Menu
Expat.com

ce site est il vivant

Dernière activité 15 Février 2018 par catsi

Nouvelle discussion

catsi

Bonjour à tous,

Je me suis inscrite il ya seulement qlqs jours. Du coup je regarde régulièrement . Et aujourd'hui je me demande si ce site est vraiment actif. Car les réponses datent !!! Je recherche des infos sur le logement, des conseils d'expatriation, des contacts.....

Quand je vais sur le forum, ou il n'y a pas de réponse, ou alors ça date !!!

y a t il qlq'1 aujourd'hui qui peut témoigné de son expatriation sur l'île ???

à bientôt

Caty.

philomene08

Bonjour Caty. Ce site est actif, je vous le confirme. Les discussions sur les thèmes qui vous intéressent sont actualisées, vous avez des avis précieux sur le logement, l'emploi, la sécurité, et des expériences d'expatriation. Cependant, les personnes inscrites sur le site ne peuvent pas toujours répondre de façon instantanée, et ce pour de multiples raisons, décalage horaire, jour de repos où les gens sortent de chez eux etc...On vit une époque, où les gens réclament tout de suite, avec exigence, des informations qu'ils ne prennent même pas le temps de chercher sur le site, où alors ils ne prennent même pas le temps de formuler leur demande. Je vous conseille donc de lire attentivement dans un premier temps les informations récentes données (moins de 6 mois), puis de compléter votre recherche d'informations par des questions précises. Et avec un peu de patience vous aurez des réponses aux questions posées. Les contributeurs, à ce site donne de leur temps, pour répondre et , plus les demandes sont précises, plus ils acceptent de prendre le temps de répondre. Bien cordialement à cous Caty.

GuestPoster637

Bonjour.
Je suis à la Run depuis 7 ans .
Posez moi des questions concrètes et je vous répondrais
A très vite 😊

catsi

Bonjour Philomene,
Merci pour votre réponse. J'ai demandé si ce site était vivant car je cherchais des réponses sur " trouver un logement ". Et tout ce que j'ai trouvé sur ce site concernant cette question datait de + de ??? Je ne sais plus, mais j'ai posé ma question parce que les réponses que j'ai trouvées me paraissaient trop datées ( +d'un an je crois ).

Si vous me dites qu'il y a des réponses récentes, pourriez vous me donner le titre de la discussion ? Peut-être que j'ai pas vu.

Merci, merci pour votre réponse du coup je vois que le site fonctionne :-)

Caty

catsi

Bonjour Kreenrun,

Merci pour votre réponse.
Voici mes questions :
- je suis à la recherche d'un appartement pour moi, mon fils et notre chat. Nous aimerions St Leu. Est ce que vous auriez des tuyaux à me donner pour le trouver ? Si ça peut m'éviter le airbnb ou l'hôtel.....
- connaissez vous des lycées ? Pouvez vous m'en conseiller ? Mon fils me parle du lycée Stella....

Voilà dans un premier temps mes questions :-)

À bientôt

Caty

douineau

Bonjour oui mon  fils a été au lycée Stella il vraiment bien

philomene08

Votre question concerne le logement sur le secteur de Saint Leu. J'habite le Sud Sauvage de la Réunion. Rien à voir au niveau de la location immobilière dans ce secteur, donc je ne suis pas le mieux placé pour vous répondre.Par contre votre secteur de prospection est un des plus prisé de l'île mais aussi un des plus chers.

GuestPoster637

Bonjour

Effectivement le lycée de Stella a une très bonne réputation après c'est comme en France vous dépendrez du lycée du secteur d'habitation.

Pour la zone de Saint Leu. Comme dit au dessus c'est 1 zone très prisée donc devenue horriblement chère maintenant je ne connais pas vos moyens financiers mais c'est 1 très bon choix.
J'aime beaucoup la dynamique de cette petite ville .

Si c'est une mutation même de France vous n'aurez pas de mal à trouver un logement . Les agences ne prennent que ces dossiers là.

Si ce n'est pas le cas. Tout dépend de la saison où vous arrivez mais vous trouverez facilement des chambres ou des gîtes ou des bungalows à louer pour 1 ou 2 semaines le temps de trouver 1 logement pérenne.
Dans tous les cas de France ça sera difficile voir impossible même en passant par le bon coin.

LaurenceL

Bonjour cary...
Vous n'avez pas créé une discussion, vous avez posé une question au milieu d'autres posts il me semble... il est donc difficile de repérer la demande. Les intervenants ne peuvent pas non plus répondre dans l'instant, beaucoup moins de réponses le weekend car nous sortons souvent en famille ou avec les amis. Janvier/février les destinations DOM croulent aussi sous les questions en tout genre  ;) il est donc difficile d'aider tous.
Pour le logement vous pouvez lire des conversations qui datent, rien ne change... si c'est de plus en plus cher et de moins en moins d'offres... surtout secteur Saint Leu.
Vous n'êtes pas expatriée à La Réunion puisque c'est un département français, ce qui fait qu'il n'y a aucun problème pour y vivre.
Je vous souhaite une bonne continuation.
Laurence :)

JL974

bonjour
oh que oui qu'il vit simplement il y a de nombreux sujets qui vous semblent peut être anciens mais qui sont souvent répétitif car peu de choses changent, sauf si vous avez des questions particuliéres ditinctes de celles traitées
bonne recherche
:cheers:

Manuero

Bonjour à vous !
Je partage votre  point de vue mais ça dépend des périodes ...
Quel renseignement souhaitez vous ?
Arrivée sur l île il y a 6 mois pour notre part

catsi

Bonjour,

Et merci à tous pour vos réponses, ce site est donc bien vivant !
Je dois avouer que je commence un peu à stresser !  :) Mon départ de la métropole est prévue pour le 14 juin...Il me reste encore plein de choses à vendre ici !!! Aurais je vider mon appart à tant ?
J'ai contacté des agences pour des " containers partagés ". Au départ je pensais prendre pour chacun ( mon fils est moi ) 2 bagages en soute chacun. Ce qui me revient à peu près à 380 euros pour un poids limité de 23kgs / valises.

J'ai eu un devis, pour envoyer 10-12 cartons via containers, approximatif à 380 euros et là je ne suis pas limitée dans le poids !!! Par contre dans le volume. Ce prix est valable si j'amène mes cartons au dépôt et si je vais les chercher à l'arrivée.

Du coup je pense que nous prendrons une valise chacun en soute pour avoir l'essentiel avec nous à notre arrivée et pour nous éviter d'être trop chargés ( car pour le moment je ne sais pas encore où nous logerons ), et je mettrai qlqs cartons " en containers ".

Caty.

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion