Menu
Expat.com

réglementation pour le propriétaire d'un bateau

Dernière activité 17 Avril 2011 par islander77

Nouvelle discussion

minapi

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis Français résident à l'ile Maurice (avec un permis de trois années) et propriétaire d'un bateau sous pavillon Français.
Chaque fois que je sors mon bateau pour la journée, les Coast Guards de Trou d'eau douce me demandent de les appeler quand je pars et quand je reviens en indiquant le nombre de personnes à bord et mon heure estimée de retour.
Pour avoir navigué depuis longtemps dans d'autres contrées je suis surpris de cette exigence. Quand nous entrons dans un port nous signalons notre arrivée et quand nous en repartons nous signalons notre départ. Mais apparemment à Maurice rien ne se fait comme ailleurs, si quelqu'un à une information fiable et vérifiable merci de me la communiquer
Pierre

Yud

Bonjour et bienvenue sur Expat-blog, Pierre

Votre discussion a été déplacée sur le forum Ile Maurice pour une meilleure visibilité.

à bientôt

islander77

c'est ptre par apport au dernier probleme qu'il y  a eu sur le trimaran patrol one!

je suppose que d'ici qu'ils ont votre familiarite, ca iras deja mieux, aussi ptre c sage de se renseigner ce que la loi prevoit en sorti(si pas lieu de les attendre, prenez le large mon capitaine!lol) a bientot,

amities,
islander.

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice