Assurance voiture et plaque

nous allons vivre en Espagne à l'année;je voudrais savoir si on doit changer d'assurance et changer aussi de plaques d'immatriculation ;
merci  d'avance pour vos réponses
christine

Oui pour les plaques et oui pour l'assurance car les plaques seront espagnoles et également le permis doit être changer pour un permis Espagnol

merci pour la réponse ;combien de temps avons nous pour les changer ? que doit on faire pour avoir un permis espagnol ?
et l'assurance aussi il faut la changer
cordialement
christine

Voiture: 2 mois après arrivée pour éviter dans certains cas certaines taxes.

Permis à changer sous 2 ans: pérennité 10 ans jusqu'à 65 ans, 5 ans au-delà. Pour certains permis: BTP, C1, C1 + E, C, C + E, D1, D1 + E, D y D + E, pérennité 3 ans au lieu de 5.

À fournir: voir ICI

Bonjour,
a lire....
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … =2#3288867https://installation-en-andalousie.blog … culation-1

Bonjour,

Pour compléter la réponse d'Alain  , si votre véhicule a un rejet Co de moins 120gr , aucunes taxes d'importaion vous sera demandée , j'ai déjà fais le calcul des couts pour pas mal d'expat , si votre véhicule a un rejet Co supérieure à 120gr alors vous aurez une taxe d'importation à payer SAUF si vous faites les démarches endéans les 60 jours de votre installations , pour les Belges , les 60 jours commencent en référence à la date se trouvant sur le modèle 8 , pour les Français c'est différents , ils ne doivent se faire rayer des services de population , ils doivent demander un document d'importation lors de leurs entrées en Espagne , ce document remplace le modèle 8 Belge ,par contre très important pour les véhicules Français , faire en sorte d'avoir le certificat de conformité du véhicule !!!!!! document indispensable pour l'immatriculation en Espagne .

Pour info , en Andalousie , une nouvelle de taxe est entrée en vigueur cette année , elle est à payer à l'hacienda , elle est de 105€ , c'est le modèlo EX 576 , un fois payée , vous devrez présenter ce document ( EX 576 ) au TRAFICO/DGT , si vous n'avez pas ce document , retour case départ.

Cordialement,

Jean

merci pour votre réponse; quand on lit les différentes réponses, on est un peu perdu ; on pense faire appel à une gestoria pour ne pas faire de betises ; pour l'instant , nous avons un fourgon Peugeot expert avec attache remorque , une moto kawazaki  1400 . pendant un an , moi , je ne toucherais rien car je ne suis en retraite qu'au 1 juin 2019 . mais nous vendons notre maison en France ;
donc , plus d'adresse en France :on pense que l'on doit tout payer en Espagne : assurance voiture , moto , txe fonciére , impot sur la retraite ; par contre , la retraite peut etre versé directement sur notre compte en Espagne ;
la caisse primaire d'assurance maladie nous dit de donner une adresse enfant ou autre pour garder CQ en France: mieux remboursé apparamment ; mais si plus de compte bancaire je ne comprends pas pourquoi donner une adresse bidon ;
par contre , on doit s'inscrire à une caisse expatriés qui va remplacer la CQ
on va prendre la gestoria au départ car on ne doit pas se planter;
mais on veut bien des conseils
cordialement
Christine

christine1957 a écrit:

merci pour votre réponse; quand on lit les différentes réponses, on est un peu perdu ; on pense faire appel à une gestoria pour ne pas faire de betises ; pour l'instant , nous avons un fourgon Peugeot expert avec attache remorque , une moto kawazaki  1400 . pendant un an , moi , je ne toucherais rien car je ne suis en retraite qu'au 1 juin 2019 . mais nous vendons notre maison en France ;
donc , plus d'adresse en France :on pense que l'on doit tout payer en Espagne : assurance voiture , moto , txe fonciére , impot sur la retraite ; par contre , la retraite peut etre versé directement sur notre compte en Espagne ;
la caisse primaire d'assurance maladie nous dit de donner une adresse enfant ou autre pour garder CQ en France: mieux remboursé apparamment ; mais si plus de compte bancaire je ne comprends pas pourquoi donner une adresse bidon ;
par contre , on doit s'inscrire à une caisse expatriés qui va remplacer la CQ
on va prendre la gestoria au départ car on ne doit pas se planter;
mais on veut bien des conseils
cordialement
Christine


Alors, votre attache remorque a t'elle été montée d'origine ? cad , stipulée sur la facture d'achat ( véhicule neuf ) si oui , çà peut passer , si non , vous allez devoir la démonter , une attache nécessite un certificat de conformité en Espagne.
Il est évident que si vous n'avez plus d'adresse en France , absolument tout devra être honoré en Espagne.
De quelle caisse expatriés parlez vous ? à part une assurance privée je ne vois rien d'autre....de toute façon , une fois que vous êtes résident permanent , vous ferez partie de la sécu Espagnole , en ayant présenté les documents nécessaire bien entendu.
Dernière chose importante , méfiez vous des " gestors " ici , tous le monde peux devenir gestor , aucun accès à la profession n'est exigé........,je vous parle par expérience.
Au fait , ou désirez vous vous installer ? si c'est dans mon coin , je peux vous aider....

Cordialement,

Jean

bonjour
nous arrivons début avril à l urbanisation de la marina san fulgencio;
pour l attache remorque elle est marquée sur les papiers ; car nous avons demandé de la mettre avant qu'on prenne la voiture ; elle est neuve du mois de décembre 2017
comme les impots les retraites seront versées directement sur compte espagnol donc je pense qu'on paiera impots espagnols
cordialement
Christine

Bonjour,
vous pourriez prendre contact avec ce membre du forum :
https://www.expat.com/fr/blog/europe/es … spagne.com

christine1957 a écrit:

bonjour
nous arrivons début avril à l urbanisation de la marina san fulgencio;
pour l attache remorque elle est marquée sur les papiers ; car nous avons demandé de la mettre avant qu'on prenne la voiture ; elle est neuve du mois de décembre 2017
comme les impots les retraites seront versées directement sur compte espagnol donc je pense qu'on paiera impots espagnols
cordialement
Christine


Bonjour,

Je vous conseille vivement de prendre contact , pour vos impôts , avec Serge54 , envoyer lui en MP votre situation .

Jean