Menu
Expat.com

Voyage en Thailande

Dernière activité 22 Février 2018 par ptit_belge

Nouvelle discussion

FFlavio

Bonjour à tous,

Combien de parfums puis-je prendre ?

Nous sommes deux, c'est des cadeaux, car je travaille dans une entreprise de distributeur où je peux les avoir gratuits.

Merci,

Minerve06

Oh les fautes......désolée, pour répondre à ta question, je ne sais pas, mais sais-tu que tu peux téléphoner aux douanes de l'aéroport, ils ont " un cahier des charges " et ils pourront te répondre. Bon voyage.

FFlavio

C'est vraiment lourd... je fais des fautes et alors ? vous avez compris c'est le principal non ?

Merci pour la réponse malgré tout, j'aimerais éviter de les appeler justement, d'où ma question ici.

Quelqu'un d'autres s'il vous plaît ?

Minerve06

Pourquoi ne pas leur téléphoner? Ce sont les mieux placés pour vous répondre, ils ne vous demandent pas votre nom. Quand au sujet des fautes bien écrire sans faute c'est important dans le travail, les relations, et quand vous posez des questions aux personnes cela fait plus sérieux. La langue de Moliere est une belle langue essayez de ne pas l'écorcher s'il vous plaît. Je vous en remercie.

Krisaupaysdespiments

maximum 10'000 baht en "effets personnels divers" , c'est l'info que j'ai trouvé sur le net ...
2 minutes de recherche sur google...
vous avez grand intérêt à contacter le service des douanes pour vous assurer que cette info est correcte.
Vous devrez sans doute présenter les factures d'achat en cas de contrôle.

FFlavio

Bref merci je me fait troll direct c'est vraiment affligeant les forums.

Sujet clos.

Minerve06

Peut-être les fautes.....là encore il y en a. Les douanes vous ne risquez rien.

FFlavio

Cela vous amuse de rabaisser les gens ?

Au lieu de me dire qu'il y en à prennez le temps de me dire lesquelles ?

Je pense que se serais un peu plus mature, afin de m'aider et non de m'enfoncer.

Bien à vous,

Expat Pattaya

10.000 thb maxi /personne

Minerve06

Je ne veux en aucun cas vous enfoncer, pardonnez-moi si vous l'avez pris comme cela, je réponds à votre question qui est claire avec une réponse toute aussi claire mais je me permets de vous signaler des fautes, à vous de voir, moi je ne vous juge pas, je ne le fais jamais, mais vos amis, vos connaissances, votre employeur ? Si je vous dis ou se trouve vos fautes , il faut la règle qui va avec et c'est long, donc essayez si vous le souhaitez de reprendre les verbes pour commencer avec leurs terminaisons. Vous verrez le français est une langue très agréable. Profitez de vos vacances. Bien cordialement.

FFlavio
Krisaupaysdespiments a écrit:

maximum 10'000 baht en "effets personnels divers" , c'est l'info que j'ai trouvé sur le net ...
2 minutes de recherche sur google...
vous avez grand intérêt à contacter le service des douanes pour vous assurer que cette info est correcte.
Vous devrez sans doute présenter les factures d'achat en cas de contrôle.


Merci mais j'ai déjà regardé sur internet, je veux une réponse concrète sur le site de l'aéroport je trouve rien ni de la compagnie avec laquelle je vol.

FFlavio

Merci à tous, je vais appeler l’aéroport demain, je donnerais l'information ici.

Krisaupaysdespiments
FFlavio a écrit:
Krisaupaysdespiments a écrit:

maximum 10'000 baht en "effets personnels divers" , c'est l'info que j'ai trouvé sur le net ...
2 minutes de recherche sur google...
vous avez grand intérêt à contacter le service des douanes pour vous assurer que cette info est correcte.
Vous devrez sans doute présenter les factures d'achat en cas de contrôle.


Merci mais j'ai déjà regardé sur internet, je veux une réponse concrète sur le site de l'aéroport je trouve rien ni de la compagnie avec laquelle je vol.


