Menu
Expat.com

Architecte en Algarve

Dernière activité 21 Décembre 2022 par BRIGITTE MILHORGNE

Nouvelle discussion

jeanmi2502

Bonjour

Je viens d'acquérir un terrain près de la commune d'Estoi au nord de Faro.

Je recherche un architecte sérieux qui parle français et qui puisse prendre la responsabilité de la construction  d'une maison de 200m2.

Mon besoin  comprend une phase de projet, une phase de pre-construction et une phase de chantier. L'architecte devra vérifier la qualité du travail de tous les corps de métier et je passerai une fois par mois pour le suivi récurrent avec L'architecte.

Sachant que le prix moyen de construction d'une maison de 200 m2 est compris entre 800€ et 1000€ du m2, quel est en % le prix de la prestation de L'architecte dans mon projet ?

Est-ce qu'il y a des personnes qui savent me recommander un architecte sérieux dans la région et qui ont été satisfaits de sa prestation.

Merci de vos informations.

Cordialement

BRIGITTE MILHORGNE

Bonjour,

J'habite Portimao et je connais un architecte sérieux et qui parle français. Si cela vous intérresse, je peux vous donner les coordonnées en MP.
Cdlt

brigitte

jeanmi2502

Bonjour Brigitte

Merci de votre message.

Oui avec plaisir je veux bien en MP.

Jean Michel.

Pêra-56

Idem: 2 architectes parlant Français avec qui je travail, et se trouvant dans votre secteur.
en MP

Jean-paul68

Bonjour, je réponds à votre post qui date déjà depuis un moment, j’espère que vous avez pu avancer dans votre projet et que tout c’est bien passé. À mon tours je cherche un architecte qui parle français car comme vous l’étiez à un moment je suis en phase de préparation et recommandation.
Avez vous trouvé cette perle rare et pouvez-vous me l’a recommander ?
Par avance, je vous remercie pour votre réponse

BRIGITTE MILHORGNE

Bonjour, oui j'ai trouvé un architecte sur Portimão. Ci dessous ses coordonnées
Bonne journée

Modéré par Cheryl 4 years ago
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez ne pas poster des coordonnées sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum
BRIGITTE MILHORGNE

Bonjour, désolée mais je n'avais pas vu que vous ne pouviez lire les coordonnées. Si cela vous intéresse toujours, vous allez dans service, architecte et vous cherchez Paulo  Coelho Da silva.
Encore désolée
Brigitte Milhorgne

paulopereirra

Dispo sur le liengeneral
On devrait pouvoir recomendé un prestataire present sur le directoire, sans subir la moderation

BRIGITTE MILHORGNE

Entièrement d'accord avec vous

caro de salgueiro

Tous ceux que vous voulez mais pas le cabinet GAPROCOR a sao bras d'alportel. je vais reste polie sur ce forum malgres ma triste expérience.

Pêra-56

Si c'est en Algarve que vous recherchez ... il y a 2 architectes Français installés depuis 2 ans dans ce secteur. Je travail avec eux. si intéressé faite-le savoir

crunchlechat

Pourriez vous svp, m’indiquer le nom de ces deux architectes, je suis intéressé. Merci

crunchlechat

Pourriez vous svp, me donner le nom de ces deux architectes. Merci

BRIGITTE MILHORGNE

Bonjour,
vous avez aussi un architecte à Portimão qui parle aussi le français. Comme nus ne pouvons donner les coordonnées, elles sont dans Service, architecte, et vous recherchez Paulo Coelho Da Silva. C'est quelqu'un de très sérieux
Bigitte

micheltaichi

Modéré par Priscilla 4 years ago
Raison : Pour toutes recommandations, merci de le faire dans l'annuaire d'entreprise svp + merci d'échanger les coordonnées en privé
Je vous invite à lire la charte du forum
Pêra-56

Bonjour,

Je viens de prendre connaissance de votre demande (suis pas tout le temps ici..)
je vous les transmets en MP, comme le souhaite les CG du site.

Cordialement.

andremarques

@Pêra-56 Bonjour,

J'ai vu votre poste concernant des contacts d'architectes en Algarve.

Je suis intéressé.

Merci d'avance

André Marques

crunchlechat

Bonjour,

Hélas mon histoire qui avait bien commencée s'est achevée au tribunal ou j'ai fini par obtenir gain de cause, aussi, plutôt que des contacts voici des conseils car sur  4 personnes autour de mois qui ont effectué des gros travaux, aucune de ces expériences ne s'est terminée de façon souple.

La première chose à savoir c'est que la demande d'un permis de construire annule votre  "licence d'utilisation" actuelle et qu'à la fin des travaux il faudra  faire la demande d'une nouvelle, sauf que si vous êtes en litige avec l'architecte, le maître d'ouvrage, une entreprise ou même un sous traitant, il peut s'opposer à son  obtention et sans ce précieux document et votre maison ne peut plus être vendue.

1) Faites établir un contrat précis avec un descriptif détaillé, malgré les conseils de mes amis  j'ai fait l'économie de la case conseil juridique pour valider le contrat et m'expliquer les démarches, je le regrette car la législation portugaise est tatillonne et compliqué aussi prenez votre temps

2) Ne prenez pas  votre architecte comme maître d'œuvre pour le suivi de chantier, s'il vous recommande des entreprises utilisez les comme référence mais choisissez vous même vos entreprises.

3) N'hésitez pas à sortir du petit monde où vous habitez pour aller consulter plus loin, depuis mon expérience j'ai eu des infos sur ceux qui parlent notre langue dans la région de Lagos ils sont peu nombreux et les feedback ne sont pas encourageants, si vous ne parlez que français essayez de trouver quelqu'un qui pourrait vous aider en anglais ou en portugais cela vous ouvrira beaucoup plus de portes et vous pouvez demander des contact sur des groupes FB commes " les amis de lagos"

4) Tout au long des travaux faites vous préciser par écrit le montant des + et des -  values car à sans ces avenants vous risquez de mauvaises surprises en fin de chantier et de voir bloquer votre licence. Faites un point régulier.

Je ne cherche pas à vous décourager et je ne dis pas que le secteur du bâtiment  est malhonnêtes car ce n'est pas le cas, mais simplement  comme en France il faut rester prudent, précis  et patient, ne sautez pas les étapes.

Avec 3 architectes  francophones différents mes amis et moi même ont eu des expériences compliquées j'ai voulu gagner du temps et me simplifier la vie en confiant tout mon chantier a mon architecte car il parlait français, j'ai passé 2 années en procédures stressantes, mes amis ont dû céder au chantage à la license faute d'avoir été suffisamment prudents.

Cordialement

Pêra-56

@andremarques

Bonjour André, je vous ai laissé leur contact en Mp

Cordialement

BRIGITTE MILHORGNE

@andremarques Bonjour, dans la liste des architectes, vous trouverez celui de Paulo Coelho Da silva qui est à Portim,éao et qui parle français. Architecte très sérieux. brigitte

Articles pour préparer votre expatriation en Algarve

Tous les articles du guide Algarve