Souhaite vivre au Vietnam

Bonjour si quelqu'un pourrait m'aider car j'aimeravis beaucoup tous quitter en France et m'installer au Vietnam.

Bonjour Gate06,
Posez nous vos questions, on vous écoute  :)

MOI  AUSSI  SI TU AS DES INFOS ,,??

Bonjour,
Comme le dit Rodolphe, posez nous des questions sur les points que vous aimeriez qu'on éclaircisse pour vous et nous essaierons d'y répondre.
Sinon, c'est difficile de savoir en quoi on peut vous aider.

Ça me tu ces questions à 3 francs !
Tout le monde a une situation particulière !
Si on est pas plus précis ça reste dans le vague !
Venir vivre au vietnam si on n'a jamais au moins une fois vu le pays ,c'est pas facile !
Encore moins si on a une famille !
Si tu as 20 ans ou rien à perdre ,lances toi ,sinon réfléchis un peu à ce que tu sais faire et voudrais faire les moyens .....
C est comme le mec qui me dit en MP salut ,tu as du boulot pour moi? j'aime le vietnam  et il n' y a jamais  les pieds  !!
Bon allez sur ce je vous laisse .
Eric

tu te trompe je suis rester 4 MOIS  je pense y revenir tres vite car j ai bien aimer j ai travaillé dans un resto !!!!! simplement pour avoir un  avis particulier  mais tu ma pas aider ces pas grave !!! merci !!

On attend toujours la moindre question.

Cela dit je pense que quelqu'un qui veut "tout quitter en France" qui demande l'avis d'inconnus dans un forum pour LA décision de sa vie, c'est qu'il va droit dans le mur. Il faut se prendre en charge tout seul à 100% pour tout quitter et vivre au Vietnam, sinon vous ne survivrez pas une semaine ici. Ne compter sur personne.

Bonjour,
Aider en quoi? Comment?
Il nous manque un minimum d'informations.
Pourquoi le Viêt Nam ?
Cherches tu du travail ou es-tu retraité ?
Seul ou en famille ?
Où au Viêt Nam ?
C'est ce qui construit un projet aussi important car, il ne faut pas oublier, que les éléments que nous pouvons donner sont fondés sur nos expériences personnelles et ils répondent à des problèmes pratiques.
Les grandes questions existentielles te sont personnelles.
Ceci dit, on attend tes questions et on se fera un plaisir d'y répondre.

mais des infos sur quoi ? un avis sur quoi ? sur le temps qu'il fait ? bein en ce moment il fait chaud. ça vous va ? parce que je peux vous donner l'heure aussi si vous voulez :/

Bonjour dsl j'avais pas vu vos réponse.
En gros je veux quitter la France et voyager jusqu'à trouver mon coin . Quel coin ? J'en est aucune idée je vais partir sans savoir réellement ce que je veux. Je voudrais savoir si le Vietnam ne craint pas trop pour un jeune seul qui parle pas un mot d'anglais ? Et pour le reste je me débrouille sur place et si sa me plait pas je change de pays pas grave :)

Bonjour,
Voilà un début d'information. Tant que vous ne savez pas où vous voulez vous fixer on ne peut pas vous aider. Il faut que dans un premier temps vous venez faire un séjour dans le pays pour voir si c'est ce que vous recherchez et si vous vous décidez pour le Viêt Nam alors vous autre des questions précises aux quelles nous essaierons de répondre..

Gate06 a écrit:

Je voudrais savoir si le Vietnam ne craint pas trop pour un jeune seul qui parle pas un mot d'anglais ?


Heu... Pas un mot d'anglais, vas dans un pays francophone.
Ce n'est pas la France ici, les étrangers qui ne connaissent ni la langue du pays ni l'anglais ne sont pas accueillis les bras ouverts avec aides sociales etc, il faut pouvoir communiquer et aussi avec des diplômes suffisants pour espérer trouver un travail (ici c'est la préférence nationale qui s'applique) pour avoir le droit de rester.

Gate06 : ah les jeunes...

