Secrets de cuisine en France

Bonjour à toutes et à tous,

Pour bien s'imprégner de la culture locale pendant votre expatriation en France, nous vous proposons une immersion dans la gastronomie.

Quels sont les ingrédients que l'on retrouve le plus souvent dans la cuisine française ? Où se les procurer ?

Quelles sont les spécialités locales les plus faciles à réaliser et comment les maîtriser ?

Où peut-on apprendre à cuisiner à la française : cours, sites web, etc. ?

Comment cuisinez-vous au quotidien les produits locaux ? Y apportez-vous une touche de votre pays d'origine ?

Quel est selon vous le secret de la gastronomie française ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

Pour m'imprégner de la culture française ...
Je me suis inscrite à des cours d'œnologie pendant un an ... je ne dis pas que cela rend expert ... mais cela aide ...
J'ai appris à faire du foie gras ...
Je n'aime toujours pas les abats ... là, c'est "ma" culture ...
Je profite des fromages ...
Je mange les fruits et légumes "de saison" , du coin ...
J'ai perfectionné mes connaissances "champignons" à cueillir ...
Je leur fais aussi goûter "ma" gastronomie ... dont les carbonnades flamandes ...
La gastronomie française, souvent des ingrédients simples, préparés de façon simple, mais divinement et très agréablement présentés ...

Bonjour,

Que peut on apporter au quotidien pour faire un plat bien français !

Non il n'y a pas que le vin et le fromage !, oui cela fait partit de la France mais la cuisine française est avant tout le gout ! les marchés parisiens sont une bien belle représentation de la France, surtout les marchés bio ou l'on trouve de vrais producteurs ! je suis une adepte des salades de toute sorte ( trévise, légumes anciens divers, vive les soupes et les gratins )les saisons sur les marchés nous font voyager à travers les régions de ce beau pays qu'est la France !
Je réalise des recettes sucrées de toutes régions, cakes, clafoutis, tartes ...
Les poissons sont excellents en regardant bien les étales .. encornets, soles, bar , coquilles diverses ...
Je peux vous proposer des recettes rencontres si cela intéresse certaines personnes, nous pourrions faire une fois par mois une réunion culinaire afin de partager nos secrets !
Au plaisir de partager

Nathalie:-)