Visa regroupement familial

Oui je sais, mais pas le choix que t attendre, toute façon par téléphone ils veulent rien dire ni par fax questions de sécurité c ce qu ils m ont dit

Comme on vous l'a dit, avocat ne servira à rien dans ce cas. Vous ne savez qu attendre... Courage et bonne journée

Merci pour vos réponses

Bjr, mon mari a eu l accord du visa la 7 mai, le 8 mai sont passeport était au consulat et le 9 au TLS contact c ce que le consulat m'a dit, j'ai sonner ce matin, mais le TLS n a tjrs pas appelé mon mari, quelqu un aurait il le numéro de téléphone du TLS contact de Casablanca ? Afin que je puisses savoir où ça en est, merci

Sur le site de tls Maroc il y a une rubrique <contactez nous>

Merci oui j'ai fait mail réponde pas et je sonne pas de réponse

Bjr le visa D de mon mari est valable du 8/5 au 8/12/2019, il arrive ici chez moi en Belgique le 16 juin,quel démarche doit on faire ? Je suppose aller a l administration pour sa carte de séjour ? Si quelqu'un peu me renseigner, merci a viust

Bonjour ça a prit combien de temp entre la demande et la réponse svp?

Dépôt le 12 novembre réponse le 7 mai

Bonjour Marcelle,
Oui il faut aller à la commune avec ses documents d identité et un acte de naissance. Il va recevoir une carte d identité.
Si il a son permis de conduire tunisien, il faut aussi le changer à la commune.
Bonne journée

Merciiiii

Ok merci faut que je lui dise d aller chercher un acte de naissance alors avant qu'il arrive

Desole encore une petit qeustion? Je voulait vous demander pour le montent  de 200 euro qui demande à payer  c a moi de payer  et de donner l extrait  de compte en meme.temp que la demande de Visa ou c a lui de payer qaund il fait la demande et sur qeulle.compte si quelqu'un peux m éclair sur ca svp merciii bcp

Ça doit être payer sur le compte ici en Belgique, c moi avait fait le payement

Ok merci.

Mes je dois mettre quoi comme communication  je doi attendre d avoir un numéro de dossier ou je peux déjà far le payement  mnt just avec son nom

Tout est sur les sites de TLS et de l office des étrangers. C'est à payer sur le compte belge de l office des étrangers. Par contre pour la communication je sais pas mais je suppose que visa RF + son nom et prénom devrait suffir

Bonjour , est-ce qu'il y a quelqu'un a une explication ?
On a reçu cette décision ( En attente de la réception de documents étayant la demande de visa envoyés par valise diplomatique par le poste diplomatique/consulaire.) Depuis le 25 avril et jusqu'à maintenant ni l'Office des étrangers , ni l'ambassade , ni tls nous a contacté ...
nous sommes tellement inquiets surtout que notre mariage est après trois semaines !!
Merci

Bjr, normalement vous devriez avoir eu un courrier avec la demande des documents manquants, j ai eu le même cas pendant un mois était mit en attente de documents et personne ne m avait contacte ni mon mari, alors j ai sonné a la ministère des affaires étrangères, et heureusement le courrier avait été envoyé a une autre personne, 10 jours après j' ai reçu le courrier, j ai directement envoyé les documents sur l adresse email qu il mon donné et un mois après reçu l accord, a mon avis vous aurez pas de réponse a temps pour le mariage, vous auriez du attendre la réponse avant de fixer une date pour le mariage, en plus ne sachant pas si cela sera accepté ou refuser,ce que je vous souhaite pas ! A votre place je donnerais au ministère, bon courage

Merci beaucoup Marcelle

On a contacté l'Office des étrangers par mail deux fois mais aucune nouvelle information , ils nous disent toujours que le dossier est en traitement !!!

De rien

Par mail c t office cette réponse peuvent rien dire faut téléphoner et s armer de patience car souvt 30 a 45 min en attente

Hello tout le monde.

Mon mari a déposé son dossier le 10 avril dernier. Logiquement on devrait avoir une réponse vers septembre. J'aimerai retourner au pays pour revenir avec lui... Mais je me dis que je ne peux pas dans le cas où ils m'appellent pour une interview. Je peux savoir comment cela se passe si au moment de l'interview je ne suis pas en Belgique. Est-ce que je peux la passer là où serait mon mari aussi?