Vous ne parlez pas anglais mais la jeunesse permet d'apprendre la langue vietnamienne rapidement

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=200977

APRÈS vous pourrez voyager tranquille pour trouver votre petit coin

Prévoyez un an sabbatique (sympathique aussi)

Philippe Chaligne a écrit:

Vous ne parlez pas anglais mais la jeunesse permet d'apprendre la langue vietnamienne rapidement


La jeunesse ne lui a pas permis de parler anglais. Ma théorie est qu'il y a des gens doués en langue (comme pour la musique et le chant), et d'autres, déjà mauvais en anglais, qui ne pourront pas apprendre d'autres langue, surtout le Vietnamien qui est d'une difficulte ultime (bien sûr beaucoup font les malins, mais sont incapables d'échanger plus d'une phrase avec un vietnamien, la réalité est qu'à moins d'y passer 20 ans apprendre le vietnamien est une perte de temps vu la difficulté, il faut mieux apprendre l'anglais, en plus en quittant le pays on aura une langue utile alors que le vietnamien n'est parlé... qu'au vietnam).

Faut qu'il fasse son expérience tout seul rickvn, tout est question de motivation

Merci de vos avis ( très français d'ailleurs) je vais faire ma vie comme je l'entend, un débrouillard s'en sort toujours :) mais j'avoue que le Vietnam si je suis vos avis sa donne plus envie . Je me renseigne sur le Sri Lanka aussi .
Et si je vous écoute un français ne parlant pas anglais et un con et ne dois pas essayer sa vie autre part que dans un pays francophone.Mdr même au bout du monde tous les mêmes c'est français, c'est fou sa .
Enfin je vais me prouver le contraire.
Sur ce merci à tous et bonne continuation à vous.

Ne vous en faites, il y a des français depuis 25 ans au VN comme moi qui refusent de parler anglais. Avec un vocabulaire de plusieurs centaines de mots, çà devrait marcher comme sur des roulettes.

Je m'inquiète pas :) j'ai quelques base quand même et aujourd'hui on a la chance d'avoir de la technologie pour aider . Enfin un qui positive :)

C'est parce que je ne parle pas vietnamiens après 25 ans ici... Les vietnamiens ne comprennent pas mon anglais mais les anglo-saxons si ! Et vous savez pourquoi ? Parce que lorsqu'on a à faire à des vietnamiens, on essaye de se faire comprende, du coup on en tendance à parler "petit négre" en anglais. Aïe spike Ingliste !

D'accord merci des conseils. Et Sans indiscrétion, que faite vous au Vietnam ?

pré retraité  :cool:

Je m'y attendais :)

Perso j'ai appris le Vietnamien sur le tas et à force et bien ça rentre ! Maintenant j'arrive à me débrouiller seul dans le courant  la vie de tous les jours et un peu écrire .
Je pense que au milieu des Vietnamiens tu apprendras la langue facilement pour pouvoir te débrouiller .
Faut pas rester dans le plus facile ,au milieu des expatriés  ,sauf si tu veux parler anglais .
Bouge et tu découvriras un super pays!
Et puis avec un verre ou deux les filles c'est là que l'on apprends le mieux quand on est jeune hahahaha
Bien à vous tous
Eric

Mdr oui je suis un jeune aventurier je dirais avec quelques idées en tête.
On verras bien . Je me prend pas la tête :) si sa marche pas j'irai autres part le monde est grand. Merci pour tout messieurs.

Bonjour Gate06

Tu souhaites vivre au Vietnam mais ou cela? au nord au sud au centre sur une ile...? tu sais le Vietnam c'est grand! la première chose à faire serait de venir sur place pour te faire une idée ainsi tu pourras voir si tu te sens de faire le grand saut.La plupart ici sont des expats vivants au Vietnam donc je pense que si tu poses des questions précises ils sauront te répondre. C'est vrai le monde est grand mais bon c'est pas par hasard que tu veux vivre au Vietnam et oui tu peux apprendre le vietnamien il faudra faire beaucoup d'effort car ce n'est pas évident .... bon si tu parles français c'est déjà super bien tu pourras parler déjà avec les touristes de passage et les expats francophones.
Bon courage
banhxeo