Visas en Colombie
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Hola,
J'espère que le comité de censure va accepter que je dise cela.
Oui tu peux entrer avec un visa de tourisme car tu as 90 jours (vérifie au poste de douanes). Car ils peuvent mettre moins.
Puis il te faudra aller aller faire tes papiers avec les documents que tu auras obtenu avec l'organisme qui te réceptionne. Mais ils doivent savoir.
Bon stage
Saludos
Dominique
D'accord merci !
Est-ce que vous pensez qu'il est mieux que je commence la procédure en France pour faire le visa long, quitte à finir sur place ?
Car en effet, ce qui m'inquiète c'est qu'ils me demandent des documents que j'aurai laissé en France et qui ne seraient par là même pas traduits.
Bonjour,
J envisage de vivre a Bogota avec ma copine qui est elle colombienne.
Je travaille par rotation de 6 semaines. Donc je me demandais comment ça se passerait pour le visa touriste de 90jours en lisant qu' on a droit à max 180jours par année.
Je vais a Bogota 42jours puis repart travailler 42 jours. Quand je reviens a Bogota il me restera 48 jours ou 138 pour le reste de l année ? Ou bien a chaque fois que je reviens ils me redonnent 90jours sachant que je reste 42 max.
Merci
lenaicm a écrit:Bonjour,
J envisage de vivre a Bogota avec ma copine qui est elle colombienne.
Je travaille par rotation de 6 semaines. Donc je me demandais comment ça se passerait pour le visa touriste de 90jours en lisant qu' on a droit à max 180jours par année.
Je vais a Bogota 42jours puis repart travailler 42 jours. Quand je reviens a Bogota il me restera 48 jours ou 138 pour le reste de l année ? Ou bien a chaque fois que je reviens ils me redonnent 90jours sachant que je reste 42 max.
Merci
Tu sors de Colombie, le compteur s’arrête, tu rentres en Colombie, le compteur reprend, sauf si tu reviens l'année suivante, dans ce cas le compteur repars a zéro (tu sors en décembre et reviens en janvier par exemple).
Avant la fin des 90 jours, tu peux demander une prolongation de 90 jours supplémentaires, soit en ligne (mais parfois ils refusent la prolongation, sans vraiment savoir pourquoi), soit en allant dans les bureaux de Migracion Colombia, plus exactements dans l'un des CFSM (Centros Facilitadores de Servicios Migratorios).
La règle exacte est: 90 jours, renouvelables une fois (soit max 180 jours), consécutifs ou fractionnés, au cours d'une année calendaire.
Merci de votre réponse.
Question pratique.
Donc si je fais 2 fois 42 jours. La troisième fois que j arrive en Colombie il me reste 6 jours. Pendant ces 6 jours je dois aller prolonger mon visa? Ou alors quand je passe l immigration a l aéroport me redonne 90 supplémentaires.
Bonsoir je m'appelle Youbssimar Gutierrez, j'habite actuellement à Santa Marta en Colombie. Je suis expert-comptable de profession. Dans cette ville, je suis dédié à l'activité immobilière et j'aide les étrangers dans leur processus de documentation dans ce pays. De Santa Marta, je peux aider les étrangers dans n'importe quelle ville de la Colombie dans leur processus de visa. Pour moi, ce serait un plaisir de les aider dans leur processus
Raison : pas de copier coller svp + vous devez mentionner la source de vos informations
Bonjour à tous,
Je vais avoir un contrat américain en statut d'indépendante d'une entreprise américaine. Nous avons de nombreux clients en amérique du sud et notamment en Colombie. Je vais donc résider là-bas (pour faire moins de déplacement). Des contrats sont établis avec les entreprises en Colombie et ensuite je suis facturée au nombre de jours travaillés pour chaque client. Mais en soit je n'ai pas de lien avec la Colombie dans mon contrat, d'où mes doutes sur le visa de travail à demander. Par contre, nous avons une entreprise au nom de l'entreprise américaine qui a un bureau un Bogota.
J'hésite entre deux types de visas : le visa V (visitor) et M (Migrant) à l'intérieur desquelles il y a plusieurs catégories que je n'arrive pas à choisir:
- V-INTRA-CORPORATE TRANSFER
To occupy a position in a Colombian office of a company with offices abroad, by virtue of intra-corporate personnel transfer.
The intra-corporate transfer of personnel is a figure for the mobility of people that has been agreed in trade agreements (such as FTAs), where a work permit is granted to admit the temporary entry of “business persons” linked to companies or corporations domiciled in the territory of countries party to the agreements.
The visa can be granted for up to 2 years taking into account the activity that the foreigner proposes in Colombia.
- V − TEMPORARY SERVICES PROVIDER
Description: Workers with temporary, occasional or short-term contracts that are engaged or hired by a natural or legal person domiciled in Colombia and those who, not having contractual relationship in Colombia, are required to provide specialized technical assistance.
