les heures qui viennent -

Cordialement - Hoankiem

allspice

Merci Hoankiem pour les infos. C est toujours important de les avoir de la part de personnes qui sont en dessous justement.
Que ce soit pour du tourisme ou du travail, ca permet de prevoir. En tout cas, c est plus precis que les sites meteo;)
Bonne journee!

hoankiem

allspice a écrit:

Merci Hoankiem pour les infos. C est toujours important de les avoir de la part de personnes qui sont en dessous justement.
Que ce soit pour du tourisme ou du travail, ca permet de prevoir. En tout cas, c est plus precis que les sites meteo;)
Bonne journee!

Merci Allspice de me faire confiance...

J'ai eu suite à une discussion que j'ai ouverte sur un autre forum pour contacter des voyageurs sur place : hier soir les openbus ne marchaient plus les trains non plus - ça a été une bonne galère d'obtenir un vol à Da Nang pour Hanoi- et toujours hiers soir je précise, on ne voyait pas d'amélioration dans les heures qui suivaient. -visibleent les touristes quittaient la zeone, semblant incluer Hoi an également. (à un oindre degré)

Bon tout ça est triste.... mais dites voir, c'est aujourd'hui la grande réunion de gens connus ou non sympas ???? - je vous envie bien j'avoue.... - très bonne journée à tous... et s'il tombe quelques gouttes.. ou plus, ce n'est pas grave, c'est comme les mariages heureux... ça mettre une petite touche de réussite en plus.

Cordialement - Hoankiem

hoankiem

Bonjour,

Je pense que les inondations à Hoi an, Hué et région sont quand même un peu exceptionnelles : on me fait état d'une situation telle que décrite là :
---------

nous sommes actuellement à Hoi an l'eau baisse enfin de niveau mais tout est encore pas mal inondé ( restos, hôtels, commerces) le temps n'est pas dutout au beau fixe le vent recommence à souffler.
on devait partir en bus hier mais tout était annulé si il y a des gens qui ont réservé avec Sinh tourist leur spleeping bus il y possibilité de se faire rembourser soit à l agence de hoi an soit à celle d ho chi minh. Nous prenons l'avion pour ho chi minh en zappant Nha trang.

----------

Voilà s'il y a des forumistes concernés.... -

J'espère que le barbecue n'a pas connu d'eau ,,,,,,lui...:|

Bonne soirée - cordialement - Hoankiem

allspice

A peine rentres du BBQ, la voila la depression :  magnifique orage pour finir en beaute la journee en fanfare :D

hoankiem

Bon, vous êtes rentrés... juste à temps , mais ça a quand meme dû être super sympa..... -....... mais de vous à moi, il était sans doute temps :lol:!!!

calvi2b

Oui quelques uns ont traînés et ont été  mouillés(dont moi):-)Donc  beaucoup de pluie on verra demain si l eau monte :-)
Bien vous tous
Éric

sigisbée

Une tres grosse pluie sur le chemin du retour mais seulement 10mn sur 1h de trajet.
Par contre, le BBQ etait super sympa, comme d'habitude avec des rencontres tres agreables et ce n'est pas un petit peu de pluie qui allait nous faire regretter d'etre venus.

hoankiem

Bonsoir,

On dira que vous avez eu de la chance quand même... il n'est pas certain que vous auriez pu tous vous abriter si la pluie, avec il me semble une belle intensité, avait duré toute la journée.....

Enfin une bonne journée- s'il y a une autre réunion dans quelque temps, nous aimerions bien en faire partie, ....Il ne faut pas nous plaindre, aujourd'hui à Hanoi, il a a fait un temps radieux qui change un peu des deux jours bien frais que nous avons connus il y a 48 heures....maintenant c'est le début de l'hiver vietnamien au nord.... et d'ici notre départ, c'est bien possible que nous réenfilions la parka...:lol:

Bonne soirée - cordialement - Hankiem

hoankiem

Dernières nouvelles de inondations :

Les trains ne marchent plus que sur une seule voie, donc le trajet Nha Trang - Danang a duré 2O heures au lieu des 1O habituels - la personne qui me donne ces infos dit que si l'on est obligé de prendre ce moyen de transport, il faudrait envisager de prendre quelque chose à manger...Les voies sont toutes inondées et il ne semble pas que ce soit quelque chose qui va se rétablir rapidement.

A suivre...

Etant donné ce que vous me dites les uns et les autres, il semble que les pluies ont l'air d'avoir repris également sur Saigon ?

Cordialement -Hoankiem

calvi2b

Oui, hier  , mais là ce matin plus rien et beau soleil.
Courage pour ceux qui sont en galère avec les inondations .
Bien à vous tous
Éric

allspice

Effectivement la menace hier d une grosse pluie, ciel noir etc... Ben finalement, 3 gouttes sur TD, et ce matin, reveil en beaute, ciel bleu, douce temperature.

Non, il n y a pas specialement un retour significatif de la pluie sur Saigon, du moins rien de plus que d habitude. Il fait chaud de chez chaud;)
Bon pour ceux sous la flotte hier soir c etait un moyen naturel d arroser cette magnifique journee. :P

J espere quand meme que tout le monde est bien rentre sans encombre.

Merci hoankiem pour vos infos en live, croyez moi cela va en aider certains sur leurs projets...A vous lire...
Bonne journee!

hoankiem

Bonjour Allspice,

Contente pour vous tous de la bonne journée - espérons que les derniers, mouillés comme a été et a dit Calvi.... ne garderont que le souvenir du bon coté de cette réunion.

Bon, je m'active dans les bagages et suis satisfaite de penser que je vais trouver de la chaleur....- Ici ce matin, ben le thermomètre dit 25, mais il parle hanoïen ... - moi je ressens plutôt 15.. -

Pour les inondations je viens d'avoir une petite forumiste ailleurs que je suis depuis son départ de France : elle a bien mis 20 heures de train... mais là à Nha Trang, elle dit que le soleil est revenu hier après-midi... - bon, ça va aller mieux, tant mieux>..:rolleyes:

A + - Hoankiem

allspice

Oui sur le coup c est surprenant, quand les limites habituelles sont depassees, on se releve , ce que savent parfaitement faire les locaux , courageux et au dela du fatalisme. C est une autre histoire pour d autres.

Les questionnements des touristes, amis, familles, trvailleurs, sont legitimes..surtout quand on releve une situation inhabituelle, n en deplaise a ceux qui savent tout sur tout et qui eux n iraient pas y mettre les pieds mais qui donnent des lecons! 

Aussi merci merci hoankiem pour vos infos, car elles ont tout a fait leurs place sur ce forum!

Articles pour préparer votre expatriation au Vietnam

Tous les articles du guide Vietnam