J'avais faits ma première demande il y a 3 ans, mais cela été refusé car je ne réunissais pas une des conditions. Cette fois j'ai attendu 2 ans pour la remplir... Ca devient insoutenable quand on est si près du but et qu'on a envie de voir le bout du tunnel...

J'ai pas eu t interview moi

Oui, on n'a pas toujours l'interview... Perso je réserve toujours 6 mois à l'avance, mes billets  aller-retour, car ils sont très chers. Si je n'avais pas cette attente, en ce moment j'aurais déjà mes billets pour septembre. Mais le risque d'être appelée pour l'interview et de ne pas savoir quand il aura finalement son visa, me bloque...
Je n'ai vraiment plus la force morale, de revenir en Belgique sans mon mari :(
Surtout que j'ai vécu un drame, sans mon mari, juste horrible...

Bonjour  :)
et ben moi aussi j eux un refus car ma femme avais un travail quand j déposer ma demande mais 2 mois avant la réponse elle a fini son contrat donc ils ont refuser de me délivrer le visa, et la elle cherche tjr mais c dur de trouver un travail, es ce que c été votre cas ya 3 ans ?
j eux la reponse en avril
et bon courage a vous cv passer

Bonjour,

Vous avez le droit d'être absente. Si il y a enquête, c'est avec votre agent de quartier. Il suffit de le prévenir de votre absence et le rdv sera décalé. Vous serez convoqué au commissariat.
Rien ne vous empêche de partir.
Si vous avez une réponse positive rapidement il reviendra avec vous si vous êtes là bas.
Le délai moyen d attente est quand même de 4 ou 5 mois donc vous avez le temps d'y aller.
Réponse max en octobre.

Bonne journée à vous

maintenant je suis en Belgique depuis le 25 juin, tous va bien, je veux juste vous remercier les amis pour votre aide.
Merci beaucoup

Salam je viens ici j espere trouver de l aide car j aimerais stp de l aide pour comment faut t il faire les démarches de papiers en Belgique pour épousé mon futur mari inshallah qui lui vie en Algérie sa fait quelques mois déjà qu'on parle et qu'on sait rencontrer en Algérie je suis aller et ici prochainement je vais encore en Algérie inshallah qui pourrait svp me dire toute démarche qui faut faire et part quoi commencer car on n est totalement perdu dans toute les démarches qui faut faire est ce que on peut m aider merci d avance pour l aide que vous nous donnerez d avance dans l attende de vous lire

Merci pour vos réponses. Silou, en fait je parle de l'enquête avant l'obtention du visa, donc ce n'est pas l'enquête de quartier que j'aurais une fois installée avec lui, mais l'enquête sur le couple, le mariage etc. Moi en Belgique et lui au pays... J'aimerais revenir avec lui, donc passer les 2 mois restant avec lui... C'est tellement de stresse cet attente... Je me souviens comment c'est horrible d'aller chercher le courrier à des KM pour voir finalement un refus... Bref j'espère que cette fois c'est le bon, avec l'avocat...

Amine, non mes allocations d'invalidité n'étaient pas prises en comptent... Donc de la discrimination sous base de lois. C'est pour ca j'ai du passer par un avocat. Mais j'ai dû quand même travailler, chercher du boulot dans un secteur bouché. Donc pas de CDI.... Je travaille à mon propre compte maintenant, mais au prix de ma santé... J'attends que mon mari prenne le relais à son arrivé ;)

Pour la procédure Aicha, le mieux c'est de vous marier dans votre pays d'origine du mari, car en le faisant venir ainsi, sans réel lien c'est beaucoup plus compliquer de prouver votre relation. Perso, depuis 2015 je fais des aller-retours, ça renforce le dossier. Là aussi ils voient la stabilité du couple...
Si vous aller aux services des étrangers, ils vous donnent seulement les moyens légaux, mais dans la réalité c'est beaucoup plus compliqué, selon votre histoire.

