Potentiel d'emploi sur Saint Pierre

Bonjour à tous,
Comme je l'ai déjà dit dans une autre discussion, je vais m'installer avec mes deux filles à Saint-Pierre, à compter de Juillet prochain.
Hormis la scolarisation et le logement à gérer,
je voudrais savoir le potentiel du marché de l'emploi.
En clair, est-il assez aisé d'y trouver un emploi, ou il n'y a pas beaucoup de possibilités ?
Tout dépendra du secteur d'activités certes, mais globalement, arrive-t-on quand même à trouver un emploi su Saint Pierre.
Merci de partager vos avis, vécus, expériences, et même conseils...   :)

Bonjour

Oui y a du travail. En 7 ans à Saint Pierre j'en ai même refusé.

Le plus dur est de le garder . Servir d' esclave pour 1 salaire de misère.  9 à 10h par jour . Heure sup non payée .

Et encore quand vous êtes payés.  Car il faut réclamer inlassablement l'argent et encore quand vous avez la chance de tomber sur le patron qui est souvent hors département

Kteen ... ah oui !
bon en tous cas je trouverais quand même en cherchant bien alors. Parce que si pas de contrat de travail, j'imagine que ça va pas être possible de contracter un bail de location ?

Vous travaillez dans quel secteur Kreen ? et quels sont les secteurs qui embauchent sur Saint Pierre ?

Vous avez des enfants donc des alloc ! Aucun problème .

Y a tellement de gens aux RSA ici qu'ils prennent les gens avec des enfants car ils sont sur d'être payé par la CAF

Maintenant ça ne sera pas le grand standing réservé aux métro mutés qui eux ont les meilleurs biens en agence.

sinon y a-t-il un réseau spécial pour les annonces de location entre particuliers ?
Si quelqu'un dans ce forum a des propositions de locatoon qui pourraient me servir d'idée, je suis preneur ... merci !

Tout se fait par le bon coin ici .

C'est pour tout et n'importe quoi

d'accord, je vais faire un tour sur le boncoin alors.
En tous cas merci pour votre aide ☺

Bonsoir kreenrun merci  pour tout ses conseils je voit que vous êtes là pour toute questions alors je profite !!!!!
Pour mon conjoint et moi même  départ prévu août avec nos deux chats pour vivre sur  votre l'iles
Recherche d'appartement sur bon coin malheureusement personne ne répond au phone ni au email donc on a décidé de réserver un meublé le temps de trouver un petite maison ou case , maison réunionnaise avez vous des adresses des connaissances à nous donner  ?  En sachant que nous arrivons mercredi prochain pour 10 jours en mode repérage et bronzage quand même un peu 🌅
Car nous ras le bol du temps d'hiver des températures - 10 et de la neige
J'en ai marre !!!!!!!! Mdr 😁
Merci pour tout
Cordialement
Cathy

Bonjour

Il est tout à fait normal que les gens ne répondent pas aux appels hors Réunion car les 3/4 du temps se sont des numéros arnaques surtaxés.

Il se peut également que la personne ne parle pas bien le français dont barrière de la langue .

Là de suite je ne connais pas de maison à louer.  Je vais tout de même me renseigner .

Une fois sur place . Je vous conseille fortement de prendre 1 carte sim avec 1 numéro local car vous serez confronter au même problème .
Ça coûte 10€ vous la mettez dans votre tel et vous n'aurez plus se barrage .

Je ne vois pas si vous êtes mutés ou pas. Si c'est le cas vous n'aurez aucun problème avec les agences .

A être sur place . Arrêtez vous chez 1 veto pour avoir toutes les formalités pour les 2 matous.
Norme de cage à respecter + vaccins + certificat de bonne santé valable de moins de 7 jours il me semble etc ....

bonjour
non pas de mutation pour nous mon conjoint est formateur travail de la maison la plus part du temps
bonne idée pour les chats j'ai deja regarder sur internet avec mon véto mais vaut mieux prendre les renseignents directement sur l'iles
merci beaucoup pour votre aide , si vous avez des pistes pour maison bungalow meublé pour le mois d'aout je prend car avec les chats pas facile
encore merci c'est super sympa de votre part
cordialement
cathy
je vient de voir qu'une tempete arrive chez vous pour lundi  beaucoup de pluie prevus
rien d'alarmant j'espere ?