C'est sur le site des douanes thaïes ...
en quoi est-ce une réponse non concrète ????????????????
10'000 baht, c'est pas du concrêt ? C'est abstrait ?  blink.gif

FFlavio
Minerve06 a écrit:

Je ne veux en aucun cas vous enfoncer, pardonnez-moi si vous l'avez pris comme cela, je réponds à votre question qui est claire avec une réponse toute aussi claire mais je me permets de vous signaler des fautes, à vous de voir, moi je ne vous juge pas, je ne le fais jamais, mais vos amis, vos connaissances, votre employeur ? Si je vous dis ou se trouve vos fautes , il faut la règle qui va avec et c'est long, donc essayez si vous le souhaitez de reprendre les verbes pour commencer avec leurs terminaisons. Vous verrez le français est une langue très agréable. Profitez de vos vacances. Bien cordialement.


Malheureusement pour moi, j'ai jamais été bon en grammaire et orthographe, mon anglais ou italien sont bien meilleurs.

Merci pour vos réponses, bien à vous.

FFlavio
Krisaupaysdespiments a écrit:
FFlavio a écrit:
Krisaupaysdespiments a écrit:

maximum 10'000 baht en "effets personnels divers" , c'est l'info que j'ai trouvé sur le net ...
2 minutes de recherche sur google...
vous avez grand intérêt à contacter le service des douanes pour vous assurer que cette info est correcte.
Vous devrez sans doute présenter les factures d'achat en cas de contrôle.


Merci mais j'ai déjà regardé sur internet, je veux une réponse concrète sur le site de l'aéroport je trouve rien ni de la compagnie avec laquelle je vol.


C'est sur le site des douanes thaïes ...
en quoi est-ce une réponse non concrète ????????????????
10'000 baht, c'est pas du concrêt ? C'est abstrait ?  blink.gif


Vous pouvez me donner le lien s'il vous plait ?

Minerve06

Il a dit qu'il l'avait gratuit le parfum, donc il ne sait pas le prix, il faudrait que le Monsieur aille voir sur internet, la marque des parfums, le millilitre, le prix ensuite qu'il fasse la conversion de l'Euro en Bath et là il saurait. Avez-vous compris ?

FFlavio

même si j'ai les parfums gratuitement avec une facture à zéro euros ils vont me soûler ?

FFlavio

C'est vraiment lourd tout de même une personne qui souhaite changer de parfum tous les jours par exemple ne peut pas, on l'oblige à avoir pour 260€ d’effets personnel maximum.

Merci pour vos réponses, je vais essayer de savoir de combien sont les frais douanier demain en appelant l'aéroport de Phuket.

Eric1959

Salut comme tu veux en soute mais aucun flacons en cabine.Même pas une petite bouteille d'eau et la trousse de toilette aussi en soute sinon tout les récipients resteront à la fouille. Bon voyage.

Minerve06

Vous êtes deux, donc c'est déjà multiplié par deux le montant, mais sachez qu'une personne ne change pas de parfum tous les jours, car si vous partez 15 jours, cela vous fait 15 parfums X 2 ( avec votre épouse ) donc nous arrivons à 30 parfums pour 2 personnes pour 15 jours .......cela ressemble à du " business " donc là je crois bien que si les douaniers mettent leur nez ( vu que c'est du parfum ! ) vous risquez de passer pour des contrebandiers, vous et votre épouse et les geôles thaïlandaises ne sont pas très sympathiques à ce qu'il paraît.....mais je ne les connais pas .

FFlavio
Eric1959 a écrit:

Salut comme tu veux en soute mais aucun flacons en cabine.Même pas une petite bouteille d'eau et la trousse de toilette aussi en soute sinon tout les récipients resteront à la fouille. Bon voyage.


Bonjour Eric,

Merci pour cette information,

Bonne soirée

FFlavio
Minerve06 a écrit:

Vous êtes deux, donc c'est déjà multiplié par deux le montant, mais sachez qu'une personne ne change pas de parfum tous les jours, car si vous partez 15 jours, cela vous fait 15 parfums X 2 ( avec votre épouse ) donc nous arrivons à 30 parfums pour 2 personnes pour 15 jours .......cela ressemble à du " business " donc là je crois bien que si les douaniers mettent leur nez ( vu que c'est du parfum ! ) vous risquez de passer pour des contrebandiers, vous et votre épouse et les geôles thaïlandaises ne sont pas très sympathiques à ce qu'il paraît.....mais je ne les connais pas .


Merci pour cette superbe réponse, nous avons à deux 16 parfums seulement et nous restons 2 mois en Asie globalement, mais en Thaïlande seulement 2 semaines.

Henri Two 9

Bonsoir FFlavio, il faudrait ne pas exagérer non plus, hein !

10'000 bahts soit environ 260 € par personne donc à vous de voir combien de petites bouteilles de "sent bon" vous pouvez prendre...
Si vous êtes deux, tâchez de ne pas prendre les mêmes et mettez-les dans vos bagages de soute.
Ensuite, si vous n'avez pas de facture d'achat pour des parfums de luxe, pas bien grave, et soyez rassuré les douaniers ont quelques listes de prix, ainsi que les fiches techniques pour d'autres produits de marque...

Bonne continuation et recherches !

FFlavio
Henri Two 9 a écrit:

Bonsoir FFlavio, il faudrait ne pas exagérer non plus, hein !

10'000 bahts soit environ 260 € par personne donc à vous de voir combien de petites bouteilles de "sent bon" vous pouvez prendre...
Si vous êtes deux, tâchez de ne pas prendre les mêmes et mettez-les dans vos bagages de soute.
Ensuite, si vous n'avez pas de facture d'achat pour des parfums de luxe, pas bien grave, et soyez rassuré les douaniers ont quelques listes de prix, ainsi que les fiches techniques pour d'autres produits de marque...

Bonne continuation et recherches !


Bonjour,

Merci pour cette réponse complète, c'est principalement pour faire des cadeaux.

saintgraal

Après tu peux par exemple acheter des petites bouteilles vides ...style 5ml un peu comme les échantillons
Tu les remplies avec tes parfums de luxe parce que si ça se trouve tu vas pas les finir les grandes bouteilles de parfum de luxe a 100 ml
Donc là par exemple tu reste 2 mois en Asie soit 60 jours et 2 personnes donc il te faut 120 petites bouteilles de 5 ml
Allez on va dire que des fois tu vas mettre 2 fois voir 3 fois le parfum soyons fou. Donc tu n as besoin que de 40 bouteilles de 5ml
Après c est sur il faut reconnaître le parfum dedans... soit tu invente un système ou alors comme tu as l air assez pointu tu peux les reconnaître toi meme😉
Donc a à mon avis 40 mini bouteilles de 5ml de parfum pour 2 ça va passer à la douane
Tu peux effectivement apeller l aéroport mais tu leur dit pas que c est du parfum
Au moins là t es clean😉
Bon courage et dis nous leur reponse

Pilouthai

Euhh, c'est quoi ce délire ???

Krisaupaysdespiments

c'est ce qui arrive quand les gens s'ennuient un vendredi soir !
t'as du bol, t'as écrit sans faute !

Pilouthai

Jpeuh ékrire komsa ossi !  dumbom.gif

Pilouthai
FFlavio a écrit:
Minerve06 a écrit:

Vous êtes deux, donc c'est déjà multiplié par deux le montant, mais sachez qu'une personne ne change pas de parfum tous les jours, car si vous partez 15 jours, cela vous fait 15 parfums X 2 ( avec votre épouse ) donc nous arrivons à 30 parfums pour 2 personnes pour 15 jours .......cela ressemble à du " business " donc là je crois bien que si les douaniers mettent leur nez ( vu que c'est du parfum ! ) vous risquez de passer pour des contrebandiers, vous et votre épouse et les geôles thaïlandaises ne sont pas très sympathiques à ce qu'il paraît.....mais je ne les connais pas .


Merci pour cette superbe réponse, nous avons à deux 16 parfums seulement et nous restons 2 mois en Asie globalement, mais en Thaïlande seulement 2 semaines.


Pour la douane, c'est spécifié : Quantité raisonnable !
De ce fait :
- Vous êtes thaï et très connu : Pas de maximum
- Vous êtes thaï et avez l'air riche : Pas de maximum
- Vous êtes un étranger et semblez avoir de l'argent, donc vous parfumer avec goût : Maximum 2 ou 3 bouteilles
- Vous êtes lambda : 2 semblent tenir la route...3 c'est à voir
- Vous voyagez sac à dos : Oubliez la seconde bouteille !

Ce sont les conseils du jour du Pilou  big_smile.png

A mon avis, au dessus de 5 bouteilles pour un couple, vous allez vers les tracasseries...
Attention de ne pas les mettres dans une seule valise ! Chacun sa valise et chacun ses bouteilles !
C'est la législation !

