Scolarité lycée sitges

Bonjour nous nous installons à sitges l été prochain , je recherche un lycée français pour mon fils qui sera en 1ère ES , quel lycée me conseillez vous ? En sachant qu il devra s y rendre seul ! Merci pour vos réponses

bonjour,

nous souhaitons venir habiter également dans cette région.
a Saint Pere de ribes il y a l école Bel air ( de la maternelle à la terminale ) c est à 5 minutes en voiture de Sitges. il doit y avoir des transports en commun, je n en sait pas vraiment plus.
Vous avez trouvé facilement un logement à Sitges ? Achat ? location ?
De notre coté nous regardons pour acheter un terrain et faire construire....

bonjour,

nous souhaitons venir habiter également dans cette région.
a Saint Pere de ribes il y a l école Bel air ( de la maternelle à la terminale ) c est à 5 minutes en voiture de Sitges. il doit y avoir des transports en commun, je n en sait pas vraiment plus.
Vous avez trouvé facilement un logement à Sitges ? Achat ? location ?
De notre coté nous regardons pour acheter un terrain et faire construire....

Bonjour concernant le lycée bel air je n ai pas vu de très bon avis , du coup je suis un peu perdue !! Nous avons fait le tour des agences et nous prendrons une location dans un premier temps , afin d être sûre de notre choix avant d acheter , il n y a apparement pas de problème pour trouver une location , si on est capable d accepter des loyers chers !!! Si vous voulez on se tiens au courant ! Et vous ? Avez vous trouvé une location ? Scolarisez vous vos enfants a bel air ???

Bonjour,
je vis à Sitges depuis maintenant 2 ans, mon fils de 5 ans va à l'école Bel air.
Si vous avez des questions n'hésitez pas.
Voici le site des familles d'élèves de Bel Air
http://afelba.org/

Bonjour,

Merci oui, j aurai plusieurs questions.
Mon fils lui a 8 ans.
Quels sont les tarifs ? Facile de s y inscrire ou faut il s'y prendre longtemps à l avance ?

Bonjour,

Nous souhaitons nous installer a Vilanova i la geltru en septembre 2019 ou en janvier2020.
Nous voudrions mettre notre fils (6ans) a l'Ecole Bel air en primaire, mais les avis sont tres negatifs. Est-ce tjs le cas? Aucun changemens? Comment sont les profs, l'ambiance, lepersonnel, ils traitent comment les enfants?
Dans les ecoles publiques, les enfants apprennent-ils l'espagnol, il y a des cours d'espagnol?
Merci bien de votre reponse!

Surtout, ne vous laissez pas tromper par ces avis négatifs ! Je n'ai jamais rien lu d'aussi faux et absurde!
Les enfants sont très bien traités et très heureux dans leur école! La maternelle et primaire possède une équipe de professeurs qui travaillent avec enthousiasme et bienséance. C'est triste de voir que seul les avis négatifs ressortent car finalement toutes les personnes qui en sont contentes ne viennent pas forcément le crier sur les forums! Je me demande si ces personnes qui fabulent ont trouvé leur bonheur quelque part!!!
Quand je les lis je ne sais pas si je dois me fâcher ou bien rire de tant de bêtises.
Mes enfants y sont et ils sont bien mieux que dans lapublique où ils étaient avant!
Et gava.... si ça c'est pas une école/usine à fric!🤔

Mon neveu est inscrit à l'école Bel Air pour 2019/2020, en seconde. Il a quinze ans. il sera seul.
Où trouver une famille d'accueil ?  Aucun des trois offices de tourisme de Sitges, Sant Pere de Ribes  et Vilanova i la Gentru ne m'a répondu.
L'idéal serait une famille d'accueil à proximité du lycée, qu'il puisse y aller à pied, ou bien en transport rn commun. Et le super-idéal serait une famille d'accueil avec des enfant du même age que lui.
Merci de vos réponses

Bonjour,  quelle est votre impression du college bel air? Je  dois choisir entre lfb et celui la..les prix sont quasi les memes...mon fils est en 4me.
Merci!!

Bonjour Eleonore,

Ma femme et moi même avons eu un coup de coeur pour Cunit/Segur de Calafell/Calafell. Nous sommes actif dans l'immobilier en Belgique et on aimerait vraiment tenter notre chance dans cette région avec nos 2 petits , notre fille  va avoir 7 ans et notre fils 4 ans.

Notre crainte se situe au niveau des enfants et le choix de l'école, surtout ma fille qui se rend compte des choses , je ne voudrais pas qu'elle vive mal a situation.

Avez-vous des conseils ?  Que pensez vous de l'école Bel air a Sant Pere de Ribes ?

Sur certains forums,  je lis du bon et du mauvais sur cet établissement. 

D'avance merci pour votre aide,

Bien à vous,

Manuel