Menu
Expat.com

je me prépare pour un déménagement en pointe noir

Dernière activité 07 Mars 2018 par medblkt

Nouvelle discussion

medblkt

Bonjour, je me prépare pour un déménagement en pointe noir, j'aimerai avoir une idée sur le niveau de vie ainsi les prix : combien coûte un logement à la location ? Quelles sont les principales obligations, coutumes et taxes à considérer ?quel quartier aviez-vous choisi d’habiter en arrivant ?  vos recommandations ? le transport, la restauration?
Merci pour votre aide.

demanou aubin

bonjour medblkt
avec la crise,  les prix des logement ont baissés et varies en fonction des espaces ou pièces et de la zone périphérique. soit de 50000f à 150000f.
obligation: avoir sa carte de résident.
transport: 1000f à 2000f en fonction de la distance
restauration: 2500f à 15000f.
moi je suis a pointe-noire  quartier: Loandjilli

medblkt

Merci bcccp Demanou pour tout ces détails

Bhavna

Bonjour à tous et bienvenue medblkt,

Pour info, j'ai créé cette nouvelle discussion à partir de vos posts sur le forum Pointe-Noire pour une meilleure visibilité.

Bonne continuation,
Bhavna

medblkt

Merci pour cette initiative.

Articles pour préparer votre expatriation à Pointe-Noire

• Les impôts au Congo
    Les impôts au Congo

En vous expatriant au Congo, sans doute vous interrogez-vous sur le système fiscal local, la manière ...

• Conduire au Congo
    Conduire au Congo

Expat.com vous apporte tous les renseignements nécessaires quant aux formalités à accomplir pour ...

• Ecoles françaises au Congo
    Ecoles françaises au Congo

L'établissement propose l'enseignement de la Petite section à la Terminale.

• Se marier au Congo
    Se marier au Congo

Si pour vous l'expatriation au Congo-Brazzaville rime avec mariage, Expat.com vous accompagne dans cette belle ...

• Travailler au Congo
    Travailler au Congo

Avez-vous décidé de vous expatrier au Congo pour vivre et travailler ? Expat.com vous donne des conseils ...

• Communiquer au Congo
    Communiquer au Congo

Si vous avez décidé de vous expatrier au Congo, voici des informations pratiques sur les principaux ...

• Loisirs et activités au Congo
    Loisirs et activités au Congo

Quels sont les activités et loisirs qui vous permettront de jouir de votre temps libre au Congo ? Profitez ...

• Ouvrir un compte en banque et gérer son argent au Congo
    Ouvrir un compte en banque et gérer son argent au Congo

Souhaitez-vous compléter votre expatriation au Congo par l'ouverture d'un compte bancaire auprès ...

Tous les articles du guide Pointe-Noire