Menu
Expat.com

Permis de conduire français vers mauricien

Nouvelle discussion

Taps

Bonjour,

Je réside depuis 7 ans sur l'ile, et je n'ai jamais fait échanger mon permis français contre un mauricien. Sauf erreur de ma part, j'aurais du le faire après 2 ans de résidence.

Je circule sans problème avec une photocopie de mon permis français. Le seul problème est que mon permis original commence à vraiment vieillir et ne sera bientot plus qu'un tas de poussière. J'aimerais donc échanger contre le permis mauricien afin d'avoir un document neuf.

J'ai appelé la NTA mais je me fais balader de service en service, personne ne peut me répondre. Quelqu'un peut il m'éclairer?

Merci  :)

leyz

Bonsoir,

C'est aux casernes centrales à Port-Louis que vous devez vous adresser.
Vous trouverez les coordonnées sur le lien ci-dessous, le mieux est de prendre contact directement avec leurs services
http://police.govmu.org/English/Organis … ranch.aspx

Bonne soirée

amical29

moi a votre place je referais déjà mon permis de conduire aux nouvelles normes française , moi je l'ai fait , donc sous plastique bien etanche lol, et aussi nouvelle date de prescription , donc , ben moi je continue à roulé avec mon permis tout neuf , àhàhàhàhààà :D:top::cheers: 

si vous etes arreté vous dites que vous avez perdu votre permis depuis  longtemps et comme vous ne conduisiez pas depuis un moment , vous venez de le refaire là ; lol,,, a voir si çà marchera ??? ... :unsure

mais pour refaire votre permis , faut allé à l'embassade de france ici à maurice ,  à port louis , çà coute 25 euros ,
MAIS ,,, encore un truc pour allé à l'embassade de france à port louis il faut prendre un rdv par tel ; MAIS  encore un MAIS  d'une ligne fixe sinon çà ne décroche pas là bas pas la peine d'essayé de tel d'un mobile c'est non, , meme aller sur place pour prendre rdv , c'est nietttt ok , ne perdez pas votre temps , moi je suis allé la fleur au fusil , dehors vite fait , donc ......vous etes prévenu .si quelqu'un a le numero fixe de l'ambassade , je ne l'ai plus , merci ...

Taps

amical29 a écrit:

moi a votre place je referais déjà mon permis de conduire aux nouvelles normes française , moi je l'ai fait , donc sous plastique bien etanche lol, et aussi nouvelle date de prescription , donc , ben moi je continue à roulé avec mon permis tout neuf , àhàhàhàhààà :D:top::cheers: 

si vous etes arreté vous dites que vous avez perdu votre permis depuis  longtemps et comme vous ne conduisiez pas depuis un moment , vous venez de le refaire là ; lol,,, a voir si çà marchera ??? ... :unsure ...

Merci mais il n'est pas possible de faire sortir un permis français lorsqu'on est plus résident en France malheureusement.

amical29

hà ok , je ne savais pas  sinon vous faites un aller , retour en france , resident pendant un mois  :unsure
  et revenir apres ???  :(

Taps

amical29 a écrit:

hà ok , je ne savais pas  sinon vous faites un aller , retour en france , resident pendant un mois  :unsure
  et revenir apres ???  :(

Pour un bout de plastique? Je vais opter pour la solution permis mauricien, ca fonctionne très bien :)

amical29

no probleme , :top:

sapporo13

en plus ,  vous roulerez en toute légalité !

Taps

amical29 a écrit:

mais pour refaire votre permis , faut allé à l'embassade de france ici à maurice ,  à port louis , çà coute 25 euros ,
.

Une précision pour les futurs lecteurs de ce fil: il est en effet possible de faire refaire son permis à l'ambassade à Port Louis si on est résident depuis moins de 2 ans.

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice