Menu
Expat.com

Master aus USA hors échange académique

Dernière activité 02 Mars 2018 par pol131

Nouvelle discussion

pol131

Bonjour à toutes et à tous !

Nouveau ici je me présente, Paul, fraîchement diplômé d'une école d'ingénieur à lyon. Depuis l'obtention de mon diplôme je cherche activement à pouvoir entrer sur le marché du travail outre-atlantique, ayant constaté que l'obtention d'un visa travailleur était très compliqué j'ai décidé de passer par la case études : Me voici donc en train de m'inscrire dans plusieurs universités afin de faire un master of science et enfin m'expatrier après mes études.

La bonne chose est que j'ai d'ores et déjà obtenu mon TOEFL avec le score requis et finis les pré-demandes d'inscriptions, la où ça se corse c'est l'obtention du visa F-1 et le règlement de la scolarité...
je vois qu'avant même d’intégrer un établissement il me faudra assurer que j'ai en ma possession de quoi régler toute la scolarité sur une année.

Vu les prix d'une seule année j'envisage très sérieusement un prêt étudiant mais étant limités j'ai peur que ce ne soit pas assez ...

Si parmi vous il y a quelqu'un qui a déjà vécu ça comment avez vous résussi à financer vos études ?
Comment un français qui souhaite étudier au US finance ses études en général ?

Un grand merci d'avance pour vos réponses

Pescaraplace

En general la famille du citoyen Français aura payé des impôts servant, entre autres choses, à financer ses etudes.

Maintenant si ce même Français decide de ne pas étudier en France ou dans des établissements ayant des accords avec la France, il devra financer ses etudes de sa poche.

BillieDream

Ma coloc a fait un prêt d'environ 28000€ pour un an d'études à Los Angeles. Là elle commence juste à rembourser le prêt. Sinon l'autre option est d'avoir un soutien familial qui peut prouver d'avoir les fonds nécessaires. Généralement ce sont les deux cas de figure qu'on rencontre, il reste les gens qui reçoivent des bourses, mais ce sont la plupart du temps des cas exceptionnels car compétences exceptionnelles.

Pescaraplace

BillieDream a écrit:

Ma coloc a fait un prêt d'environ 28000€ pour un an d'études à Los Angeles. Là elle commence juste à rembourser le prêt. Sinon l'autre option est d'avoir un soutien familial qui peut prouver d'avoir les fonds nécessaires. Généralement ce sont les deux cas de figure qu'on rencontre, il reste les gens qui reçoivent des bourses, mais ce sont la plupart du temps des cas exceptionnels car compétences exceptionnelles.

Comme le dit BillieDream, les gens empruntent.
Cependant les 28000 euros dont elle parle ne sont pas un an que d'etudes.
C'est une somme empruntée qui va permettre de payer la scolarité, plus la nourriture, plus le logement, etc...

Quand notre fille était à CalPoly, elle nous coutait $25000 par an tout compris et les tuitions étaient inférieures à $10000 pour l'année.

BillieDream

Exactement !
28000€ pour vivre et payer les cours pendant un an, payer le loyer, les factures, la bouffe, les loisirs... Après c'est pour Los Angeles où les loyers et la vie en général sont très chers.

Pescaraplace

BillieDream a écrit:

Exactement !
28000€ pour vivre et payer les cours pendant un an, payer le loyer, les factures, la bouffe, les loisirs... Après c'est pour Los Angeles où les loyers et la vie en général sont très chers.

Tout à fait BillieDream, donc si on isole les tuitions du reste (nourriture, logement, loisirs, factures diverses, etc...) on se rend compte que le cout purement des etudes, n'est pas si terrible que ça... ce qui coute c'est tout le reste qui de toutes les façons doit être payé, etudes ou pas.

BillieDream

Sur le site d'Extension le coût de l'année des cours coûte généralement entre 8000 et 10000$ par an, donc ce n'est pas si cher que ça effectivement. S'ils demandent la preuve de 26500$ pour le visa c'est surtout pour la vie sur place en effet.

pol131

Bonjour et merci à toutes et tous pour vos réponses.
Vous confirmez bien ce que mes recherches indiquent sur le sujet, il va falloir passer par la case emprunt, vu la somme demandée et mes garants ça va être compliqué mais au pire il reste toujours les prêts garantis par l'état pour en réunir une bonne partie

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

• Étudier à Washington D.C.
    Étudier à Washington D.C.

Située dans le District de Columbia, Washington D.C. est la capitale fédérale des ...

• Étudier à Baltimore
    Étudier à Baltimore

Baltimore n'est peut-être pas aussi célèbre que ses voisines Washington, New York et ...

• Étudier à Pittsburgh
    Étudier à Pittsburgh

Ville autrefois touchée par la crise de l'acier dans les années 1980, Pittsburgh s'est ...

• Étudier à Chicago
    Étudier à Chicago

Située au bord du lac Michigan, Chicago est la plus grande ville du Midwest des États-Unis et la ...

• Étudier à Boston
    Étudier à Boston

Boston est connue pour être l'une des villes américaines les plus renommées sur le plan ...

• Étudier à Atlanta
    Étudier à Atlanta

Atlanta, située au cœur de la Géorgie, est une ville dynamique et surtout un centre ...

• Étudier à San Diego
    Étudier à San Diego

San Diego offre de magnifiques plages et un climat exceptionnel, mais elle est bien plus qu'un paradis pour ...

• Étudier à Houston
    Étudier à Houston

Si l'on évoque souvent le Texas avec des images de paysages désertiques, de cow-boys, de cactus ...

Tous les articles du guide Etats-Unis