Krisaupaysdespiments

Ca au moins, c'est du concret !!
top.png

FFlavio

Woahhh merci beaucoup ! je pense que j'ai tous ce qu'il me faut dorénavant smile.png merci à tous !

saintgraal

Vous manquez tout de même de précision dans vos conseils....
A aucun moment vous préciser la contenance  des bouteilles...
C est tout de même regrettable car imaginez qu' il suit à la lettre vos conseils car c est tout de même le but d un forum et qu il prenne des bouteilles de 200 ml.
Là a à mon avis il passera pas la douane
Tandis que moi je lui propose une solution beaucoup plus réfléchi.
40 flacons de 5 ml donc le volume n est que de 200ml ce qui lui ne posera pas normalement de soucis
Si vous trouvez les questions farfelues ou totalement inutile merci de ne pas répondre car cela contribue à des discussions sans fin a à des questions totalement stupide ou l on trouve très facilement la réponse soit sur le forum ou soit  sur Google.. .

Minerve06

Si je puis me permettre il y a aussi le problème : Est-ce du parfum ou de l'eau de toilette, en effet le taux d'alcool n'est plus du tout le même, à savoir qu'à partir d'un certain degré , cela devient répréhensible. Exemple, vous ne trouvez plus de l'alcool à 90° en France car il était considéré comme " buvable " c'est pour cela qu'aujourd'hui il est moins alcoolisé et coloré, mais si vous allez en Italie vous en avez à 90, mais il ne faut pas se faire prendre par les douaniers qui existent et pratiquent toujours. Donc à vérifier si c'est le taux d'alcool ou le nombre de bouteille ? A voir

Pilouthai
saintgraal a écrit:

Vous manquez tout de même de précision dans vos conseils....
A aucun moment vous préciser la contenance  des bouteilles...
C est tout de même regrettable car imaginez qu' il suit à la lettre vos conseils car c est tout de même le but d un forum et qu il prenne des bouteilles de 200 ml.
Là a à mon avis il passera pas la douane
Tandis que moi je lui propose une solution beaucoup plus réfléchi.
40 flacons de 5 ml donc le volume n est que de 200ml ce qui lui ne posera pas normalement de soucis
Si vous trouvez les questions farfelues ou totalement inutile merci de ne pas répondre car cela contribue à des discussions sans fin a à des questions totalement stupide ou l on trouve très facilement la réponse soit sur le forum ou soit  sur Google.. .


Sauf que votre proposition réfléchie frise la débilité !
40 flacons de 5ml pour avoir au total 200ml, c'est stupide ! Il n'y a ps mieux pour se faie remarquer !!! Autant prendre 2 flacons de 100ml ou 4 de 50ml !
Vous vous voyez offrir 5ml d'eau de toilette ???  dumbom.gif
Je passe la douane thailandaise d'ici 12 heures et j'aurais 2 bouteilles de 150ml + 1 bouteille de 100ml... Comme d'habitude...et je ne pense pas avoir de problème  wink.png

Minerve06

Bon après ces divagations allons chercher à la source : LES DOUANES, ils considèrent que vous avez le droit d'en emmener pour votre usage personnel UNIQUEMENT, après ils considèrent cela comme de la contrebande. À faire, quand vous arrivez à l'aéroport il y a la file de ceux qui doivent déclarer des objets et la file disant que vous n'avez rien à déclarer. Vous prenez cette file et si vous vous faites prendre c'est suivant le bon vouloir du douanier vu que : usage personnel uniquement, plus vague c'est difficile.

saintgraal

Relisez bien...
Le mr a besoin de beaucoup plus de parfum car il reste 60 jours!!! Et veux changer de parfum tout les jours!!!!
Franchement sauvons le voyageur Flavio!!!

Pilouthai

Donc si on se verse 1/2 bouteille sur la tronche avant de passer la douane, cela peut justifier les 16 bouteilles pour conso perso  big_smile.png

Minerve06

C'est les douanes  hmm.png

FFlavio

Vous êtes tous géniaux smile.png.

C'est des cadeaux en revanche ^^

FFlavio
Pilouthai a écrit:

Donc si on se verse 1/2 bouteille sur la tronche avant de passer la douane, cela peut justifier les 16 bouteilles pour conso perso  big_smile.png


LOL

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande