Menu
Expat.com

Trouver un travail

Nouvelle discussion

Ophélie pougary

Bonjour je m’appelle Ophélie pougary , j’ai 22 ans j’habite à la Réunion. Je souhaiterais vivre au canada pour découvrir le pays et y travailler. J’ai une passion, la coiffure, j’ai eu mon CAP il y a 2ans et je prépare mon BP , je suis actuellement en deuxième année de BP.  J’aimerai après mon BP venir au canada et travailler dans un salon de coiffure! Le salon où je travaille est le salon partenaire de miss réunion, j’ai coiffé pour l’élection 2015, 2016,2017 et encore cette année.
Dans l’espoir d’une réponse de votre part

Severinguiton

Bonjour Ophélie,

Au vu de ton âge et de ton objectif (découvrir et travailler), je t'orienterais plutôt vers le visa PVT, qui te permet de rester et travailler au pays durant douze mois.

Tu n'as pas besoin de diplôme pour l'obtenir. Cependant, il y a des quotas de visas par an, et il est très recherché en France.

Si tu cherches un visa immigrant, ton diplôme ne vaut pas grand chose et tu perdras des points dans ton dossier.

Si tu cherches à poursuivre les études au Canada, un BP correspondrait à une année d'études collégiales techniques.

Il y a des tonnes de salons de coiffure, et beaucoup de demandes. Si tu es sur place, je pense que tu pourras trouver. Je ne suis cependant pas certain que ce soit bien rémunéré.

Ophélie pougary

D’accord mercii pour votre réponse ! mais comment fait on pour obtenir le visa PVT , est ce que je serai loger déjà ?! Surtout pour chercher un salon c’est quoi les démarches !? Svp

pigkiller

Tu seras logée la ou tu trouveras un endroit pour te loger!

Ophélie pougary

Vers qui devrais-je m’orienter pour toute ces démarches ?!

pigkiller

Pour les visas immigration canada. Pour te loger, comme partout ailleurs les proprios de logements...

Ophélie pougary

Super merci

Articles pour préparer votre expatriation au Canada

Tous les articles du guide Canada