Visa regroupement familial
Dernière activité 14 Juillet 2024 par ascatp2016
38717 Vues
758 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Merci beaucoup
Bonsoir ,
j'ai une question a vous poser car elle me fait beaucoup de soucis .
en effet je suis algérienne et je réside en Algérie avec quatre(04) enfants avec un algerien de nationalité belge et qui réside et travail en belgique
a chaque fois auparavant que je dépose un dossier a l’ambassade de belgique pour regroupement de famille je reçois une repense négatif parce que a l’époque mon mari n'avait pas obtenu sa nationalité belge
a présent qu'il a eu la nationalité belge depuis plus d'un an , j'ai a nouveau dépose un dossier le 13/09/2018 au préalable uniquement pour mes petits enfants , mais il se trouve que ce dossier n'est pas encore inscrit sur le site d'office étrangère
après tout ce qui précède je vous demande de bien vouloir m’orienter avec mes remerciements anticipes
** NOTE: Merci de ne pas créer de nouvelles discussions pour la même question. Votre question sera répondue ici. Veuillez suivre cette discussion. **
Il faut un certain temps pour que le fichier soit visible sur le site Web de DOFI. Même 2-3 mois dans certains cas. Laissez-nous attendre plus de réponses ici d'autres membres.
**NOTE: Please dont create new discussions for the same question. Your question will be answered here. Please follow this discussion.**
It takes some time for the file be visible in DOFI website. Even 2-3 months in some cases. Let us wait for more responses here from other members.
Je viens d aller au tlscontact faire deuxième demande et été au consulat belge j ai demandé le délai d attente mon dit maximum 6 mois si pas de réponse dans les 6 mois c automatiquemt accepté il m'a bien dit pas de délai supplémentaire de 3 mois, ma dit votre dossier est bien complet
J'ai reçu une réponse positive après 3 mois et 2 semaines. Dant tout les cas le délai pour un regroupement familial c'est 6 mois .
bonjour , depuis quand est que on commence le calcul? quand on dépose le dossier au tls contact ou lors dans son enregistrement à l'office des étrangers?
Bonjour pour l'attestation du mutuelle il faut l'original ou bien juste une copie
Jai fait un RF avec enfant mineur ms j'aimerai etre avec eux a Noel ms bon g un peu le coeur serré
À partir du dépôt au TLS contact
d'après ce que j' ai entendu , l'office des étrangers se sont entrain de déménager pour un nouveau siège ce qui fait , ils ont un énorme retard dans le traitement des dossiers. genre celui qui a déposé en mois d'août est encore pas enregistré au niveau de l'OE. ça reste à confirmer.
Silou a écrit:Ils peuvent faire jusque 9mois maintenant
Le "bébé" sera plus beau...
Bonjour à tous!
Je suis un Marocain marié avec une espagnol réside en belge et j déposer ma demande de visa le 20/02/2018 après j passé un entretien ou consulat de belge a Casablanca le 18/05/2018 et jusqu'à aujourd'hui y'a pas de réponse.. Même ds le site office des étranger y'a toujours qu'ils attendent la réception des documents .. J les contacter par e-mail c ils sont besoin dautres documents et ils sont répondre qu'il faut attendre et visiter leur site web dofi et ILS ONT dit que c'est une enquête supplémentaire par le parquet ... Mais ça fait 10 mois d'attente maintenant
A l'attente de votre réponse SVP
Bonjour Abdel,
voir ici :
https://dofi.ibz.be/sites/dvzoe/FR/Page … evisa.aspx
"Attention:
Le résultat "Documents supplémentaires" signifie que votre demande est à l'examen.
Si des documents supplémentaires sont nécessaires (ce n'est pas toujours le cas), le poste prendra contact avec vous. Ne contactez pas directement l'Office des étrangers !
Merci beaucoup pour votre réponse ça fait 10 mois que je visite le site web d'office des étranger mais y'a jamais de nouvelle j'ai mon numéro de visa et tt mais je parle à-propos de retard .. 10 mois d'attente sans aucune réponse c dure et c choke
Si il y a une enquête,il faut attendre le résultat de l'enquête....
