Menu
Expat.com

école et collège près de Roses

Dernière activité 09 Septembre 2024 par Syndie M.

Nouvelle discussion

aicha31200

Bonjour

Je recherche pour la prochaine rentrée scolaire une école maternelle Montessori et un collège pour 1 entrée en 6eme.

Soit un collège privé français ou avec classe spéciale les français qui viennent en intégration.

merci de vos coups de pouce.

lipaysage31

@aicha31200 Bonjour Aicha, as tu trouver une ecole depuis le temps, aussi as tu des infos sur celle ci, pour ma part je recherche aussi une ecole pour le collège à Roses?

Merci d'avance de ta réponse

STEFFIFI

Bonjour,


Il n'y a pas d'école française à Roses. Aussi, l'enseignment en école publique se fait majoritairement en Catalan.

Catalunya66

Pour connaître les écoles, collèges (ESO), lycée de Roses, il faut aller sur le site de la mairie de Roses (Ajuntament) :


https://www.roses.cat


Lorsque vous êtes dans le Menu vous allez à :

> Menu

> Enseignement 

> Étudier à Roses

> Comment postuler pour une place à l école


Vous mettez google traduction pour tout traduire.

A Roses vous avez :

> 2 maisons d enfants appartenant à la municipalité (maternelle)

> 4 écoles (primaire)

> 2 instituts publics (ESO/collège + classes supérieures jusqu'au Bac/lycée)


Comme collège ( ESO en Espagne) , institut (établissement college/lycée), à Roses, qui continue jusqu au baccalauréat, vous avez :


> Institut Illa de Rodes,

Carretera de les Arenes, Roses

C est le principal college (ESO) + lycée de Roses.. Il est assez bien noté 4,2..


> pour tous les renseignements vous passez par le site de la mairie de Roses que j ai mis. Et vous pouvez leur téléphoner, ils doivent parler un peu français, ou mieux y aller lors de votre prochaine visite à Roses.

lipaysage31

Bonjour ( essaie)

lipaysage31

Bonjour, je suis Gerard heureux papa de 2 filles 9 an au cm1 et 11 an en 6e à Toulouse, et nous venons nous installer à Roses à partir de la rentrés 2024; aujourd'hui notre plus grande inquiétude est au niveau de l'intégration de la langue Catalane pour nos filles , nous avons peur que cela se passe mal, malgré les expérience positive parlé avec les gens autour, bon nous avons commencer avec l'application Mondly à apprendre la langue, malgré tout j'aimerais échanger avec des personne qui on des enfants de cet âge ou plus âgés et qui ont vécu ou vive cette situation, merci d'avance et au plaisir de vous lire.

Gerard et family

Syndie M.

@lipaysage31 Bonjour, Je me permet de vous écrire car nous devrions arriver à Empuriabrava fin décembre et mettre nos enfants à l'école : 6 ans (CP) et 10 ans (6ème) et donc j'aimerais connaitre vos expériences concernant vos enfants et si possible avoir le nom des écoles ?

Vous en remerciant par avance.

Articles pour préparer votre expatriation en Catalogne

  • Étudier à Séville
    Étudier à Séville

    Séville est l'une des villes les plus romantiques d'Espagne, avec une architecture magnifique, des ...

  • Étudier en Espagne
    Étudier en Espagne

    Les possibilités de travailler pour obtenir vos qualifications, d'élargir vos horizons, de nouer ...

  • Écoles françaises en Espagne
    Écoles françaises en Espagne

    L’Espagne compte un grand nombre d’établissements scolaires français. De la maternelle au ...

  • Travailler en Catalogne
    Travailler en Catalogne

    La Catalogne est l'une des communautés autonomes les plus importantes d'Espagne. C'est ...

  • Se loger en Espagne
    Se loger en Espagne

    Lorsqu'il s'agit de chercher le toit qui sera au-dessus de votre tête, vous découvrirez en ...

  • Les impôts en Espagne
    Les impôts en Espagne

    Si vous êtes un ressortissant étranger vivant en Espagne pendant plus de 183 jours au cours ...

  • Les visas de travail en Espagne
    Les visas de travail en Espagne

    De par sa culture et ses cuisines, son histoire et son climat, l'Espagne est une destination de rêve ...

  • Travailler à Seville
    Travailler à Seville

    Séville est la capitale de la communauté autonome d'Andalousie et le siège de son ...

Tous les articles du guide Catalogne