Menu
Expat.com

importation vehicules

Nouvelle discussion

jacouche

nouvellement installé , toutes les formalités nous ont paru  simples, sauf le véhicule.
Quelqu'un peut il m'expliquer l'ordre ou l'on doit faire les formalités,
doit on d'abord s'adresser à l'IMT ou au service des douanes ,
Qui s'occupe de la nouvelle immatriculation (je pense avoir compris que c'est l'IMT) mais je ne sais pas si je dois d'abord demander l'exonération de l'ISV ou si je dois d'abord faire l'immat

Merci si quelqu'un peut m'expliquer

alvesjose

Bonjour,

Je crois que le mieux que vous avez à faire c'est confier l'immatriculation de votre vehicule à un professionnel, d'autant si vous avez droit à l'exonération des taxes, ça va vous couter environ 300 Euros d'honoraires, mais tout sera fait rapidement et sans problèmes.

Je connais un agent à Lisbonne qui a fait l'immatriculation de mes voitures et si vous le souhaitez je peux vous donner ses coodonnées sur votre messagerie privée.

chabottiere

Bonjour Je suis moi aussi intéressée par les coordonnées de ce professionnel pour importer ma voiture au Portugal .Voudriez vous SVP me les communiquer à moi aussi ? Mon adresse mail : *** . Sincères remerciements.

Modéré par Priscilla 6 years ago
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité
alvesjose

chabottiere bonjour,

Je vois que vous êtes à Porto, malheureusement l'agent que je connais travaille à Lisbonne et Setubal mais pas à Porto

scisdt31

jacouche a écrit:

nouvellement installé , toutes les formalités nous ont paru  simples, sauf le véhicule.
Quelqu'un peut il m'expliquer l'ordre ou l'on doit faire les formalités,
doit on d'abord s'adresser à l'IMT ou au service des douanes ,
Qui s'occupe de la nouvelle immatriculation (je pense avoir compris que c'est l'IMT) mais je ne sais pas si je dois d'abord demander l'exonération de l'ISV ou si je dois d'abord faire l'immat

Merci si quelqu'un peut m'expliquer

Bonjour,
vous allez sur ce lien :
https://www.expat.com/fr/search/europe/portugal/
et vous tapez "immatriculation véhicule" et vous aurez toutes les discussions sur le sujet et la liste des documents à avoir.
Cdlt
Serge

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal