Menu
Expat.com

Nationalité et passeport

Nouvelle discussion

Cupillas

Bonjour tous le monde !

Voilà je souhaite savoir s’il est possible pour moi, soit d’avoir la double nationalité, soit d’obtenir un passeport cambodgien ?
En sachant que je suis née en France et de nationalité française et mes deux parents sont cambodgien naturalisé français.
Également le coût pour l’un ou l’autre.
Ou dois je me renseigner ?

Merci tous le monde

Teepee87

La double nationalité c’est certain que vous pourrez l’obtenir. J’ai un très bon ami qui était dans votre cas. Maintenant quant aux formalités je pense que des Franco-Khmer’s abonnés du blog seront à même de vous renseigner. Si ce n’etait pas le cas faites le moi savoir et je demande à mon ami

Lenine75

Bonjour
Je suis d'origine Cambodgienne (je suis née en France et a la nationalité française) mes deux parents étant cambodgiens et ayant la nationalité cambodgienne et vivant depuis plus de 20 ans au Cambodge, j'aimerais entreprendre des démarches pour obtenir la nationalité cambodgienne afin de pouvoir pour plus tard m'installer au Cambodge.
J'ai automatiquement la nationalité cambodgienne au vu de la loi du Kram 1996. Mais comment débuter ces démarches et vers qui s'adresser?...
Je suis déjà allée au Ministère de l'intérieur qui m'ont orientée vers le général département of identification... Tout cela pour rien!...
Je ne sais plus où aller ... Qui pourrait m'aider ?... Merci pour vos reponses.

phifi

Lenine75 a écrit:

Bonjour
Je suis d'origine Cambodgienne (je suis née en France et a la nationalité française) mes deux parents étant cambodgiens et ayant la nationalité cambodgienne et vivant depuis plus de 20 ans au Cambodge, j'aimerais entreprendre des démarches pour obtenir la nationalité cambodgienne afin de pouvoir pour plus tard m'installer au Cambodge.
J'ai automatiquement la nationalité cambodgienne au vu de la loi du Kram 1996. Mais comment débuter ces démarches et vers qui s'adresser?...
Je suis déjà allée au Ministère de l'intérieur qui m'ont orientée vers le général département of identification... Tout cela pour rien!...
Je ne sais plus où aller ... Qui pourrait m'aider ?... Merci pour vos reponses.

Lenine75 a écrit:

mes deux parents étant cambodgiens et ayant la nationalité cambodgienne et vivant depuis plus de 20 ans au Cambodge

-Vivent-ils en ce moment au Cambodge?
-Si oui,qu`ont-ils comme papiers cambodgiens ( livret de famille,CNI......)?

La réponse sera en fonction du oui ou non.

Lenine75 a écrit:

J'ai automatiquement la nationalité cambodgienne au vu de la loi du Kram 1996.

Il faut revenir sur terre et oublier TOUS LES DROITS que tu pouvais prétendre obtenir dans la même situation en France.Dans ce pays,les lois n`existent que sur les papiers et dans la pratique,c`est la loi de la MAF.

Le visa K te donne droit à la résidence permanente pour la durée de validité de ton passeport et pour le reste tu restes administrativement étrangère.

Contrairement aux âneries débitées par les ayatollahs du genre : administrations détruites par les KR ou autres conneries,toute démarche administrative se fait avec le "pourboire" en fonction de la tête du client.Les postes sont achetés et il faut se rembourser et rentabiliser.

Articles pour préparer votre expatriation au Cambodge

Tous les articles du guide Cambodge