Menu
Expat.com

opportunités d'emplois

Nouvelle discussion

Albator1964

Bonsoir

Je m'appelle Richard. Je suis Québécois. Je suis rendu à un stade de ma vie auquel je me pose beaucoup de questions. Je veux faire table rase et recommencer à zéro. J'ai rencontrer un Vietnamienne ( Quoi de mieux) Je suis tenté de refaire ma vie au Vietnam. Pourquoi le Vietnam, j'ai rencontré beaucoup de Vietnamiens dans ma vie et c'était des personnes très éduqués et très curieux. De plus je crois que le coût de la vie est moins dispendieux qu'au Québec. Je veux apprendre tout sur ce pays. J'espère que si j'ai des questions vos serez m'aider même si je ne suis pas français.

Je devrais arriver au Vietnam en avril dans la région de Hanoi. Est ce que les opportunités d'emplois sont bonnes pour les ( comme dirait ma compagne vietnamienne les westerners ) ? J'ai des diplômes universitaires  en administration des affaires .

Yan Vietnam

En gros, si vous vivez au Vietnam et que vous voulez être en total légalité :

employé pour une compagnie, il faut le working permit ! qui n'est pas facile a avoir, tout dépends de la compagnie.Seulement 6 % des emplois dans une société peut être pour les étrangers, le reste c'est viet. Autant vous dire que la majorité des jobs sont pour les viets.

ouvrir une société, il faut le business visa (obligation de vivre 6 mois et 1) Tout dépends de quel genre de business vous voulez ouvrir les démarches peuvent être légèrement différentes. (n'oubliez de consacrer un budget corruption en fonction du type de business que vous possédez) VOUS VIVREZ DANS UN PAYS COMMUNISTE, les lois sont differents par rapport a la France ou Canada.

Albator, vous concernant, cela dépends de votre expériences et de vos diplômes et de vos langues parlées. Pour infos je vis a Hanoï, on aura certainement l'occasion de se voir.

Albator1964

Merci pour la réponse. Est ce que les Vietnamiens sont curieux au niveaux des différentes cultures ? Veuillent-ils essayer des mets différents de ce qu'ils mangent ? J'ai plusieurs cordes à mon arc  . Tout dépends de leurs degrés d'ouverture sur le monde. J'ai bien aimé la mention budget corruption. J'y prêterai attention. Mais si je suis en couple avec une Vietnamienne est  ce que ça pourrait ouvrir plus facilement les portes pour les working permit et/ou le business visa  ? Merci. On aura surement la chance de se renconter. Y a t-il un quartier d'expatriés et y a t-il des Québécois àHanoi ?

calvi2b

Albator ,
c’est pas parce que tu as une femme Vietnamienne que tu n’auras pas à payer hahaha .
Il te faudra un bon réseau pour ça et encore même en connaissant du monde il faudra payer ,si tu connais moins cher ,mais payer quand même .
Je me débrouille un peu en Vietnamien et bizarrement et bien des fois j’ai plus d’avantages que mon epouse haha  mais pas souvent , le fait d’etre Étranger et parler ( tenir une conversation) ça aide beaucoup !
Allez courage bien à toi
Eric

Albator1964

Merci calvi2b

J’espérais qu'avoir une compagne Vietnamienne pourrait m'aider.:D  C'est correct. Je pense que même si je vais avoir tout un choc culturel, quoi que ... J'ai très hâte d'arriver  à Hanoï. Je pense que quelques soient les problèmes que je fais rencontrer, je vais les surmonter. Si j'ai des questions, j'espère que vous serez m'aider. A plus

Yan Vietnam

Sur Hanoï, j'ai quelques amis canadiens mais qui ne parlent pas français. Il y a une petit communauté d'expat canadien. Souvent des jeunes qui voyagent en Asie et qui s’arrêtent ici pour gagner un peu d'argent en tant que prof d'anglais. Si vous voulez vous rapprocher de votre communauté vous avez une ambassade canadienne a Hanoi.
Je rejoinds Calvi2b concernant le working permit, seulement une compagnie peut faire la demande et non votre épouse. Normalement le business visa vous devriez l'avoir facilement. Attention aux arnaques sur internet et les prix gonfles par les agences de voyage sans scrupules.
Les quartiers d'expat a Hanoi sont Tay Ho, un peu sur Ba Dinh. Attention negocier bien votre loyer ,)

Albator1964

Merci pour la réponse. Parce que je croyais naïvement que je devais me procurer  un working permit avant de me trouver un emploi.  Pour le logement c'est comme presque tout au Vietnam, on doit négocier. J'enverrais ma conjointe négocier à ma place.  ;)

Priscilla

Bonjour Albator19654,

J'ai créé une nouvelle discussion avec votre post sur le forum Vietnam car vous étiez hors sujet sur la discussion " Nouveaux membres du forum Vietnam, présentez-vous ici - 2018".

Merci bien,

Priscilla
Equipe Expat.com  :cheers:

Articles pour préparer votre expatriation au Vietnam

Tous les articles du guide Vietnam