Nous avons déjà beaucoup de pluie et d'orages dans le sud qui ont démarré bien avant la dernière tempête Berguitta qui date de plus d'un mois.

Et ça tous les jours ! c'est infernal ! là à l'instant je suis sortie grosse pluie alors qu'il y a 1 demi heure c'était gros soleil ki pouak

Personnellement en 7 ans à Saint Pierre c'est la première fois que je vois autant de pluie. Il y a des années où nous pouvons passer 6 à 7 mois sans voir une goutte de pluie

Ben oui  j'ai une amie qui se trouve du côté de l'étang salé elle me disait ce matin la meme chose.    pour nous pareil beaucoup de pluie prévu tous ses jours 6 et 7 degrés de prévu 
Bon courage à vous aussi
Il faut pas que sa nous demotive nous arrivons jeudi prochain youpiiiiiiii....
Cordialement
Cathy

Bonsoir à tous et à toutes .
Voilà je suis toute nouvelle sur ce forum , je viens ici car mon mari et moi sommes , bien que non originaires de la bas , tombes amoureux de l île intense 😀
Je suis fonctionnaire catégorie B , mon mari n'est pas fonctionnaire et si notre projet se réalise , il démissionnera ...
Je voulais savoir si notre projet était Sans espoir  , je pense savoir que seuls les réunionnais natifs peuvent espérer obtenir une mutation la bas ou si. ,au contraire , cela peut marcher ?

Bonne soirée à zot 😉

Bonjour bonjour,

Nous serons sur l'ile dans 2 ou 3 ans ( études de ma grande nous obliges à rester ) mais bon pas grave .
Y a t'il du travail en tant qu'auxiliaire ambulancière et mon mari est homme toutes mains , il ait électricien de métier, ce débrouille   en plomberie, fais des terrasses en bois et bien d'autres travaux, ma fille est dans le monde du cheval.
Sinon il est préférable d'acheter ou de louer ?

Merci par avance.séverine ;)

Bonjour à tous,
Mon conjoint et moi avons prévu de nous installés à La Réunion avant la fin d'année.
Il travaille dans la restauration, donc je pense qu'il n'aura pas de mal à trouver un emploi (?) Et moi je suis ingénieure d'affaires en SSII, et je recherche un poste soit de commerciale (BtoB de préférence) ou de chef de projet (digital de préférence).
J'ai l'impression qu'il est difficile de trouver un travail avant de venir sur place, est ce bien le cas? C'est un risque à prendre, j'espère juste que le marché de l'emploi est ouvert :) N'hésitez pas si vous avez des conseils (emploi/logement).
Bonne fin de semaine à tous!

Voilà mon avis et expérience de st pierre :

Je travail dans la restauration et il y a des postes oui, mais attention à bien cibler vos attentes.
Si le but est de bien gagner sa vie comme en métropole, passez votre chemin, ou bien il vous faudra travailler dans certains gros établissements, côté ouest et nord, et sans compter votre temps de travail, de transport pour regagner votre logement qui devra être l'on pour être à loyer raisonnable...

Il faut à mon avis prendre la réunion par un autre côté. Trouver un poste qui, faute de devenir riche, vous permettra d'avoir un peu de temps pour profiter de la vie, et si possible, garder toujours un peu d'argent pour un billet d'avion : changer d'air ne coûte pas cher ici, et je me laisse au moins un voyage par an côté Afrique du Sud, canal du mozambique (mada, nosybe,...) ou même Asie...

La réunion est une île magnifique, et un tremplin pour visiter l'ocean indien, mais elle est aussi parfois difficile à vivre au quotidien, ce n'est pas les vacances constantes, mais une fois humblement observée, elle est accueillante et agréable, et on peut en ore y faire aboutir de beau projet de vie...

Bonjour
J'aimerai savoir si sur st pierre y a t-il une facilité de trouver du travail lorsqu'on est bilingue. (français et anglais)
Réception - Hotel (par exemple)
je vous remercie
cldt
mhgene

Bilingue est un atout, mieux vaut plusieurs cordes à son arc

Merci :)
Oui effectivement mais apres faut juste esperer de trouver.