Menu
Expat.com

A faire et à ne pas faire en Grèce

Dernière activité 30 Août 2009 par Morel

Nouvelle discussion

expat.com

Bonjour à toutes et à tous,

Est-il facile de s'adapter à la culture locale en Grèce?

Vous qui vivez ou qui avez vécu en Grèce, pourriez-vous nous dire quelles sont les choses à faire et à ne pas faire en Grèce?

Merci de partager votre expérience d'expatrié :top:

Optensia

Pour ma part, je n'ai pas eu de problème pour m'adapter en Grèce. IL y a, certes, des différences culturelles mais elles sont minimes. Certaines choses peuvent tout de même intriguer, choquer, énerver...
Les codes de la politesse par exemple sont beaucoup moins strictes quand France. Il n'est pas rare que les commerçants ne répondent pas à mes bonjours ou merci. Le "s'il vous plait" est souvent omis...
On se fait également beaucoup bousculer (sans "pardon") dans le métro, la rue, les magasins. Ce n'est pas par méchanceté ou provocation c'est seulement que pour obtenir quelque chose en Grèce il faut se débrouiller par soi même et crier plus fort que les autres que ce soit au niveau administratif ou pour commander un café à l'heure de pointe. Résultat, les file d'attente ne sont pas vraiment respectées et les gens bouscule pour être servi en premier, pour avoir la meilleur place dans le bus... Mais, j'arrive à le prendre avec le sourire et j'en profite pour en faire autant ;) (quelques fois)

Est-ce qui il y a des choses à ne pas faire en Grèce ? Critiquez les grecs et la Grèce. Ils le font volontiers eux même mais ne tolèrent pas qu’un étranger en face autant. Mais je crois que c’est à peu près la seule chose vraiment sensible.

Morel

Bonjour,

moi, quand je suis arrivé en grece dans la première semaine avec le dico de langue, j'ai appris qu'il ne faut pas prononcer le mot CON en grece, insulte extrême pouvant allée aux mains.

Articles pour préparer votre expatriation en Grèce

Tous les articles du guide Grèce