Menu
Expat.com

general

Dernière activité 22 Février 2018 par Marnie22

Nouvelle discussion

nicaclou

bonjour

futur  expat  en  principe.
je  viens  vers  vous  pour  connaître  les  difficultés  tous  azimuts  ...qui  concernent
la  vie  espagnole  vers  valence....

climat..internet...tv.. eau..  personnes..elec..
circuit  automobile  cher...alimentation...
hospitalisation...et   j en  passe...les  banques

merci  si  vous  aviez  la  patience  de  me répondre..
                          André

.

capandalousie

Bonjour,

Vous pouvez "dégrossir" vos questions grâce au Guide https://www.expat.com/fr/guide/europe/espagne/ , ce qui vous permettra de vous faire une idée sur le "général" que vous vous posez, puis revenir sur le forum avec des questions plus précises.

cdt

nicaclou

merci  capandalousie..

par contre  je  viens  de  voir  les  impôts

c est  la   douche  froide  revenus 28000

impots  23pour  cent..a  moi  la  peur  entre  5  et  6000 e

tout  tombe à  l eau..

là   je   cherche  un  assurément.....

nicaclou

merci  capandalousie..

par contre  je  viens  de  voir  les  impôts

c est  la   douche  froide  revenus 28000

impots  23pour  cent..a  moi  la  peur  entre  5  et  6000 e

tout  tombe à  l eau..

là   je   cherche  un  ... un  reconfort.

faut  rajouter   les   impôts   locaux....

tant  pis  je  vais  rester là...a   glagla

capandalousie

Si l'Espagne était un paradis fiscal, il y a longtemps que çà se saurait  :lol::lol::lol:  et regarder que les impôts est forcément très réducteur dans le projet d'une expatriation  :joking:

nicaclou

oui    on   peut  voir  ça  comme  ça

mais je  n en  ai  pas  les  moyens  malheureusement..

merci  de  votre  intérêt

Marnie22

En effet tout le monde a l'air de s'arrêter aux impôts, si je n'avais regardé que ça je ne serais jamais partie
1) on est à moins de 24% pour vos revenus vous avez des simulations sur ce forum
2) il faut penser aux autres impôts, foncier, taxe d'habitation ou c'est moindre
3) la qualité de vie aussi,par exemple un resto pour 12€ entrée plat dessert boisson de qualité j'ai pas le souvenir d'en avoir vu en France

capandalousie

nicaclou a écrit:

Beaucoup d'espagnols vivent avec beaucoup moins que 28000/an  :whistle:

Marnie22

capandalousie a écrit:
nicaclou a écrit:

Beaucoup d'espagnols vivent avec beaucoup moins que 28000/an  :whistle:

D'ailleurs la retraite maximale est de 30000 par an

nicaclou

eh  bien  oui  ....mais....

ils  n ont  peut   etre   pas  mes  charges.....

mais  je   viens  de  voir  que  une  partie  de  mes  revenus  peuvent  etre   reglés  en  France
alors  c est   reparti   mon   kiki.....

ou  plutot  ça  continue...

capandalousie

nicaclou a écrit:

eh  bien  oui  ....mais....

ils  n ont  peut   etre   pas  mes  charges.....

mais  je   viens  de  voir  que  une  partie  de  mes  revenus  peuvent  etre   reglés  en  France
alors  c est   reparti   mon   kiki.....

ou  plutot  ça  continue...

Ils calculent surtout sur un global, comme nous d'ailleurs  :lol::lol::lol:

nicaclou

les  fonctionnaires  payent  en  France;  la  partie  privée  est   reglée en  Espagne  d apres  ce  que  j ai  compris..

donc  cela  reduit  pas  mal  mon    imposition..

faut  que  je  verifie

Aliboron

Bonjour Nicaclou,
si vous expliquiez mieux votre situation (sans inquisition  ;) ),peut être
que des membres pourraient vous répondre plus utilement.... :)

Bouviercocker

Je suis désolée mais concernant les menus a 12 € ,il y en a partout....suffit de se rendre au resto l après midi .....ou de s inscrire sur certains sites.je suis grande amoureuse de la France plus particulièrement la Provence, le Gard ,le Var.....j y suis allée très souvent en vacances et il y a des formules pas cher ds petits restos aussi....
Il fait voir ce qu on y mange pour ce prix là aussi .....je viens de revenir de Denia Espagne et bon il faut aimé ce genre de plat ....les resto sont viellot.....alors oui un peu moins cher mais ils n ont pas toutes les obligations et taxes que nous avons en Belgique et en France.....
En ce qui concerne le temps je ne m attendais pas à la pluie ,pour pas dire douche.....au froid la nuit 4 degrés.....l hiver est quand même marqué.....
Enfin c est mon opinion ....

Marnie22

Bouviercocker a écrit:

Je suis désolée mais concernant les menus a 12 € ,il y en a partout....suffit de se rendre au resto l après midi .....ou de s inscrire sur certains sites.je suis grande amoureuse de la France plus particulièrement la Provence, le Gard ,le Var.....j y suis allée très souvent en vacances et il y a des formules pas cher ds petits restos aussi....
Il fait voir ce qu on y mange pour ce prix là aussi .....je viens de revenir de Denia Espagne et bon il faut aimé ce genre de plat ....les resto sont viellot.....alors oui un peu moins cher mais ils n ont pas toutes les obligations et taxes que nous avons en Belgique et en France.....
En ce qui concerne le temps je ne m attendais pas à la pluie ,pour pas dire douche.....au froid la nuit 4 degrés.....l hiver est quand même marqué.....
Enfin c est mon opinion ....

Je note : ne pas aller à Denia apparement

J'avoue je ne connais pas toute l'Espagne mais à Barcelone pour ce prix là j'ai de l'Espagnol, de l'Italien, du Végétarien , de la cuisine saine .... même dans les quartiers les plus chers cela se trouve et certains restaurant sont très modernes voire "hipster" ya aussi des trucs vieillots et pas top bien sur faut connaitre. Barcelone étant la ville la plus chère du pays je suppose qu'il est possible de trouver moins cher ailleurs.

Et oui ya un hiver en Espagne qui a été plus rude que d'habitude cette année dans une bonne partie du pays ce n'est pas mon opinion ce sont des faits

Articles pour préparer votre expatriation à Valence

Tous les articles du guide Valence