Justement je compte me marier en Algérie mes est ce qu'il faut faire des démarches pour demander une autorisation ou autre ou je vais en Algérie et je me marie et je reprend les papiers avec moi et je le fais égalisé au consulat Algérien de Bruxelles ? car on nous dit que je dois aller d avant de me marier au service des étrangers avant de me marier je suis totalement perdu et ne sais pas ou ce renseigner car j ai envoyé un email au serveur des étrangers mes sa reste sans réponse et je travaille en cdi depuis 9 ans me 10 août et je suis propriétaire de ma maison et j ai des photos de couples et de la famille et je vais recevoir les papiers de mon divorce aussi qui dis que j ai ete en Algérie voir mon conjoint et je tien toute preuve qui seront pour prouver les rencontres donc je sais pas trop part ou commencer merci de votre réponse 🙂 et

Avant ton départ, tu as besoin de papiers à faire légaliser d'abord dans ta commune puis à l'office de l'étranger à Bruxelles:

-Acte de naissance
-Composition familiale
-Certificat de résidence
-Casier judiciaire (pas sûr pour tous les pays)
-Certification d'inscription population

Ensuite tu prends ces doc quand tu pars dans ton pays et tu devra les légaliser avec ceux de ton mari.

Pour les restes des conditions consulte le lien https://dofi.ibz.be/sites/dvzoe/FR/Guid … ilial.aspx

Zaynab

Si il y a des enquête demandées que ce soit avant le mariage, avant le visa ou quand il est ici, c'est votre agent de quartier qui s'en charge ou un agent de votre commissariat de toute façon donc ma réponse était adaptée à votre demande
Bonne journée

Aïcha

Il faut contacter l ambassade belge en Algérie car il faut avoir une autorisation pour vous marier la bas et c'est l ambassade qui va réaliser un rdv et une enquête pour vous avoir ce papier.
Après il faudra demander à la commune en Algérie, les documents dont vous avez besoin pour le mariage civil.
Et puis seulement après il faudra voir pour la procédure du visa.
Bonne journée

Merci de votre réponse mes avant que je vais en Algérie faire mon mariage je dois aller ouvrir un dossier aux services des étrangers si je comprends bien avant tout et ces eux qui décide pour le mariage si je peux ou pas ces bien sa ?

Silou a écrit:

Zaynab

Si il y a des enquête demandées que ce soit avant le mariage, avant le visa ou quand il est ici, c'est votre agent de quartier qui s'en charge ou un agent de votre commissariat de toute façon donc ma réponse était adaptée à votre demande
Bonne journée


Merci pour votre réponse. Ca doit être propre à chaque pays car dans mon cas, l'enquête se passera une fois arrivé ici. Avant son arrivé, ca serait une interview à Bruxelles pour moi et dans la capitale du pays pour mon mari. Mais ils l'a font pas systématiquement. Ma question c'était plutôt est-ce que cette interview peut se faire au pays pour tout les deux, si je me trouve làbas à ce moment. Car je veux rentrer avec lui et l'interview sera avant l'obtention de ce visa. Sinon impossible que je la reporte en rentrant... Soit je vais devoir rentrer seule et encore attendre...

Aicha, j'ai oublié de vous dire, qu'il vous faut aussi le certificat de célibat, ou de votre situation civile.
En fait vous pouvez demander comme l'a dit Silou, pour "non-empêchement de mariage" déjà en Belgique. Perso je l'avais obtenu sur simple demande au tél à la commune, par courrier (moi j'étais célibataire, donc ça dépends de votre situation).

Mais la Belgique a ses exigences propre à chaque pays, donc le mieux c'est de vous renseigner dans l'ambassade de votre pays en Belgique, ou sur leur site.

L'office des étrangers c'est seulement à la fin pour pouvoir légaliser tout vos papiers. Bien avant vous devez dresser une liste de papiers que votre ambassade (ou service étrangers de votre commune) demande et ensuite dans votre commune vous les commandez.

Zaynab

C'est pas propre à chaque pays les enquêtes c'est simplement très variable d'un dossier à l'autre et au cas par cas, c'est très arbitraire.
Y en a qui ont une enquête avant mariage et d'autres pas, il y en a qui ont une enquête avant visa et d'autres pas.
Quant à l enquête quand on est tous les 2 en Belgique c'est très variable aussi. Si vous êtes dans un petite ville et agent de quartier vous connaît ça peut être très cool et rapide et d autres peuvent tomber sur un agent plus embêtant.

Pour l'enquête peut importe laquelle vous devez être à votre domicile et donc ça ne peut se faire que en Belgique. Vous pouvez voyager et quand vous recevez la convocation par courrier vous rentrez pour l enquête...

Aïcha
Cela dépend aussi de votre nationalité bien sûr...

Je suis belge