Adieu aux fourmies

Svp je suis envaillie de fourmis a à la maison. Impossible  de s'en débarrasser. Quelqu'un aurait il une solution efficace? Elle sont beaucoup dans la cuisine mais je me rend compte que leur point de départ sont dans une des chambre .. Je n'en peux plus!!!!!!

Bonjour j'avais le même problème j'ai réussi à 95 pour cent à m'en débarrasser avec un produit trés efficace acheté à Espace Maison à Forbach. Attention faire attention aux endroits où vous mettez le produit (enfants, chien,chats....)

Hello

Ahhh les fourmis, un vrai nuisible ! J'ai tout essayé quand j'étais à Maurice, mais quand elles font 3 à 4 autoroutes c'est impossible à gérer... Essayez de repérer d'où elles sortent et pulvérisez-y de l'insecticide type Baygon ou autre, vous serez tranquille une quinzaine de jours au moins... Ca peut choquer, mais c'est la seule solution qu'on a trouvée quand elles ont vraiment envahi notre appartement...

Veillez aussi à bien nettoyer votre cuisine et votre table, et à ranger tous vos aliments. Celles que j'avais à Beau-Bassin étaient fourbes, elles allaient même dans les gâteaux encore chauds sur la grille, les boîtes étanches, les sachets zip et tout le reste... On a fini par mettre à peu près tout au frigo !

Bon courage !

Sché

Je ne sais pas si cela existe à Maurice, mais en France il se vend un produit sous forme liquide dans un petit tube. On dépose une goutte à plusieurs endroits de leur cheminement. Elles sont attirées par ce produit. Elles transporte ce produit à la fourmilière et contamine toute la colonie, Cette dernière disparaissant très rapidement.
J'ai utilisé souvent ce produit avec succès en Bourgogne, sur des fourmis "françaises"  :gloria .

Au début tu chasses, après tu cohabite

Ok merci pour vos conseils. J'ai beau nettoyer ma cuisine à chaque fois et rien laisser traîner sur le plan travail mais elle reviennent toujours. A force on s'habitue lol. Mais je vais tout essayer quand même

http://astucesdegrandmere.net/10-astuce … e-fourmis/
ou il y a cette méthode

LES HUILES À MÉLANGER CONTRE LES FOURMIS
Pour réaliser votre solution anti-fourmis, Prenez votre flacon vide, et ajoutez :
50 gouttes d'huile essentielle de Lavande vraie
20 gouttes d'huile essentielle de Menthe Poivrée
10 gouttes d'huile essentielle de Basilic
50 gouttes d'huile essentielle de Citronnelle de Java
Bouchez (clic !), homogénéisez puis étiquetez votre flacon. Votre synergie est prête !

COMMENT UTILISER CETTE SYNERGIE ?
Dans un vaporisateur, ajouter le mélange d'huiles essentielles à 250 mL d'alcool pharmaceutique modifié.

Vaporiser cette préparation aux endroits de passage des insectes dans votre maison.

Renouveler l'opération 1 fois par jour durant 3 à 4 jours.
j'en emploi une similaire pour les souris chez moi et c'est souverin zet en plus cela sens bon

Merci grand mère.....'😂

Elles doivent sentir bon les souris ....... 🐆🐱

🐜 fourmis Bio flambée .....,.👍👍👍

J'ai l'âge d'être mère grand! , 4 grands enfants mais toujours pas
de petits enfants.

J'ai plutôt l' habitude de manger les termites!