Si il y a une enquête, elle passe par le parquet qui enverra l'agent de police de quartier faire l enquête. La personne qui réside en Belgique peut essayer de contacter police ou parquet pour voir où en est le dossier. Bonne journée
Silou a écrit:Si il y a une enquête, elle passe par le parquet qui enverra l'agent de police de quartier faire l enquête. La personne qui réside en Belgique peut essayer de contacter police ou parquet pour voir où en est le dossier. Bonne journée
Oui elle a fait et le dossier est au parquet même on a le numéro de dossier .. Mais aucune réponse jusqu'à présent 😧
Vous ne savez que patienter alors...
Police et parquet souvent débordés. Ou essayer de trouver un contact à la police ou au parquet pour faire avancer les choses...
Bonjour Abdel
dans votre cas,3 pays sont impliqués,Espagne,Maroc et Belgique....
C'est normal que ce soit un peu plus long !
Aliboron a écrit:Bonjour Abdel
dans votre cas,3 pays sont impliqués,Espagne,Maroc et Belgique....
C'est normal que ce soit un peu plus long !
Mais elle a une nationalité espagnol ça veut dire que c'est une citoyen européen article 40 bis même en directive 2004/38/CE ... DS leur loi ils ont disent que la réponse rapide ds 6 moi maximum .. Mais vraiment j rien compris
Silou a écrit:Vous ne savez que patienter alors...
Police et parquet souvent débordés. Ou essayer de trouver un contact à la police ou au parquet pour faire avancer les choses...
On a essayer tt ça mais voilà on espère avoir une réponse positive . et merci pour votre réponse
Bonjour
C'est le site ou l'office déclare son déménagement du 26 octobre au 3décembre.
https://www.ibz.be/fr/actualites/demenagement -de-loffice-des-etrangers
Bonjour, il faut tel au consulat d alger il donne le numéro à 5 chiffres
Il faut tel consulat alger il donne le numéro à 5 chiffres
On m'a dis la même choses il fait 12 fiche de salaire et mtn il demande d'avoir 1500 euros par mois et cdi...
Oui mnt c 1500 euros moi mon demandé 6 fiches de salaire et pas besoin de CDI et ça été accepté
Ah ça me rassure beaucoup moi je suis à bientôt 10 mois de fiche de paye.. Ca fait 1nd et demi de mariage mais jamais déposer de dossier car je veux pas de refus j'espère que notre patience payera le prix très long très dur surtout qu'en Belgique on donne pas plus de 26 de congés par ans vraiment j'ai baver... Mais je garde espoir je touche 1598e..
le pire c'est que je vais encore attendre 6 mois apres le dossier franchement pas évident
Félicitations pour vous
Oui c dur dur l attente, courage... De tt cœur avec vous
Bonjour,
Mon mari a déposé son dossier de regroupement familial pour me rejoindre ici en Belgique le 31 octobre 2018 et à chaque fois qu'on appelle le consulat pour savoir si le dossier a été envoyé à l'office des étranger en Belgique ils nous disent pas encore et qu'ils ont beaucoup de retards. Est-ce normal? normalement le délai maximum c'est 6 mois vu que je suis belge et ça fait déjà 2 mois et demi mais si le dossier reste encore en Algerie, qu'est-ce qu'il faut faire? J'ai appelé l'office des etrangers et c'est tjrs occupé. Qui est dans le même cas que moi? merci
Bonjour,
C'est un sujet déjà discuté des dizaines de fois sur le site. Il y a juste 3 choses à faire
1 lire les autres articles déjà parus sur ce site
2 attendre
3 remercier les migrants qui bloquent le système...
Articles pour préparer votre expatriation en Belgique
- Permis de travail en Belgique
Lors de votre installation en Belgique, vous irez probablement travailler pour pouvoir y maintenir un train de vie ...
- Visas pour la Belgique
Pour fouler le sol belge, il est très probable que vous ayez besoin d'un visa, même si c'est ...
- Permis Vacances Travail en Belgique
Énergique et insouciante, la Belgique est indéniablement un pays qui accueille les étrangers ...
- Les quartiers de Bruxelles
Pour vivre et travailler, Bruxelles est une ville très sûre, à l'atmosphère ...
- Se loger en Belgique
Si vous avez décidé de vous expatrier en Belgique, le logement sera votre principale ...
- Se loger à Bruxelles
Comme Bruxelles est une ville multiculturelle avec un marché du travail en bonne santé, il n'est ...
- Se faire des amis à Bruxelles
Bruxelles, on le sait, abrite une grande population internationale. Il est donc normal d'y retrouver de ...
- Achat immobilier en Belgique
L'immobilier en Belgique a la réputation d'être relativement moins cher que chez ses voisins ...