The visa can be granted for up to 2 years taking into account the activity that the foreigner proposes in Colombia.
- M – PRACTICE A PROFESSION OR INDEPENDENT ACTIVITY
Description: A foreigner interested in practicing his/her profession or developing professional activities independently in the national territory can apply.
The M type visa will be valid for 3 years.
Je pencherais plus sur le visa V − TEMPORARY SERVICES PROVIDER , mais j'aurais quand même besoin de votre expertise.
Autre question concernant les documents justificatifs à fournir, j'ai lu : Les documents spécifiques, selon le type de visa pour obtenir le visa colombien à l'étranger,
doivent d’abord être apostillés et après traduits en espagnol par un traducteur
assermenté. Les documents rédigés en espagnol ne sont pas acceptés, à l’exception de ceux délivrés en Colombie. L'autorité apostillant en France est le Procureur Général de la Cour d'Appel de votre juridiction. Le Consulat vous invite à vous renseigner auprès de lui pour les démarches afférentes. Les traducteurs assermentés sont également désignés par la Cour d´Appel.
Si j'ai bien compris, tous les documents requis en justificatif (contrat, lettre etc) doivent être écrit en francais ou anglais et être traduits et apostillés par la cour d'appel de ma juridiction ?
Merci d'avance pour votre aide.
M-REFUGIADO
M-PENSIONADO O RENTISTA
VISA DE RESIDENTE - TIPO R: prevista para quienes aspiren establecerse o fijar su domicilio permanente en Colombia.
R-PADRE O MADRE DE NACIONAL COLOMBIANO POR NACIMIENTO
POR TIEMPO ACUMULADO DE PERMANENCIA
Est-ce que les apostilles pour la convalidacion d'un diplôme peuvent être fait à la mairie de sa ville ou à l'ambassade de Colombie en France ?
Les apostilles se font uniquement au ministère affaires étrangères
par contre regarde avec le service équivalence du ministère éducation pour savoir ce dont tu as besoin ( pour mon fils j ai pas dû faire apostille)
pour cela ambassade peut te donner un coup de mains en te fournissant les link
pour la Colombie Depuis 10 ans tout est regroupé à Bogota avant cela tu pouvais le faire dans les grandes villes
Bonjour ,
À chaque fois qu’on voyage dans un pays voisin par exemple le Venezuela est-ce que cela renouvelle le droit de 3 mois en tant que touriste en Colombie ?
Évidemment le but n’est pas de faire ça pendant des années c’est juste le temps de découvrir le pays et les pays voisins
merci par avance pour votre réponse
Bonjour
OUI c est la meilleure solution pour découvrir un pays
le visa si tu as pas de famille et demande un regroupement familial est plus difficile
celui d inversionista demande un capital de 200 000 us dollars celui de travail ben te faut un employeur et celui de pensione est le plus facile mais faut u e pension de 1300 euro si rien n as changé
Bonjour ,
si on sort de Colombie tous les 3 mois est ce que l’ont est en règle ?
le PIP de 3 mois est il illimité ?
merci par avance
Non tu sors même 1 jours et c est bon
bonjour
Je veux m'expatrier en Colombie cette année vers mars ou avril, du coup je cherche quel visa dois je demandé
Pour information suite à un plan de départ, mon entreprise me paiera pendant un an, durant cette année j'aurai la possibilité de me former, à la fin de cette année je recevrais une grosse indemnisation, du coup je ne suis pas pressé pour trouver du travail, mais l'objectif est quand même de trouver un emploi ou de creer un business le plus rapidement possible
bref quel visa serait le mieux adapté à ma situation d'avance merci pour vos lumières sur le sujet
Bonne année PH
Articles pour préparer votre expatriation en Colombie
- Permis Vacances Travail en Colombie
Ce qui rend la Colombie unique, c'est qu'il s'agit de l'un des pays les plus diversifiés au ...
- Visas pour la Colombie
Il existe en Colombie trois types de visas pour les ressortissants étrangers désireux de s'y ...
- Se loger en Colombie
Trouver un logement en Colombie n'est pas un problème, le choix du quartier est cependant important, pour ...
- Conduire en Colombie
En Colombie, il est possible de conduire un véhicule particulier dès l'âge de 16 ans, et pour ...
- Ouvrir un compte en banque et gérer son argent en Colombie
Ouvrir un compte en banque en Colombie est une simple formalité. En travaillant dans le pays, ou si vous ...
- Étudier en Colombie
Étudier en Colombie n'a jamais été aussi facile qu'aujourd'hui. Dans les villes ...
- Payer ses impôts en Colombie
Comment payer ses impôts en Colombie ? Voici un aperçu du système fiscal colombien.
- Ecoles fançaises en Colombie
L'établissement propose l'enseignement de la Petite section à la Terminale.
Elargissez votre recherche à tout le forum Colombie
![](/images/marketplace/services/ipmi.jpg)